Signal TV qui "saute" sur pc

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

MartyMcFly
Messages : 18
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 20:22

Signal TV qui "saute" sur pc

Message par MartyMcFly » ven. 16 janv. 2009, 20:33

Bonjour,

Je suis abonné numéricable pour internet et j'ai un décodeur pour la tnt. Je possède une carte tv Terratec Cinergy C PCI HD pour capter les chaines avec mon pc.
Jusque la aucun problème, après de longues recherches j'ai trouvé les bonnes fréquences et je reçois les chaines gratuites sur mon pc.

Le problème c'est que c'est pas stable. L'image et le son sont souvent décalés, avec des coupures fréquentes (j'entends par fréquentes toutes les 5 secondes) et c'est très désagréable, d'autan plus que certaine fois ca coupe il faut que je relance la chaine.

J'ai essayé avec le programme de la carte : Terratec Home Cinéma et avec ProgDVB j'ai les même résultats.
Le décodeur lui fonctionne très bien, il est branché sur la sortie d'antenne du pc (ce qui élimine un problème de cablage).

J'ai essayé avec un amplificateur d'antenne je n'ai aucune amélioration.

Je ne sais plus où chercher, peut-être est-ce un problème de codage du signal ou autre....

Si quelqu'un pouvait m'aider j'en serais heureux.

Merci.

Avatar du membre
jejedu84
Messages : 902
Enregistré le : ven. 15 déc. 2006, 00:00
Localisation : Avignon

Message par jejedu84 » ven. 16 janv. 2009, 21:45

Ben t'embete pas trop les chaines sont tres bientot toutes cryptées
NUMERICABLE i-TNT NET + TEL 30M/1M
VILLE: LE PONTET [84130]
Modem Routeur Wifi Netgear CBVG834G + HD Box Memory Sagem 160 Go

MartyMcFly
Messages : 18
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 20:22

Message par MartyMcFly » ven. 16 janv. 2009, 21:54

J'ai une carte a puce pour la TNT (avec mon décodeur) ca devrait faire l'affaire avec un CI.

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » dim. 18 janv. 2009, 00:56

Ca doit venir de ta configuration. Le fait de mettre ta carte d'abonné ne changera rien à part avoir accès aux chaines cryptées. A noter que les chaînes en clair permettent un zapping instantané.

De mon côté à part pour certains transpondeurs qui sont dans les choux TF6/France 4/Ushuaia tv... (signal qui fait du yoyo à un niveau de 50%) et Planete/Sci-fi/LCI... (signal perturbé vers 9h30 jusqu'au soir après c'est bon ???) ça marche très bien. Bref sévice qualité numéricable mais c'est un autre problème...

MartyMcFly
Messages : 18
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 20:22

Message par MartyMcFly » dim. 18 janv. 2009, 21:34

je suis sur un pc sous Vista 64, Athlon X2 3800+, 2Go DDR 400, Geforce 8800GT.

Le processeur tourne a 30% pour le décodage TV, le signal TV est stable (puissance et qualité) à 98% ....! (le décodeur de numericable marche nikel)
ca le fait sur toutes les chaines et a tous moments de la journée et de la nuit.

J'ai vraiment pas d'idée ...

blue
Messages : 304
Enregistré le : sam. 27 janv. 2007, 12:29
Localisation : Net + TV Théma

Message par blue » dim. 18 janv. 2009, 22:16

MartyMcFly a écrit :je suis sur un pc sous Vista 64, Athlon X2 3800+, 2Go DDR 400, Geforce 8800GT.

Le processeur tourne a 30% pour le décodage TV, le signal TV est stable (puissance et qualité) à 98% ....! (le décodeur de numericable marche nikel)
ca le fait sur toutes les chaines et a tous moments de la journée et de la nuit.

J'ai vraiment pas d'idée ...
Pas de problème de réception et configuration suffisante pour du SD. Il faut voir du côté des drivers, du soft TV utilisé, un éventuel conflit au niveau configuration. A priori c'est un problème logiciel/config.

MartyMcFly
Messages : 18
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 20:22

Message par MartyMcFly » dim. 18 janv. 2009, 22:29

j'utilise le soft fourni avec la carte : Terratec Home Cinéma, d'ailleur celui-ci propose des informations sur la réception de données des chaines (je viens de m'en apercevoir)
Voici ce que j'ai pour W9 en ce moment :
fréquence : 383Mhz
Canal : S31(B)
Modulation : QAM 64
Symbol Rate : 6875KS
Vidéo : 720x576
Bitrate : environ 5,2 Mb/s

Paquets : entre 20000 et 25000 par seconde
Paquets perdus : quand ca marche c'est 10 ou 20 par seconde, quand ca saute c'est plutot entre 500 et 1000 par seconde.

Force du signal : -200 (L1 P1) : 98%
Qualité du signal : 98%

ces paquets sont-il vraiment perdus ? le décodeur a bien l'air de les recevoir lui ...

MartyMcFly
Messages : 18
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 20:22

Message par MartyMcFly » dim. 18 janv. 2009, 23:04

Je viens de désinstaller les drivers et de les réinstaller (j'ai essayé plusieurs versions) mais pas de changement.

Avec le soft ProgDVB j'ai le même souci.

Le problème peut venir de ma carte TV ?

Je comprends pas comment sur 2 récepteur DVB-C sur la même antenne qui aparament transporte un signal de bonne qualité, 1 fonctionne et l'autre non ...

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » lun. 19 janv. 2009, 00:59

J'ai exactement le meme probleme avec une TechnoTrend Budget-C 1501, certaines chaines pas du tout recues (W9, M6 SD), certaines très mal (France2 HD, MTV HD, LCP, AB1 par exemple) voire meme pas du tout mais trouvées au scan et leur signal est en yoyo (mais le signal n'est pas forcement indicatif, je reçoit parfaitement des chaines indiquées à 9%).

Je pensait à changer de carte TV, mais si le probleme est aparamment courant, il faut voire si nos cartes à problemes utilisent les memes puces.

ps: Probleme existant sous DVBviewer Pro mais aussi d'autres softs tels que DVBdream ou ProgDVB donc non relié au soft.

MartyMcFly
Messages : 18
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009, 20:22

Message par MartyMcFly » lun. 19 janv. 2009, 20:18

Je viens d'essayer sur Vista 32bits avec une installation toute fraiche, j'ai le même problème.... Il semblerai que ça soit plus fréquent pour des programme diffusé en meilleur qualité que sur les autres (genre "les experts")

m'enfin ça m'agace un peu je vais finir par la jeter cette carte télé !!!

Répondre