son 5.1

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
langain
Messages : 26
Enregistré le : dim. 30 mars 2008, 18:01
Localisation : linkedin

son 5.1

Message par langain » mar. 24 févr. 2009, 12:35

J'ai constaté depuis hier ( mais je n'avais pas utilisé la cablebox depuis 3 jours...) que je ne reçois plus le son multicanaux sur les chaînes HD lorsque celui-ci est théoriquement diffusé .
disposant par ailleurs d'un tuner TNT HD sur mon enregistreur graveur panasonic, j'ai pu vérifier que je recevais bien du multicanal sur A2HD par exemple(via mon antenne hertzienne) alors qu'au même moment sur la cable box je n'ai que du dolby stereo .
quelqu'un a-t-il les même problèmes sur paris ? j'ai cru comprendre en appelant numéricable qu'il y avait eu depuis hier une intervention sur le réseau, mais mon interlocuteur n'était pas au courant ! Il m'a tout simplement dit de rapporter mon décodeur à la boutique ...
paris 16

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 24 févr. 2009, 14:43

Salut,

Tu es certain que tu avais du 5.1 précédemment avec ta HDBox-Memory Sagem ?
À condition d'avoir une liaison coaxiale doublant la liaison HDMI, je veux bien.
En HDMI seul, par contre, ça n'est pas possible pour le moment malheureusement.
Le fond de ma question est qu'il faut bien différencier ce que la Box reçoit de ce qu'elle émet...
--
Image

langain
Messages : 26
Enregistré le : dim. 30 mars 2008, 18:01
Localisation : linkedin

Message par langain » mar. 24 févr. 2009, 15:10

c'est en fait la question que je me posais entre-temps, car je viens
de modifier mon installation : j'ai changé de tv, d'ampli etc et la semaine dernière, et mon décodeur était effectivement relié à mon ancien ampli en coaxiale pour le son et ça fonctionnait très bien .
et là, je n'ai fait que les branchements en HDMI . Comme tous les types de signaux passaient en HDMI depuis mon lecteur graveur, je n'avais pas imaginé que ce n'était pas le cas avec le décodeur Sagem .
je vais donc rajouter un coaxial et voir ce qui se passe .
merci en tout cas d'avoir attiré mon attention sur ce "détail" qui m'avait d'autant plus échappé que - comme le disent tous les utilisateurs du décodeur NC - il n'y a pas de mode d'emploi détaillé livré avec le décodeur !
paris 16

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 24 févr. 2009, 15:12

En fait, c'est un bug du Sagem qui ne fait pas passer le 5.1 en HDMI (mais correctement en coaxial :roll: ). Du coup, faut voir si avec ton ampli, il est possible de doubler la liaison HDMI avec un câble coaxial pour le son :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

langain
Messages : 26
Enregistré le : dim. 30 mars 2008, 18:01
Localisation : linkedin

Message par langain » mar. 24 févr. 2009, 16:10

un grand merci à tous deux pour vos éclaircissements .
je viens de rajouter un coaxial entre le décodeur et l'ampli AV et en sélectionnant l'entrée video seule en HDMI et l'entrée son en coaxial, ça marche effectivement très bien .
paris 16

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 24 févr. 2009, 16:23

langain a écrit :un grand merci à tous deux pour vos éclaircissements .
je viens de rajouter un coaxial entre le décodeur et l'ampli AV et en sélectionnant l'entrée video seule en HDMI et l'entrée son en coaxial, ça marche effectivement très bien .
Bon, ben alors en guise de remerciement, j'accepte volontiers ton DA-5400ES :lol:
C'est l'un des rares amplis qui me fait un peu "triper" en ce moment !
Pour l'enregistreur, c'est le BW500 que tu utilises ?
T'inquiètes : j'ai pas d'antenne râteau... 8)
--
Image

langain
Messages : 26
Enregistré le : dim. 30 mars 2008, 18:01
Localisation : linkedin

Message par langain » mar. 24 févr. 2009, 16:58

oui c'est le bw500 . je l'ai connecté à une petite antenne plate extérieure( celle de la copro est morte...) comme elle est face à la tour eiffel j'ai 100 pour le signal et la qualité et l'image en HD est meilleure que sur NC .
j'avais le précédent modèle de sony dans une gamme équivalente (DA50ES) .
en ayant conservé la même configuration d'enceintes - qui sont en fait celles de mon orgue numérique prévues pour remplir une église - la différence à l'oreille vaut le coup !
paris 16

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 24 févr. 2009, 18:13

Pour ma part, le G820 suffit (juste ce petit pb de son 5.1 en HDMI :roll: ) mais je prendrai bien le plasma :lol:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mar. 24 févr. 2009, 23:10

Zut ! j'arrive trop tard pour la distribution de matos vous avez deja tout pris ! :? :mrgreen:
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 25 févr. 2009, 09:25

Il reste pourtant un met de choix : le lecteur/enregistreur BD avec tuner TNT HD :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre