Graveurs Blu-ray

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Graveurs Blu-ray

Message par Delphi7 » dim. 04 oct. 2009, 21:11

Les prix deviennent "presque" abordables.
On trouve le Panasonic DMR-BW500EFK à moins de 900 €.
C'était le prix de mon DVR Philips avec graveur DVD + HDD sans TNT il y a 5 ans...
500 Go, double tuner TNT HD : http://www.panasonic.fr/html/fr_FR/Prod ... index.html

Quant aux BD-R 25 Go, on les trouve à environ 4 € chez nos voisins d'outre-rhin.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 05 oct. 2009, 09:05

Salut Delphi !

Vrai que ça évolue dans le bon sens. Par contre, et j'ai bien vu que tu as mis <i>abordable</i> entre guillemets, je trouve que ça reste cher. La même chose à 500 euros ferait, à mon avis un carton autrement plus conséquent.
J'attends également que d'autres marques se lancent sur le créneau, notamment une japonaise dont le nom commence par Pio' 8o)
Sauf que comme ils viennent d'annoncer qu'ils arrêtaient le développement et la production de graveurs BR, je me demande s'ils vont sortir un tel enregistreur un jour ?!
T'as pu tester en vrai un des modèles de Pana' ?
--
Image

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Message par fzu2801 » lun. 05 oct. 2009, 10:14

Odo a écrit :Salut Delphi !

Vrai que ça évolue dans le bon sens. Par contre, et j'ai bien vu que tu as mis <i>abordable</i> entre guillemets, je trouve que ça reste cher. La même chose à 500 euros ferait, à mon avis un carton autrement plus conséquent.
J'attends également que d'autres marques se lancent sur le créneau, notamment une japonaise dont le nom commence par Pio' 8o)
Sauf que comme ils viennent d'annoncer qu'ils arrêtaient le développement et la production de graveurs BR, je me demande s'ils vont sortir un tel enregistreur un jour ?!
T'as pu tester en vrai un des modèles de Pana' ?
--

Est-ce qu'on peut y enregistrer depuis la sortie HDMI de nos box ? ou seulement depuis la tnt-HD sans encodage ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 05 oct. 2009, 10:29

Impossible d'enregistrer depuis la sortie de la box : les enregistreurs n'ont pas d'entrée HDMI.
D'ailleurs aucun appareil enregistreur n'a d'entrée HDMI, à ce jour.
--
Image

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » lun. 05 oct. 2009, 12:49

Odo a écrit :j'ai bien vu que tu as mis <i>abordable</i> entre guillemets
Non, c'est à "presque". :mrgreen:
Je n'ai pas encore essayé ces matériels. Je me laisserai probablement tenter s'ils arrivent dans les 600 euros.

Pour ceux qui gravent ce qu'ils souhaitent conserver, la principale inconnue reste l'avenir des "spinning devices".
Nul doute qu'ils disparaîtront un jour, mais quand ?
Et un BD-R se conserve-t-il bien dans le temps ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 05 oct. 2009, 12:59

Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :j'ai bien vu que tu as mis <i>abordable</i> entre guillemets
Non, c'est à "presque". :mrgreen:
Je n'ai pas encore essayé ces matériels. Je me laisserai probablement tenter s'ils arrivent dans les 600 euros..../...
J'ai l'air malin :oops:
Ça risque aussi de m'intéresser à ce niveau de tarif.
--
Image

stouni
Messages : 499
Enregistré le : mar. 14 juil. 2009, 01:16
Localisation : ex noos

Message par stouni » lun. 05 oct. 2009, 13:04

Odo a écrit :Impossible d'enregistrer depuis la sortie de la box : les enregistreurs n'ont pas d'entrée HDMI.
D'ailleurs aucun appareil enregistreur n'a d'entrée HDMI, à ce jour.
--
c'est un comble je trouve!

ils attendent quoi pour la mettre cette entrée hdmi?
TV prima- hd memory box sagem
Net zone 30mb/s avec modem Netgear CBVG834G -débit réel: dl 30mb/s.ul 0.98mb/s. ping 30ms
Tel illimité

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 05 oct. 2009, 13:25

stouni a écrit :
Odo a écrit :Impossible d'enregistrer depuis la sortie de la box : les enregistreurs n'ont pas d'entrée HDMI.
D'ailleurs aucun appareil enregistreur n'a d'entrée HDMI, à ce jour.
--
c'est un comble je trouve!

ils attendent quoi pour la mettre cette entrée hdmi?
Rien. C'est un problème de droits et de rétribution en fonction de la copie. Ce ne sont pas les constructeurs de matos qui bloquent sciemment pour brider les consommateurs. Ce sont ceux qui possèdent les droits sur les œuvres qui, a priori, ont verrouillé le chemin. Ça passait par le HDCP et son adoption, ça passe aussi par l'absence d'entrées HDMI sur les enregistreurs : pas question d'enregistrer une source HD en sortie de prise HDMI !
--
Image

Avatar du membre
MACK
Messages : 96
Enregistré le : dim. 14 sept. 2008, 15:57
Localisation : Metz

Message par MACK » lun. 05 oct. 2009, 13:35

Pour autant, est il possible de graver un dvd venant des emissions en TNT HD ?

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 05 oct. 2009, 13:45

MACK a écrit :Pour autant, est il possible de graver un dvd venant des emissions en TNT HD ?
Avec les enregistreurs à tuners TNT-HD de Pana ou de Toshiba, oui.
Mais en gravant sur DVD, on perd la qualité HD et on transforme le flux en SD.
Chez Toshiba, de toutes les façons pour le moment, il n'y a pas d'enregistreurs munis de graveur de Blu-Ray. Pour ça il n'y a que Pana' qui soit disponible en France.
Donc, seul moyen d'enregistrer un flux de la TNT-HD et de le graver sur un disque optique en conservant les caractéristiques HD : le faire sur les enregistreurs Pana'.
--

<b>Edit : évidemment, tout ceci hors solutions informatiques passant par un ordi' et une carte d'acquisition de flux TNT-HD.
--</b>
Modifié en dernier par Odo le lun. 05 oct. 2009, 13:46, modifié 1 fois.
Image

Répondre