Consommation électrique

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Consommation électrique

Message par MisterVIP » ven. 16 janv. 2009, 22:55

Bonsoir,

Dans mon habitation, j'ai un souci de surconsommation électrique depuis 1 an et demie et j'en cherche la cause.

J'ai ma câblebox HD Scientific Atlanta depuis 1 an et demie, peut-elle en être la cause ?

Merci de vos réponses.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 16 janv. 2009, 23:17

Combien est la "surconsommation" ? Une cablebox seule n'est peut-être pas la cause mais en faire partie. Il existe des petits adaptateurs secteurs qui permettent de mesurer la consommation électrique sur telle ou telle prise. Après, un peu de math & de logique devrait aider.

Parmi les "fuites" possibles, ne pas mettre de côté tous les appareils électriques en veille, du frigo au magnétoscope, en passant par les téléphones (sans fil), le home cinema, l'ordinateur, etc. :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 17 janv. 2009, 00:09

Comment se manifeste cette surconsommation ? Ca disjoncte ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 17 janv. 2009, 09:48

Non, ça ne disjoncte pas, heureusement.

En fait, depuis que je suis dans mon appart actuel et pendant les 3 ans qui ont suivi mon arrivée dans celui-ci, l'EDF me remboursait environ 40 € tous les ans et j'avais des mensualités d'envion 60 € sur 10 mois pour une superficie de 42 m².

L'année dernière, ils m'ont demandé une régularisation débitrice de 92 € et ont voulu passer mes mensualités à 75 € et fin Décembre 2008, un agent EDF est passé faire un relevé intermédiaire et m'a proposé de passer mes mensualités à 89,00 € par mois.

Là, j'ai fait un relevé par moi-même entre mi-Décembre et mi-Janvier 2009, ma consommation serait de 153,00 € sur un mois. Sympa pour un type 2 !!!!

Là, j'étudie pourquoi ma consommation augmente et j'ai déjà noté qu'elle avait augmenté depuis Septembre 2007, période à laquelle j'ai eu la câblebox SA mais à cette date-là, j'ai changé de réfrigérateur (j'ai pris un A+), de four (ne reste pas en veille, je le débranche quand je ne m'en sers pas), et de machine à laver (label A, elle ne tourne qu'en heures creuses).
J'essaie donc de comprendre pourquoi ma consommation est passée de 60 € par mois à 89 € alors que j'ai pris des mesures pour consommer moins et que , d'après EDF, elle ne devrait pas dépasser 65,00 € par mois.

Et, s'il y a quelqu'un de chez EDF ici, merci de me contacter en PV.

Oui, j'ai bien vu des adaptateurs pour calculer la consommation électrique mais est-ce fiable ? EDF me conseille de faire déplacer un électricien qui vérifiera appareils et installation électrique (ça devrait être moins coûteux que si c'est eux qui se déplacent) et si tout est ok, EDF viendra vérifier le compteur électrique (il date de 1988) et le changer si besoin (à leurs frais).

Pour en revenir à la câblebox, je voulais juste savoir si elle pouvait être en cause auquel cas, j'irai la changer en boutique (d'après ce que j'ai lu les Scientific Atlanta chauffent -consomment ?- plus que les Sagem).
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 17 janv. 2009, 10:15

Non je ne pense pas que cela vienne de la CableBox ! CableBox < 1€/mois je pense !
As tu acheté des luminaires type halogène ? Quand tout est éteint as tu vérifié si ton compteur est bien arrêté ?
Quel type de chauffage as tu ? Central ou électrique ? Et l'eau chaude ? Collectif ou individuelle (ballon)?
Pour info j'ai un 83m2, eau chaude / chauffage collectif sinon le reste électrique (four/plaques halogènes/lave vaisselle/lave linge/sèche linge/ que des ampoules BC) et je suis à 30€/mois (compteur réglé sur 30A).

