TV LCD DVB-C (Samsung) liste chaines gratuites Numéricable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 29 sept. 2010, 00:27

Bonsoir,

&@#%!, ma télé n'est pas dedans !!!
Image

stef
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 22:43
Localisation : 92, Saint-cloud

Message par stef » mer. 29 sept. 2010, 08:20

Macpeace

je l'ai fait ( c'est ce que je dit dans mon message)
j'ai aussi un navigateur Internet installe direct et sans pc, un émulateur atari, et tout ça en commençant par l'accès telnet...


Si vous êtes a l'aise avec Linux et la programmation en C... Vous pouvez aller plus loin

Bref le pied

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 29 sept. 2010, 16:27

Salut,

J'aimerai juste la liste des chaînes... A chaque mémo faut tout recommencer et c'est super long a faire.

Du coup j'ai abandonne et je navigue avec les favoris...
Image

stef
Messages : 11
Enregistré le : mer. 25 oct. 2006, 22:43
Localisation : 92, Saint-cloud

Message par stef » mer. 29 sept. 2010, 21:16

Bonsoir

regarde ce lien https://sourceforge.net/apps/mediawiki/ ... nel_Editor

si tu es sous windows, tu as juste besoin que java soit installé sur ta machine pour faire tourner l'éditeur de chaine

Pour exporter la liste de chaine depuis ta tv, regarde le lien ci-avant et pareil pour re-importer la liste des chaines que tu auras modifiée

PS : Si l'export ne fonctionne pas (combinaison de touche sur télécommande ne fonctionne pas) --> j'ai une autre solution un peu plus technique

A+

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 30 sept. 2010, 17:12

Whooa merci !

J'arrive a acceder au truc déjà !

Je teste ca très très vite !
Image

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 06 janv. 2011, 05:49

Bonjour tout le monde et meilleurs vœux pour 2011 au passage.

À mon tour d'apporter ma pierre à l'édifice. Pour planter le décor histoire que tout soit clair dès le début : chez mes parents, nous sommes sur Orléans, en raccordement collectif sans "SUN" (ce fameux "Service Unique Numérique") ni "Offre TNT" à ce jour, recevons toujours l'analogique par le câble malgré le fait que le soit-disant "passage au tout numérique" a eu lieu dans toute notre région Centre (je dis soit-disant puisqu'en fait l'analogique continue quand même par câble depuis ce 19 octobre où la "bascule" hertzienne a eu lieu), et ils ont depuis mercredi dernier (je n'habite plus chez eux, mais leur paramètre et installe leurs équipements vidéo pour les aider) le SAMSUNG LED UE32C6700, téléviseur doté non seulement d'un tuner analogique et d'un tuner TNT HD, mais également d'un tuner satellite et... d'un tuner câble.

Voici donc ce que j'ai trouvé lors de l'installation et du paramétrage de la "bête" si je puis dire :
<b>Analogique</b> tout d'abord (dans l'ordre où j'ai numéroté personnellement [j'ai en fait repris la même numérotation que celle que j'avais utilisée sur notre désormais ancien SONY KV26-LS35, très bon téléviseur 16/9è à tube cathodique et commutation automatique dans le bon format d'image]) :
1 TF1 (C43)
2 France 2 (C48)
3 France 3 (C54)
4 Canal+ pour ses plages en clair que nous continuons à recevoir de temps en temps -ce n'est pas régulier en fait- (C65)
5 TV5MONDE (C59)
6 M6 (C62)
7 France 5 / ARTE en canal partagé comme pour l'hertzien analogique (C46)
8 EuroNews (C40)
9 RTL 9 (C08)
11 SérieClub (S17)
12 Téva (S21)
13 TMC (C07)
14 Canal J / JIMMY en canal partagé (C32)
15 TeleToon / STYLIA (ex-Odyssée) (C30)
16 Planète (C10)
17 Paris Première (C05)
18 LCI (C06)
19 InfoSport (C25)
20 EuroSport (C24)
21 Rai Uno (S02)
22 TVEi (C34)
24 RTPi (S19)
25 CNN (S14)
26 MCM (C22)
27 MTV (C27)

