[RESOLU] Pourquoi je ne trouve pas mon transpondeur ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

[RESOLU] Pourquoi je ne trouve pas mon transpondeur ?

Message par gabier » mer. 08 oct. 2008, 17:47

Bonjour à tous,

Je reviens avec mon problème de transpondeur Astra1_84 pas trouvé. Je rappelle qu'avec ma Dreambox 7025, je trouve 26 transpondeurs sur 27 mais pas le dernier.

Grâce à "krakatoa" (encore merci à lui :wink: ) j'ai pu faire un essai en dehors de chez moi sur le même réseau Sipperec, et le résultat était le même, ce qui élimine un défaut au niveau local (ma commune ou mon jardin).

Donc quelles sont les hypothèses qui me restent ?

- Un défaut du tuner ou de l'algorithme de recherche de chaîne. C'est possible mais j'ai peine à le croire, car Astra1_84 est au milieu de la bande de fréquence (367250), et d'autres transpondeurs sont trouvés qui ont une fréquence xxx250.

- Un défaut du réseau Numéricable, soit global, soit seulement sur Sipperec. mais le transpondeur est parfaitement capté par les décodeurs Numéricable.

La seule explication que je vois est que le transpondeur pourrait avoir une particularité d'émission différente de celle des autres. Dans ce cas, si les décodeurs Numéricables sont capables de s'adapter, peut-être peut-on faire une recherche avec d'autres paramètres ?
Je n'y connais pas grand chose dans la technique de transmission DVB-C, mais il y a une tonne de paramètres possibles qui peuvent être donnés au tuner dans un fichier de recherche.
Il y a bien sûr la fréquence, le "symbol rate" et le QAM (dailleurs ces 2 derniers ne pourraient-ils être différents sur un des transpondeurs ?)
Mais il y a aussi
- dans l'entête du fichier de recherche : "satfeed=true" (?) et "flags=9" (?)
-dans les entrées pour chaque transpondeur :
1) des entrées dans mon fichier (sur conseils éclairés) "fec_inner=0" (il paraît que l'option 0 est l'option "automatique"), "modulation=3"
2) D'autres entrés possibles (vues sur internet) :"id", "onid", "inversion", des balises pour chaque service dans le transpondeur avec des paramètres "id", "action", "name" "service_type", ...

Questions :
Quelqu'un a-t-il des idées sur les hypothèses ci-dessus ?
Quequ'un peut-il m'indiquer où je peux trouver des renseignements sur tous les paramètres possibles et comment trouver quels sont les bons paramètres pour un transpondeur donné ?

D'avance merci.

:) Gabier
Modifié en dernier par gabier le mar. 14 oct. 2008, 09:07, modifié 1 fois.
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
Trick
Messages : 85
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 16:18
Localisation : St Germain en Laye

Et inversement

Message par Trick » mer. 08 oct. 2008, 18:40

Bonsoir,

Vraiment curieux ton problème de transpondeur.

Tu es sûr que la fréquence pour ce transpondeur est la bonne?

Logiquement je dirai que si ta box trouve les autres transpondeurs il n'y a pas de raison de manquer celle-là.
Les Symbol Rate et QAM ne changent pas.

Après, peux-tu tester avec une autre box ou carte PCI?
N'existe-t-il pas une mise à jour de ta box?

Patrick

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Re: Et inversement

Message par gabier » mer. 08 oct. 2008, 18:59

Trick a écrit : Tu es sûr que la fréquence pour ce transpondeur est la bonne?
Oui, même que FAMARTIN a vérifié. De plus, j'ai cherche tout autour à +- 1000 khz
Trick a écrit : Logiquement je dirai que si ta box trouve les autres transpondeurs il n'y a pas de raison de manquer celle-là.
Les Symbol Rate et QAM ne changent pas.
Ben, oui, j'y perds mon latin :x
Trick a écrit : Après, peux-tu tester avec une autre box ou carte PCI?
C'est pas très commode, mon PC est à l'étage et mon cable est en bas. Mais enfin, si on m'indique une carte qui marche bien et pas trop chère, et en désespoir de cause, j'essaierai peut-être.
Trick a écrit : N'existe-t-il pas une mise à jour de ta box?
J'étais au système standard au dernier niveau, j'ai changé pour un système ("image") alternatif, Gemini, mais ça ne marche pas plus.

