La cohabitation du DVB-T et DVB-C
-
La cohabitation du DVB-T et DVB-C
Je possède le SONY KDL-40W4500 et on nous annonce le le dvb-t sur le câble.
En le connectant sur mon antenne de toit , j'ai fais au début un scan "antenne" sur le "Réglage Numérique" pour voir la qualité les chaines TNT hertziennes en DVB-T. Tout était OK mais si je me souviens bien cela avait "écrasé" mon tableau sur les chaines "DVB-C" (Réglage Numérique-Cable), et cela fait mal au coeur quand on a mis une heure pour tout réorganiser après un scan "complet".
Quelqu'un peut-il me confirmer la chose ???
merci
En le connectant sur mon antenne de toit , j'ai fais au début un scan "antenne" sur le "Réglage Numérique" pour voir la qualité les chaines TNT hertziennes en DVB-T. Tout était OK mais si je me souviens bien cela avait "écrasé" mon tableau sur les chaines "DVB-C" (Réglage Numérique-Cable), et cela fait mal au coeur quand on a mis une heure pour tout réorganiser après un scan "complet".
merci
Re: La cohabitation du DVB-T et DVB-C
Hé oui je confirme :?riobravo67 a écrit :Je possède le SONY KDL-40W4500 et on nous annonce le le dvb-t sur le câble.
merci
C'est pourquoi j'ai branché le rateau sur PlayTV(PS3) et La sortie cable de la Box sur mon écran
-
Re: La cohabitation du DVB-T et DVB-C
Ok merci.Hé oui je confirme :?
C'est pourquoi j'ai branché le rateau sur PlayTV(PS3) et La sortie cable de la Box sur mon écran
Pour moi l'intérêt était de profiter de l'arrivée du DVB-T par le câble pour peut-être avoir les chaines HD que je n'ai pas par le DVB-C.
-
Les 2 "signaux" ne pouvant pas cohabiter il semble donc que c'est le même tuner. Je préfère quand même conserver les chaines DVB-C.
Je saurais quand même quand le DVB-T sera arrivé, j'ai un autre téléviseur avec tuner DVB/Analogique ( sans dvb-c celui là ) je ferai un scan le moment venu.
Tant pis pour la TNT HD pour le moment mais merci pour tes infos .................
Je saurais quand même quand le DVB-T sera arrivé, j'ai un autre téléviseur avec tuner DVB/Analogique ( sans dvb-c celui là ) je ferai un scan le moment venu.
Tant pis pour la TNT HD pour le moment mais merci pour tes infos .................

Si, ils vont cohabiter, les canaux dvb-t seront ajoutés au canaux dvb-c et c'est au tuner numérique du TV de memoriser les 2 types. ( dans le cas du Sony).riobravo67 a écrit :Les 2 "signaux" ne pouvant pas cohabiter il semble donc que c'est le même tuner. Je préfère quand même conserver les chaines DVB-C.
Ce que tu appelles scan DVB-T c'est le scan sur antenne ?PCNAJO a écrit :Bidouille avec risques et perils:
Il m'arrive de faire un scan en DVB-T sur le cable et ne trouvant pas de chaines j'annule juste avant la fin du scan.
Mes chaines en DVB-C sont toujours là.
Ne m'insultes pas si tu te loupes :D
(J'ai le choix entre scan sur antenne et scan sur câble.)
La Box V2
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD
Dijon 1 gb/s
DD 500g
TV Sony KD55X8505BB 4K UHD