Dvd enregistreur de salon : tuner tnt ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

silbio

Dvd enregistreur de salon : tuner tnt ?

Message par silbio » mar. 07 oct. 2008, 15:23

Bonjour,
Je souhaite acheter un enregistreur de dvd de salon mais est-il selon vous nécessaire d'en prendre un avec tuner tnt ? Quels sont les avantages ? Est-ce vraiment utile si on a la tnt via le cable ?
Merci.
TV Power -NET 30Méga -TEL illimité

glups

Message par glups » mar. 07 oct. 2008, 15:34

Salut,

l utilité ? Idem qu'avec un vieux tuner analogique :

enregistrer un programme tnt pendant qu'on regarde le câble ou vice versa !
ne pas être condamné a regarder ce qu'on enregistre !

...encore faut il avoir la tnt + le cable :wink:

si c'est pas indispensable pour toi : c'est l'occasion d'aquerir un bon enregistreur pour pas trop cher car ceux sans tuner tnt sont bradés ces temps-ci...

A+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Odo
Team GC

Re: Dvd enregistreur de salon : tuner tnt ?

Message par Odo » mar. 07 oct. 2008, 15:39

silbio a écrit :Bonjour,
Je souhaite acheter un enregistreur de dvd de salon mais est-il selon vous nécessaire d'en prendre un avec tuner tnt ? Quels sont les avantages ? Est-ce vraiment utile si on a la tnt via le cable ?
Merci.
Salut et bienvenue ici,

Un tuner TNT dans un enregistreur n'a aucun sens lorsqu'on reçoit la TV par le câble.
Le signal de la TNT est ce qu'on appelle du DVB-T.
Le signal émis sur le câble est du DVB-C.
Les tuners TNT savent recevoir et décoder du DVB-T : les enregistreurs à disque dur ne peuvent donc pas décoder directement le signal émis par Numericable.
En revanche ces enregistreurs sont capables d'enregistrer ce qui est émis par les prises peritel depuis les décodeurs de NC. Donc tu pourras t'en servir. Mais pas en tant que récepteur direct du signal des chaînes émis par NC.
Tu me suis ? 8)
--
Image

glups

Message par glups » mar. 07 oct. 2008, 15:44

poussons meme plus loin !

tu n'a QUE la TNT avec un tuner dans ton ecran et un dans ton enregistreur :

tu enregistre le signal de la tnt sur l enregistreur et tu visionne une chaine tnt autre sur la tv !
harmonisation des tuners ! :wink:

Effectivement avec le câble : intérêt proche du 0 :D
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Patrice
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mar. 07 oct. 2008, 17:01

salut
sauf si le monsieur dispose d'une prise antenne hertzienne et d'une prise Numericable :!: :!: :!:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

silbio

Message par silbio » mar. 07 oct. 2008, 17:55

Patrice a écrit :salut
sauf si le monsieur dispose d'une prise antenne hertzienne et d'une prise Numericable :!: :!: :!:
J'ai juste la prise numéricable ...
D'après vos remarques Je pense que je vais donc opter pour un enregistreur sans tuner tnt.
Merci pour votre aide :wink:

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 07 oct. 2008, 18:03

silbio a écrit :
Patrice a écrit :salut
J'ai juste la prise numéricable ...
D'après vos remarques Je pense que je vais donc opter pour un enregistreur sans tuner tnt.
Merci pour votre aide :wink:
Méfies toi : si tu déménages, le tuner TNT pourrait te servir.
Sinon, d'expérience, les enregistreurs Pioneer et Sony sont vraiment très, très bien.
Philips, j'ai pas apprécié du tout et Panasonic je ne peux pas dire.
--
Image

silbio

Message par silbio » mer. 15 oct. 2008, 14:33

Odo a écrit :[
Un tuner TNT dans un enregistreur n'a aucun sens lorsqu'on reçoit la TV par le câble.
Le signal de la TNT est ce qu'on appelle du DVB-T.
Le signal émis sur le câble est du DVB-C.
Bonjour,

Dans l'hypothèse où je n'aurais plus la tv par cable mais par ADSL, y'aura- t-il aussi une différence de signal ?

Merci

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 15 oct. 2008, 14:43

silbio a écrit :Dans l'hypothèse où je n'aurais plus la tv par cable mais par ADSL, y'aura- t-il aussi une différence de signal ?
La TV par ADSL... dans ce cas les boxes ADSL ont des sorties peritel ou HDMI (pour la Freebox-HD ou les Boxes HD de Orange ou des autres).
Les sorties HDMI ne te permettront pas de rentrer dans ton enregistreur. Il n'y a qu'avec les sorties peritel que tu pourras le faire.
--
Image

silbio

Message par silbio » mer. 15 oct. 2008, 14:52

Odo a écrit :[La TV par ADSL... dans ce cas les boxes ADSL ont des sorties peritel ou HDMI (pour la Freebox-HD ou les Boxes HD de Orange ou des autres).
Les sorties HDMI ne te permettront pas de rentrer dans ton enregistreur. Il n'y a qu'avec les sorties peritel que tu pourras le faire.
--
Merci pour ta réponse mais je dois dire que je comprends pas trop ... :oops:
Celà veut-il dire qu'avec une box adsl il est impossible d'enregistrer avec un graveur de salon ?

Répondre