A la recherche du transpondeur perdu ...

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
ut0mt8
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 20:12

A la recherche du transpondeur perdu ...

Message par ut0mt8 » jeu. 21 mai 2009, 22:37

Bonjour à tous,

J'habite à Saint Quentin en Yvelines et je possède une dreambox.
En bataillant un peu j'ai réussi à avoir quasiment toutes les chaines sauf celle qui sont regroupé sur un même transpondeur :

France4,5, I télé, BFM-TV, Direct8.

Je me demande si ce n'est pas le même type de problème que celui evoqué avec le transpondeur astra qui n'envoyait pas sa SDT.

Toute aide sera la bienvenue. C'est juste énervant, pas critique, mais énervant.

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Re: A la recherche du transpondeur perdu ...

Message par gabier » lun. 25 mai 2009, 15:18

ut0mt8 a écrit :Bonjour à tous,
J'habite à Saint Quentin en Yvelines et je possède une dreambox.
En bataillant un peu j'ai réussi à avoir quasiment toutes les chaines sauf celle qui sont regroupé sur un même transpondeur :
France4,5, I télé, BFM-TV, Direct8.
Je me demande si ce n'est pas le même type de problème que celui evoqué avec le transpondeur astra qui n'envoyait pas sa SDT.
Bonjour,
Je ne peux pas t'aider directement parce que je ne suis pas sur le même réseau que toi, mais je suis possesseur d'une Dreambox aussi, et je me bats périodiquement avec des fréquences qui changent.
Ah qu'il était bon le temps où Famartin nous indiquait toutes les fréquences ...
Pour ton problème, attention, avant de supposer une absence de SDT (ou tout autre bug dans le flux DVB-C), il faut être sûr qu'il ner s'agit pas tout simplement d'une fréquence non trouvée. Pour être sûr il faut faire une recherche systématique sur toute la gamme de fréquences.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

ut0mt8
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009, 20:12

Exact

Message par ut0mt8 » lun. 25 mai 2009, 22:59

J'ai trouvé mon transpondeur :)
Effectivement en faisant et refaisant des scans j'ai fini par trouver.
C'est bizarre j'ai l'impression que le scan de la dreambox fait des pas un peu trop important même si on spécifie bien un pas de 100khz par exemple.

Pour info le transpondeur se situait à 802000 Khz.

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Re: Exact

Message par gabier » mer. 27 mai 2009, 16:20

ut0mt8 a écrit :J'ai trouvé mon transpondeur :)
Effectivement en faisant et refaisant des scans j'ai fini par trouver.
C'est bizarre j'ai l'impression que le scan de la dreambox fait des pas un peu trop important même si on spécifie bien un pas de 100khz par exemple.

Pour info le transpondeur se situait à 802000 Khz.
ou la la ! 802000, c'est haut ça !

La méthode de recherche par incréments de la Dreambox est mystérieuse. Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire autre chose que des incréments de 1000KHz. Ce qui est certain, c'est que par ce moyen on "loupe" souvent plusieurs multiplex.
La seule méthodologie sûre est de procéder par recherche "Provider" avec fichiers "cables.xml" ad'hoc.

Mais puisque tout est bien qui finit bien ...

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

ray_78
Messages : 42
Enregistré le : mar. 05 mai 2009, 17:03
Localisation : Le Pecq

Re: Exact

Message par ray_78 » ven. 10 déc. 2010, 16:23

gabier a écrit :
ut0mt8 a écrit :J'ai trouvé mon transpondeur :)
Effectivement en faisant et refaisant des scans j'ai fini par trouver.
C'est bizarre j'ai l'impression que le scan de la dreambox fait des pas un peu trop important même si on spécifie bien un pas de 100khz par exemple.

Pour info le transpondeur se situait à 802000 Khz.
ou la la ! 802000, c'est haut ça !

La méthode de recherche par incréments de la Dreambox est mystérieuse. Je ne suis pas sûr qu'on puisse faire autre chose que des incréments de 1000KHz. Ce qui est certain, c'est que par ce moyen on "loupe" souvent plusieurs multiplex.
La seule méthodologie sûre est de procéder par recherche "Provider" avec fichiers "cables.xml" ad'hoc.

Mais puisque tout est bien qui finit bien ...

:) Gabier
Salut Gabier, moi egalement je souffre regulierement de ces prolemes de changement de frequences

Toujours actif avec ta dreambox??

Cordialement

Powerbox
Messages : 151
Enregistré le : sam. 21 août 2010, 19:34
Localisation : Paris 2S

Re: Exact

Message par Powerbox » ven. 10 déc. 2010, 16:43

ray_78 a écrit : Salut Gabier, moi egalement je souffre regulierement de ces prolemes de changement de frequences

Toujours actif avec ta dreambox??

Cordialement
Bonjour,

Pour rechercher les Transpondeurs disponibles sur toute la gamme de fréquence, voici les formules :

<b><u>Détermination des Fréquences Porteuses</u></b>
de 118 à 300 MHz
<b>123,1 + 8 x n</b>

de 300 à 470MHz
<b>303,2 + 8 x n</b> ou <b>304 + 8 x n</b> ou <b>306,4 + 8 x n</b>

de 470 à 862MHz
<b>474,4 + 8 x n </b>

<b><u>Valeurs des Débits Symboles qui vont avec </u></b>

<b>6,875</b> en QAM64
<b>6,952</b> en QAM256
également, mais rare, <b>6,111 </b>ou <b>6,900 </b>en QAM64

============================
par exemple : 123,1 + 8 x n donne :
123,1
131,1
139,1 etc.
(le "n" est un incrémenteur entier naturel)

Répondre