Vous noterez que j'ai zappé les numéros de chaîne 10 et 23. C'est tout simplement parce qu'avant j'y recevais respectivement la BBC Entertainment (ex-BBC Prime) (C38) et la 3Sat (S04). il y avait également le "Canal Infos" de Numericable en 28 (C67), là-même où se trouvait précédemment la fameuse mosaïque, mais il a disparu en analogique lui aussi; la 3Sat nous a été "supprimée" lors du raccordement au "Backbone" et les deux autres ont disparu il y a en gros un an. Mais le reste passe, parfois même en NICAM, ceci dit cela ne vaut que pour une ou deux chaînes, et malheureusement plus ARTE (empêchant du même coup la Version Multilingue ou l'AudioVision en Analogique). En revanche le Télétexte passe bien sur les chaînes suivantes : TF1, France 2, France 3, M6, France 5 / ARTE, la Rai Uno, la TVEi et la RTPi. Et on le trouve par moments dans la journée (essentiellement pour du sous-titrage sauf RTL9 où c'est écran noir) suivant le programme ou tout le temps, qu'il y ait sous-titrage effectif ou pas, sur LCI, RTL9, JIMMY, SérieClub et Paris Première. Rien sur les autres chaînes. Une dernière précision, il nous donne lors de la mémorisation automatique des chaînes le nom de la chaîne pour TF1, France 2, France 3, ARTE et la RAI et le faisait sur notre ancienne télévision également pour PARIS 1ÈRE (et TV5MONDE lorsque nous recevions son télétexte, ce qui n'est plus le cas).

<b>Numérique Terrestre</b> (Norme DVB-T donc, avec Tuner TNT HD) [pour info, je n'ai pas cherché (pour le moment), à trouver les numéros de canaux des différents multiplex, et la numérotation indiquée ici est celle que notre téléviseur a adopté en mémorisant automatiquement] :
1 TF1HD
2 France 2 HD
3 France 3
4 Canal + pour les plages "en clair"
5 France 5
6 M6HD
7 ArteHD
8 Direct 8
9 W9
10 TMC
11 NT1
12 NRJ12
13 LCP-Assemblée Nationale - Public Sénat (Canal partagé)
14 France 4
15 BFMTV
16 i-Télé
17 DirectStar
18 Gulli
19 France Ô
20 OrléansTV
25 "Mire Numéricable" nous indiquant comment nous avons la TNT.
26 Canal Infos Numericable
50 VideoClub
51 TF1 (SD)
52 France 2 (SD)
56 M6 (SD)
57 Arte (SD)

Ensuite la recherche a détecté 10 radios mémorisées par défaut entre 451 et 460. Je les ai volontairement renumérotées (j'ai pu le faire) entre 101 et 110 pour plus de clarté et les ai classées par genre, ce qui donne donc le résultat suivant :
101 Europe 1
102 France Inter
103 RTL
104 RMC
105 France Info
106 France Bleu IDF
107 Nostalgie
108 Fun Radio
109 NRJ
110 Skyrock

<b>Numérique Câble</b> enfin (Norme DVB-C donc) avec les paramètres "abonné individuel" trouvé sur Numericable.fr :
J'ai trouvé 20 "chaînes" et/ou "services". Mais il faudra que j'approfondisse mon scan de ce tuner pour voir tout ce qu'il trouve vraiment, car je n'ai pas encore eu le temps d'aller au bout de mes recherches. Néanmoins, je peux vous dire qu'il m'a trouvé et mémorisé en 1 le VideoClub (= 50 en Norme TNT DVB-T), ainsi que le signal (brouillé) de M6HD et NRJ12 HD; il m'a également trouvé le portail MySpace, un portail "My Numericable", deux "canaux" (ou "chaînes" [comme on l'entend en télévision numérique et non en radio]) pour la Radio et quelques autres portails, donc certains ont une page de chargement (visiblement il ne s'y passe rien après l'affichage, en clair le chargement ne va pas plus loin quelque soit le "service" sélectionné) qui a une apparence... DARTY TV (si si, c'est vrai je vous promets que je n'invente rien ici); pourtant nous ne sommes pas abonnés DARTY pour l'internet ni pour le téléphone (sommes Orange™).
Je tâcherai de refaire un scan complet et vous dirai ensuite ce que je trouve en détail ici même.