Merci de ces suggestions. Pas d'idées sur des paramètres alternatifs de recherche ?

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
Trick
Messages : 85
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 16:18
Localisation : St Germain en Laye

Message par Trick » mer. 08 oct. 2008, 19:23

Tu as un témoin de réception de signal?
Une barre quelconque ou un pourcentage sur la puissance du signal?

Histoire de voir si tu n'as pas un filtre qui bloque cette fréquence en entrée de la box.

Quoique tu disais que le terminal NC recevait bien les chaines de cette fréquence...

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mer. 08 oct. 2008, 19:46

Trick a écrit :Tu as un témoin de réception de signal?
Une barre quelconque ou un pourcentage sur la puissance du signal?

Histoire de voir si tu n'as pas un filtre qui bloque cette fréquence en entrée de la box.

Quoique tu disais que le terminal NC recevait bien les chaines de cette fréquence...
Si tu veux dire la qualité du signal en réception des chaînes, j'ai SNR 91 à 97% suivant les chaînes et AGC 37 à 46%. D'après des critères que j'avais vus je ne sais plus où, ce n'est pas mal.

Si tu veux dire la force du signal lors de la recherche de chaînes, là je n'ai aucune info.

Oui, le décodeur Numéricable de base capte très bien ce transpondeur, je le mets de temps en temps pour regarder un film sur ce transpondeur.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
Trick
Messages : 85
Enregistré le : lun. 19 mars 2007, 16:18
Localisation : St Germain en Laye

Message par Trick » mer. 08 oct. 2008, 20:30

gabier a écrit : Si tu veux dire la qualité du signal en réception des chaînes, j'ai SNR 91 à 97% suivant les chaînes et AGC 37 à 46%. D'après des critères que j'avais vus je ne sais plus où, ce n'est pas mal.
Je parle à un niveau au-dessus.
Mon terminal m'indique si pour telle fréquence il reçoit un signal (et me donne sa puissance) sans m'indiquer si éventuellement des chaines sont présentes.

krakatoa_pb
Messages : 682
Enregistré le : sam. 03 avr. 2004, 14:39
Localisation : Sipperec-sud
Contact :

Message par krakatoa_pb » mer. 08 oct. 2008, 21:06

Bonsoir,

Au fait, vous avez vu que c'est ce même transpondeur que Menet n'arrive pas à avoir avec le tuner DVB-C de sa TV SONY W4000:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=810
Gentilly94:
NC: LaBOXv1+HDbox PowerFamily 100/10
SOSH: fibre 15€/mois 300/300
avec: MiBox Amazon_FireStick AppleTV/2 Samsung_F5500 Philips 65PUS8545 Panasonic_TX-32LXD71F PC Ubuntu/Win MAC

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mer. 08 oct. 2008, 21:17

krakatoa_pb a écrit :Bonsoir,

Au fait, vous avez vu que c'est ce même transpondeur que Menet n'arrive pas à avoir avec le tuner DVB-C de sa TV SONY W4000:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... &start=810
Bonsoir Pascal e encore merci. Ou C'est très intéressant. Je vais me rapprocher de Menet. Je me demande vraiment si ce transpondeur n'éme pas avec des paramètres un peu "spéciaux".

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

legodo
Messages : 37
Enregistré le : ven. 15 août 2008, 13:17

Message par legodo » lun. 13 oct. 2008, 17:49

Bonjour,

c'est un des transpondeur que j'ai eu beaucoup de mal à détecter avec ma dreambox.
Mais j'ai finalement réussi à l'obtenir.

Malheureusement, j'ai les chaînes mais avec des parasites qui rendent impossible de regarder les chaînes.
Le signal semble pourri pour ma dreambox !!!
Alors que la cablebox affiche sans problème les chaînes.

Pour moi, c'est le paramétrage du réseau numéricable qui ne respecte pas le standard et cela perturbe la dreambox.

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » lun. 13 oct. 2008, 19:53

bonsoir

pour legodo

faire une memo fournisseur avec un cable.xml
cela devrait fonctionner
voir pour les details les precedents post sur le sujet dans
cette meme rubrique

salutations

satai

Répondre