BUG forçage format cablebox HD et téléviseur TH42PX80

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
jean.vincent13
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 11:30

BUG forçage format cablebox HD et téléviseur TH42PX80

Message par jean.vincent13 » ven. 24 oct. 2008, 16:32

Bonjour,
J'ai un téléviseur panasonic TH42PX80 et une cablebox HD branchée en HDMI. Quelle que soit la résolution choisie (720 p ou 1080i), il est impossible d'utiliser le format "automatique" de la TV qui zoome automatiquement pour faire disparaître les bandes noires. Le format "automatique" marche par contre parfaitement lorsque j'utilise la TV via le tuner interne TNT.
Le problème c'est qu'il est également impossible d'utiliser les autres formats "zoom" permettant de faire disparaître les bandes noires en résolution 720 p. L'image se remet sans cesse dans son format "d'origine" (16/9 avec bandes noires en haut et en bas). Même lorque je regarde des programmes diffusés plein écran, j'ai l'impression que la TV fait comme si elle détectait sans cesse un nouveau format (apparition en haut à droite de la TV de bandeaux "large", "auto", "16/9".
On dirait qu'il y a conflit entre la cablebox et la TV. Le problème semble moins présent en 1080i mais il existe tout de même.
Je pense que c'est un bug mais je n'arrive pas à déterminer d'où il peut venir (cablebox ? TV ? problème de "cohabitation" entre cette Tv et la cablebox ?
Si quelqu'un a une idée, parce que cela commence à être horripilant...
Merci d'avance

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Re: BUG forçage format cablebox HD et téléviseur TH42PX80

Message par Delphi7 » ven. 24 oct. 2008, 18:10

Pas constaté ça sur TH42PX71E et Freebox HD, les différents formats sont tous opérationnels.
Essaie la séquence suivante :
1- allumer l'écran
2- le commuter sur l'entrée HDMI
3- allumer la cable box

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 24 oct. 2008, 18:11

+1
- Même écran que Delphi
- Sur toutes les box HD actuelles et même la future petite Sagem non PVR de Numericable, RAS.
Image

Mushu
Messages : 89
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 02:12
Localisation : NUMERICABLE (ex-FTC - Val d'Europe)

Message par Mushu » ven. 24 oct. 2008, 18:27

Bonjour,

chez moi aussi la fonction auto ne fonctionne pas, par contre je peux gérer en manuel sans problème le zoom, la télé repasse par contre d'elle même en 16/9 si je zappe sur une chaine HD, très étonnant du fait que je suis en manuel :wink:

J'ai une TH42PZ73E
Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD

jean.vincent13
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 24 mars 2005, 11:30

Toujours le même problème

Message par jean.vincent13 » mer. 03 déc. 2008, 16:23

Personne qui aurait le même écran que moi et qui aurait le même problème ?
C'est vraiment énervant ce bug...
Je me mets en plein écran et le format bouge tout seul (les bandes noires réapparaissent)

Merci d'avance

fzu2801
Messages : 996
Enregistré le : mer. 30 juil. 2008, 11:36
Localisation : NC-Marseille

Re: BUG forçage format cablebox HD et téléviseur TH42PX80

Message par fzu2801 » ven. 05 déc. 2008, 18:28

jean.vincent13 a écrit :Bonjour,
J'ai un téléviseur panasonic TH42PX80 et une cablebox HD branchée en HDMI. Quelle que soit la résolution choisie (720 p ou 1080i), il est impossible d'utiliser le format "automatique" de la TV qui zoome automatiquement pour faire disparaître les bandes noires. Le format "automatique" marche par contre parfaitement lorsque j'utilise la TV via le tuner interne TNT.
Le problème c'est qu'il est également impossible d'utiliser les autres formats "zoom" permettant de faire disparaître les bandes noires en résolution 720 p. L'image se remet sans cesse dans son format "d'origine" (16/9 avec bandes noires en haut et en bas). Même lorque je regarde des programmes diffusés plein écran, j'ai l'impression que la TV fait comme si elle détectait sans cesse un nouveau format (apparition en haut à droite de la TV de bandeaux "large", "auto", "16/9".
On dirait qu'il y a conflit entre la cablebox et la TV. Le problème semble moins présent en 1080i mais il existe tout de même.
Je pense que c'est un bug mais je n'arrive pas à déterminer d'où il peut venir (cablebox ? TV ? problème de "cohabitation" entre cette Tv et la cablebox ?
Si quelqu'un a une idée, parce que cela commence à être horripilant...
Merci d'avance
Bcp de téléviseur n'ont pas la possibilité d'utiliser leurs zoom en HDMI , ça ça vient des télés ... dans un prochain firmware les CBHD permettront de faire ces zooms au niveau du décodeur... (bref un 16/9 auto amélioré) ...;

edubois3
Messages : 603
Enregistré le : dim. 18 mai 2008, 09:02
Localisation : Roubaix

Message par edubois3 » sam. 06 déc. 2008, 11:10

Bonjour à tous,

J'ai une télé plasma Panasonic TH-37PX81FV, avec le service antenne Numéricâble.

1-Je suis en analogique, donc sur le service antenne. Le format télé est réglé sur "4/3" (j'ai les bandes grises latérales). Seules les émissions en vrai 16/9ème font commuter l'image en plein écran, sans déformation (étirement vertical & horizontal). Les émissions en 14/9ème ne basculent pas, contrairement à ce que j'avais avec mon ancienne télé Philips à tube cathodique en péritel. Mais rassurez vous, la qualité d'image est tellement moyenne en analogique que je ne regarde jamais d'émission sur ce mode.

2-Je suis en numérique, donc via ma CâbleBox HD reliée en HDMI. Le format télé est réglé sur "Automatique". Je n'ai pas les bandes latérales grises. Seules les chaînes qui émettent 100% en plein écran (TF1, FR2, LCI, CinémaPremier, NRJ Hits...) remplissent tout l'écran. Les autres chaînes restent affichées dans le format 4/3 classique, avec les bandes latérales noires (pas grises, noires). Le zoom horizontal disponible sur ma télécommande Numéricâble me permet d'afficher en plein écran les chaînes HD qui ne commutent pas automatiquement (FR2 HD, M6 HD, Arte HD, MTV HD et MelodyZen HD je crois) par un étirement uniquement horizontal (ce qui annule la "compression latérale" de ces émissions). Si j'utilise ce même zoom NC sur une chaîne classique, l'image est alors déformée, ce qui est normal. Si, en dehors des chaînes sus-mentionnées qui émettent en plein écran, je regarde un film que je veux voir affiché en plein écran sans déformation aucune, je choisis manuellement le mode "Zoom2" de ma télé Panasonic.

Donc pour moi, tout me paraît être normal, je ne vois aucun problème. A moins que je fasse naturellement des manipulations que je ne devrais pas avoir à faire ?

Eric
Offre SFR Fibre FTTH Starter avec Box SFR Plus et décodeur TV Plus, offre mobile 5G/200Go couplée.

Répondre