Voilà pour ce qui me concerne. Désolé si j'ai été long, mais je ne pouvais pas être bref si je voulais être clair et complet (ce qui se conçoit bien s'énonce clairement comme on dit).

Encore meilleurs vœux à tous et au plaisir de lire vos différents "coups de gueule" ou entraides. Bien à vous,
Thomas

PS: Je me suis permis d'utiliser du gras (je sais en théorie il est réservé aux modérateurs), tout simplement pour clarifier mon propos, et je l'ai fait à minima vous l'aurez remarqué. J'espère que personne ne m'en voudra.
PS2 : Cette réponse n'a d'autre but que d'informer et aider et ne doit EN AUCUN CAS être considérée comme une incitation au piratage (je suis contre, il nuit à la création artistique et est néfaste pour tout le monde au final).
Modifié en dernier par Thomas45 le dim. 09 janv. 2011, 05:41, modifié 1 fois.
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 06 janv. 2011, 10:36

Salut,

chapeau pour ton analyse :lol: Ca a du te mettre un temps fou !

D'une part, tu as de la chance d'avoir un plan analogique complet (chez moi, j'ai a peine 20 chaînes).

Niveau TNT, rien à redire, classification CSA.

Pour le DVB-C, il ne faut pas sélectionner le mode rapide lorsque l'on fait une recherche mais complet et rentrer ses paramètres NC. Il trouvera sans soucis toutes les chaines.

Pour le numérique câble, il faut savoir deux choses : quasiment tout les canaux sont désormais cryptés et la totalité le sera d'ici peu. Pour pouvoir décrypter tout ça, il vous faut votre carte d'abonné NC et une carte pcmcia du genre Powercam (on en parle pas mal sur le forum). A noter qu'en général, les télévisions Samsung font un tri alphabétique, du coup, il est assez fastidieux de tout classer, mais on peut se passer du décodeur...

De plus, il est tout à fait normal que vous ayez des écrans DartyTV (voire même Bbox) : le réseau est exactement le même, loué par NC à d'autres opérateurs pour son offre. Pour faire simple, votre téléviseur détecte des canaux normalement "triés" par le décodeur officiel.
Image

satreelex
Messages : 132
Enregistré le : sam. 06 nov. 2010, 20:39
Localisation : NC Saint Quentin en Yvelines

Message par satreelex » jeu. 06 janv. 2011, 10:41

esteban94220 a écrit :Salut,

ayant depuis pas mal de temps un Samsung, j'ai bel et bien le DVB-C sans souci...

Seul problème : le classement des chaînes ! Personne n'a trouvé de ruse pour qu'elles soient classées en mode Numericable ?
bonjour,
sur mon Sony, j'ai simplement entré les mêmes fréquences de ma ville que pour l'installation de la BOX, et j'ai toutes les chaines numericables dans l'ordre. Lorsque je fais un scan sans les fréquences NC, les chaines sont dans le désordre et j'ai en + celle de la BBox fibre + des ecrans DartyBox comme cités plus haut...au total 310 chaines mais quasiment toutes cryptées (pas de HD sauf canal+) et une chaine bonus en claire : ushuaïa tv sd... :!:
J'ai des chaines bonus comme ça qui apparaissent et disparaissent comme TSR1 et TSR2 que j'ai eu en 2009 pendant 4 mois et c'était vraiment super au niveau programmation...mais bon, je me disais bien que c'était étrange que je puisse regarder en clair RATATOUILLE sur TSR1 alors qu'il était en train d'être diffusé en exclusivité sur canal+ en même temps !!! dommage j'aimais bien ces chaines... :cry:
Modifié en dernier par satreelex le jeu. 06 janv. 2011, 21:15, modifié 1 fois.
Sony KDL40V5500 + WD TV live
Forfait Ideo Eden smartphone 24/24 + Bbox Fibre
HTC One X quad core 16go

