HD, DVI et YUV

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
kricou
Messages : 14
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 14:10

HD, DVI et YUV

Message par kricou » sam. 22 nov. 2008, 14:18

Bonjour,
Je suis un peu néophyte en la matière et ma question vous paraîtra peut-être idiote...
J'ai un écran Plasma HD-Ready qui a malheureusement quelques années et pas de prise HDMI. J'ai des entrées Péritel, YUV et VGA. Je voudrais raccorder ma nouvelle cablebox HD à cet écran afin de pouvoir bénéficier de l'image des chaînes HD. J'ai pensé dans un premier temps utiliser un adaptateur HDMI/DVI, et y connecter un cable DVI/VGA. Mais ça ne marche pas car le cable ne peut pas se brancher sur l'adaptateur (si j'ai bien compris, le cable utilise du DVI-A alors que l'adaptateur est du DVI-I). Du coup il ne me reste que la connection YUV, voire péritel, mais je me demande si ce type de connection permet d'afficher de la HD ?
Je commence à croire que mon écran plasma est totalement hasbeen, et vu le prix que je l'ai payé, je l'ai un peu mauvaise...
Merci pour toute aide...

jempi
Messages : 844
Enregistré le : lun. 17 sept. 2007, 20:47
Localisation : ex NC ex FTC à Metz Queuleu

Message par jempi » sam. 22 nov. 2008, 14:51

Refeleme :lol:
La sortie numérique de la CBHD utilise un connecteur HDMI qui n'est rien d'autre qu'un connecteur DVI-D (D pour digital), donc sans sortie analogique VGA, avec le son, donc si ton plasma n'a pas d'entrée DVI, un adaptateur HDMI/DVI-D ne sert à rien.
En Péritel et YUV c'est en SD.
Il existe des adaptateurs électroniques HDMI/VGA mais c'est dans les 200/400€.
AuchanBox Net+Tel

kricou
Messages : 14
Enregistré le : sam. 22 nov. 2008, 14:10

Message par kricou » sam. 22 nov. 2008, 15:04