Nouveaux Panasonic avec Tuner DVB-C

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 29 mars 2009, 12:02

fernandn a écrit :Le problème avec les PANA c'est qu'il semblerait que le tuner DVB-C sera disponible dans certains pays donc il semblerait que la France ne fait pas partie !! :twisted: :twisted:
Contrairement à ce que j'ai dit ces nouveaux PANA ont peut être un tuner DVB-C. Cependant suivant les pays il y a une préconfiguration. Pour le pays France il faut mettre les paramètres pays. Et il semblerait que si la recherche est incomplète que l'on puisse renseigner manuellement la fréquence ! Ce qui me semble t il manque à Sony !

Voir page 32 et 33 ici : http://tda.panasonic-europe-service.com ... E0802D.pdf
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

manu86
Messages : 8
Enregistré le : ven. 19 juin 2009, 12:52

Message par manu86 » ven. 19 juin 2009, 13:16

Bonjour,

Possesseur d'un 50 V10, je confirme la possibilité d'utilisé le tuner DVB-C integré a la TV pour recupere les chaines numericables.

Pour y avoir acces, il faut choisir soit la Suede ou la Finlande lors de l'installation.

Par contre il y a un probleme, <font color=red>la TV ne conserve pas les reglages du DVB-C une fois eteinte!</font>

Je n'explique:
Lors de l'installation le scan par defaut est sur "rapide".
Avec cela, on recupere 60 chaines seulement

Pour avoir la totalité des chaines numericable de detectée il faut faire un scan total
Acces menu DVB-C: configuration auto/scan total -> trouve 261 chaines (dont 47 radio).
Jusque la tout est OK (tant que la TV n'est pas eteinte, tout est memorisé - renumerotation des chaines ou liste de favoris)

J'eteinds le v10 (en veille ou a l'interupteur), je rallume apres un certain temps, et je ne recupre que les 50 chaines correspondant au scan rapide, les autres sont perdues. :evil:

Quelqu'un a t il rencontré ce probleme et une solution a t elle ete trouvée.

Merci d'avance

JP57160
Messages : 636
Enregistré le : ven. 23 mars 2007, 15:10
Localisation : Ex-FTC Metz

Message par JP57160 » sam. 20 juin 2009, 09:43

Bonjour,

Je suis également interessé par ce nouveau plasma et son tuner DVB-C, et donc par la réponse à ta question.
Je suis tombé sur ce lien : http://www.lcd-compare.com/televiseur-P ... F50V10.htm , et une chose me chagrine, c'est la remarque figurant à la fin de la partie "tuner cable" : <b>"Le tuner câble est présent, mais annoncé non compatible avec la France"</b>.
Pourtant, ce que tu as réussi à faire prouve quand même que cette incompatibilité n'est pas totale.
On a la vague impression de retrouver le même problème qu'avec les Sony.
Power+ extra - LaBox 160 go - Pack Bein sport/OCS - Net 100 mégas sur Metz - Plasma Panasonic TX-PF42G20S - Ampli HC Onkyo SR608 - Enceintes 5.1 Jamo S606 + caisson Jamo sub650

manu86
Messages : 8
Enregistré le : ven. 19 juin 2009, 12:52

Message par manu86 » sam. 20 juin 2009, 17:33

Moi je trouve que le tuner DVB-C des pana 50V10 est bien compatible avec la France au sens ou il sait trouver les chaines, les decoder, les classer.


Il lui manque la memorisation lors de la mise hors tension (ou alors mon model a un pb - ou c'est voulu pour acheter un decodeur Numericable HDMI) . Ca doit pas etre compliqué, de memoriser des chaines (vu tous les reglages deja memorisé, par type de source et de profil)

J'ai contacter le SAV, mais il savait pas repondre, il se renseigne... pas sur que j'ai une reponse..

A suivre, si quelqu'un a reussit a utiliser pleinement le DVB-C de son plasma, merci de le dire, cela indiquera un probleme sur le mien!

