Je reviens avec mon problème de transpondeur Astra1_84 pas trouvé. Je rappelle qu'avec ma Dreambox 7025, je trouve 26 transpondeurs sur 27 mais pas le dernier.
Grâce à "krakatoa" (encore merci à lui

Donc quelles sont les hypothèses qui me restent ?
- Un défaut du tuner ou de l'algorithme de recherche de chaîne. C'est possible mais j'ai peine à le croire, car Astra1_84 est au milieu de la bande de fréquence (367250), et d'autres transpondeurs sont trouvés qui ont une fréquence xxx250.
- Un défaut du réseau Numéricable, soit global, soit seulement sur Sipperec. mais le transpondeur est parfaitement capté par les décodeurs Numéricable.
La seule explication que je vois est que le transpondeur pourrait avoir une particularité d'émission différente de celle des autres. Dans ce cas, si les décodeurs Numéricables sont capables de s'adapter, peut-être peut-on faire une recherche avec d'autres paramètres ?
Je n'y connais pas grand chose dans la technique de transmission DVB-C, mais il y a une tonne de paramètres possibles qui peuvent être donnés au tuner dans un fichier de recherche.
Il y a bien sûr la fréquence, le "symbol rate" et le QAM (dailleurs ces 2 derniers ne pourraient-ils être différents sur un des transpondeurs ?)
Mais il y a aussi
- dans l'entête du fichier de recherche : "satfeed=true" (?) et "flags=9" (?)
-dans les entrées pour chaque transpondeur :
1) des entrées dans mon fichier (sur conseils éclairés) "fec_inner=0" (il paraît que l'option 0 est l'option "automatique"), "modulation=3"
2) D'autres entrés possibles (vues sur internet) :"id", "onid", "inversion", des balises pour chaque service dans le transpondeur avec des paramètres "id", "action", "name" "service_type", ...
Questions :
Quelqu'un a-t-il des idées sur les hypothèses ci-dessus ?
Quequ'un peut-il m'indiquer où je peux trouver des renseignements sur tous les paramètres possibles et comment trouver quels sont les bons paramètres pour un transpondeur donné ?
D'avance merci.
:) Gabier