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » jeu. 06 janv. 2011, 21:01

Bonsoir,

Merci pour ces précisions. Pour te répondre dans l'ordre Esteban :
esteban94220 a écrit :chapeau pour ton analyse :lol: Ca a du te mettre un temps fou !
En fait, ce qui m'a pris le plus de temps a été la relecture, pas trop pour les fautes d'orthographe (j'ai un BAC L donc l'orthographe, c'est OK pour moi), mais plus pour les éventuelles fautes de frappe et surtout pour les erreurs de fond (numéros de position et de canal...). J'avais déjà les idées et grosso-modo la "forme" de mon propos en tête (j'y avais réfléchi avant il est vrai). Disons que j'ai peut-être bien mis un peu plus d'une heure en tout pour "sortir" cette analyse ou plutôt ces infos.
esteban94220 a écrit :D'une part, tu as de la chance d'avoir un plan analogique complet (chez moi, j'ai a peine 20 chaînes).
Oui, j'ai de la chance effectivement, d'autant plus en résidant dans une zone où l'analogique hertzien a rejoint le paradis des modes de diffusion abandonnés.
esteban94220 a écrit :Niveau TNT, rien à redire, classification CSA.
Je m'en doutais, mais je l'ai mis à toutes fins utiles et pour être complet.
esteban94220 a écrit :Pour le DVB-C, il ne faut pas sélectionner le mode rapide lorsque l'on fait une recherche mais complet et rentrer ses paramètres NC. Il trouvera sans soucis toutes les chaines.
Merci pour l'info.
esteban94220 a écrit :Pour le numérique câble, il faut savoir deux choses : quasiment tout les canaux sont désormais cryptés et la totalité le sera d'ici peu. Pour pouvoir décrypter tout ça, il vous faut votre carte d'abonné NC et une carte pcmcia du genre Powercam (on en parle pas mal sur le forum). A noter qu'en général, les télévisions Samsung font un tri alphabétique, du coup, il est assez fastidieux de tout classer, mais on peut se passer du décodeur...
Je l'ai effectivement trouvé sur le forum dans mes nombreuses recherches visant à éviter les "doublons" de "posts" ou à en créer d'autres qui pourraient être repris dans celui-ci par exemple. Quant au tri alphabétique, il est vrai qu'il est un brin fastidieux, mais bon, il faut bien faire avec, et après tout, la qualité de l'image (et du son) est quand même nettement plus importante et doit peser bien plus lourd dans le choix d'achat que ce simple problème de tri (qui met du piquant dans l'affaire ! :lol:)
esteban94220 a écrit :De plus, il est tout à fait normal que vous ayez des écrans DartyTV (voire même Bbox) : le réseau est exactement le même, loué par NC à d'autres opérateurs pour son offre. Pour faire simple, votre téléviseur détecte des canaux normalement "triés" par le décodeur officiel.
Au moins je me coucherai moins bête ce soir ! lol :D mdr.
Bonne soirée tout le monde, et à bientôt pour la fin de mon analyse de ce téléviseur (numéros de canaux des multiplex en DVB-T et résultats de la recherche complète du mode DVB-C).
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Avatar du membre
Thomas45
Messages : 2270
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005, 01:40
Localisation : ORLÉANS 50139 & 30139 (100/10) 24VD/5VR
Contact :

Message par Thomas45 » ven. 07 janv. 2011, 19:48

Gloups !

J'ai oublié d'indiquer dans ma liste des "services" reçus en Norme DVB-T la position suivante et ce qu'elle contient. Je me suis pourtant relu les amis... :roll: :wink:

26 Canal Infos Numericable

Voilà, c'est complet et archi complet maintenant pour le DVB-T. Pour le DVB-C, je vais revoir cela ce soir. Je vous tiendrai au courant. À+,

Thomas
Snif Numericable!
Moi : SAMSUNG 32 J6300, BD-H8900, LaBox V2 Power (Deutsch, Découverte, Cinéma), Orange Jet 500 Go (Fam. Fibre, Classique et Deutsch).
Mes parents : SAMSUNG 32 C-6700, LaBox V2 Power.

Répondre