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 20 juin 2009, 18:16

cser-93 a un Plasma Pana TXP50G10 et il mémorise les chaines du câble !
Par contre elle ne sont pas dans l'ordre !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

manu86
Messages : 8
Enregistré le : ven. 19 juin 2009, 12:52

Message par manu86 » dim. 21 juin 2009, 13:10

fernandn a écrit :cser-93 a un Plasma Pana TXP50G10 et il mémorise les chaines du câble !
Par contre elle ne sont pas dans l'ordre !

avec le 50V10, les chaines ne sont pas dans l'ordre, mais ce n'est pas grave, suffit de créer sa liste de favoris, ou alors, il y a possibilité de renumeroter les chaines avec la touche verte (changer).

Donc, le G10 recupere toutes les chaines numericable et garde leur memorisation
Et le V10 recupere aussi toutes les chaines mais ne le memorise pas si on eteint la TV.

Ce matin, j'ai fait un test:
- creer une liste de favoris avec 15 des 60 chaines obtenues avec le scan rapide.
Et bien là, la liste de favoris est memoriser meme apres avoir eteint la TV. Donc y a bien un pb avec les chaines supplementaires obtenues par scan total. Ca sans le bug du firmware!

didu
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 09 juil. 2009, 17:13

Message par didu » jeu. 09 juil. 2009, 17:21

Salut,
Je possède un 46G10 et j'ai aussi rencontré le problème de perte de mémorisation des chaines.
Je m'explique:
-je me met en pays SUEDE
-je fais un scan complet
-je suis content, j'ai 200 chaines, et je peux voir les chaines "en clair".
-j'eteind et rallume la tv sans perte des chaines
MAIS au bout d'u moment pouf ! certaines chaines disparaissent.
il ne reste que les chaines du scan rapide ...
Bien sur impossible de récuperer l'enssemble des chaines, à part en refaisant un scan complet.

Ma seule solution => utiliser le decodeur de NC.
Je pense aussi à un bug du Firmware, mais j'ai jamais compris comment mettre à jour et ou trouver les mises à jours.

manu86
Messages : 8
Enregistré le : ven. 19 juin 2009, 12:52

Message par manu86 » jeu. 09 juil. 2009, 19:11

Didu,

Pour me moment, pas de solution, contact le SAV de Panasonic (c'est gratuit) et explique leur ton probleme de tuner Cable. Plus on sera nombreux et plus ca aura des chances debouger. Avant que je les appelle, il n'etait meme pas au courant!

Le SAV traite le pb (enfin c'est ce qu'ils m'ont dit). Je suis egalement passé par mon revendeur qui les a contacté, je recontacterais mon revendeur la semaine prochaine pour savoir si Pana a avancer sur le resolution du pb.

Sinon, pour la mise a jour du firmware du Plasma, ca se fait via le menu dedié (grace à la TNT) ou par fichier via carte SD.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 11 juil. 2009, 13:01

Cette histoire risque de se finir comme celle de Sony... Pas de mise à jour de firmware car le réseau actuel de Numéricable est trop hétéroclite dû à l'histoire du câble en France ! :(
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

chupito
Messages : 76
Enregistré le : mar. 13 janv. 2004, 20:15
Localisation : Orléans

Message par chupito » sam. 26 sept. 2009, 12:28

Salut à tous

J'essaye en vain de trouver les chaînes par le module DVB-C de mon 50V10.
Mais que dalle !

Comment rentrez-vous les valeurs de fréquence, id réseau, ...
J'ai mis 375 à défaut de 375,25 et mon réseau dans les menus du 50V10 mais rien n'y fait :(
Il me lance la recherche pendant 10min et aucune chaîne détectée.

J'ai bien essayé avec pays Suède et il recherche d'ailleurs un id réseau mais me met à chaque fois "0 défaut" dans sa liste de sortie même si j'ai précisé le réseau à la main dans les menus.

Y a une solution ?
Sagem HD
Premium Plus / Canal +

Répondre