Bonnes recherches...
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 17 janv. 2009, 14:38

Merci de ta réponse.

Non, pas d'halogène, que des lampes à économie d'énergie. j'utilise des chauffages électriques mais comme je ne suis que locataire, je ne peux pas faire ce que je veux. Mon propriétaire m'a ramené un chauffage "grille-pain" en Juillet dernier et ne veut pas faire de travaux d'isolation donc pour économiser de l'énergie, j'ai investi moi-même dans des radiateurs d'appoint bain d'huile, en espérant faire baisser ma facture EDF, en chauffage partiel depuis début Novembre 2008 et en total depuis mi-Décembre 2008.

Plaques électriques vieillottes (intégrées) et oui, ballon d'eau chaude 100 litres qui se met en fonction en heures creuses, compteur électrique sur 30A aussi.

Je testerai tout éteint cette après-midi...

Merci de ton soutien.
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 17 janv. 2009, 16:55

Vu la description, j'imagine facilement pour un problème de chauffage (vu les températures ces dernières semaines, il n'y a rien d'étonnant à voir la consommation électrique exploser si on garde les mêmes habitudes) ou avec le chauffe-eau :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Re: Consommation électrique

Message par hf206 » sam. 17 janv. 2009, 17:48

MisterVIP a écrit :Bonsoir,

Dans mon habitation, j'ai un souci de surconsommation électrique depuis 1 an et demie et j'en cherche la cause.

J'ai ma câblebox HD Scientific Atlanta depuis 1 an et demie, peut-elle en être la cause ?

Merci de vos réponses.
Wouaouh un copain !


JE suis exactement dans le même cas que toi.

Ca m'a fait bizare d'appendre que je consommait plus alors que j'ai tout en économie d'energie, chauffage neuf qui n'ont pas changé depuis deux ans.

Les seuls éléments que j'avais c'est :

- la CB HD SA qui tournait comme une bourrique souvent toute la nuit (et parfois en journée) car elle s'allumait toute seule pour les enregistrements fantômes.
- un firewall pro Juniper

J'ai changé la CB car passé chez Darty THD et revendu le Firewall car le modem Netgear est wifi.

Je verrai d'ici fin décembre si la situation s'est améliorée ( ou empirée ) avec l'arrivée de bébé.

Dans les éléments qui aurait du me faire qq économies j'ai le changement de PS3 en PS3 plus économique et le passage d'un PC fixe à un laptop.

Donc si en décembre EDF me donne pas d'argent et bien , je saurai pas quoi faire.

Bon courage.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
MisterVIP
Messages : 1147
Enregistré le : ven. 30 mars 2007, 21:08
Localisation : Numéricâble

Message par MisterVIP » sam. 17 janv. 2009, 20:41

Non, pas d'enregistrments fantômes sur ma câblebox HD (mais ça l'a fait 2 ou 3 mois en Juin dernier).

Quant au chauffage, je veux bien mais pas 153€ :shock: pour 42m² !!!! Certains de mes voisins qui sont en T4 ou T5 paient au max 175€ pour deux mois...
J'ai acheté des bains d'huile pour consommer moins et avec ce type d'appareils, il fait très bons à 17°C.... !
Offre Power 3 Pass' LaBox (dont HD Memory Box), Internet 100 Mbits/s, Forfaits illimités fixes et mobiles.

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » sam. 17 janv. 2009, 21:14

MisterVIP a écrit :.../...Pour en revenir à la câblebox, je voulais juste savoir si elle pouvait être en cause auquel cas, j'irai la changer en boutique (d'après ce que j'ai lu les Scientific Atlanta chauffent -consomment ?- plus que les Sagem).
Un truc tout bête pour cerner ta box sur-consommatrice : tu l'éteins pendant 1 mois !
1) Tu seras fixé à son sujet.
2) Tu devrais redécouvrir le plaisir de lire, de parler ou de sortir :lol:
--
Image

Répondre