Réception DVB-C sur PC (clair ET crypté) : infos et conseils

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Renand
Messages : 124
Enregistré le : mer. 04 juin 2008, 17:35
Localisation : Versailles 78
Contact :

Message par Renand » mer. 21 janv. 2009, 10:35

Bonjour à tous, ravi d'avoir lu ce post..


Si je comprends bien, en intégrant cette carte "FloppyDTV-C/CI : Tuner câble HD" dans mon HTPC je pourrais recevoir et donc enregistrer les programmes de mon abonnement NC en SD et en HD ?

Si en plus j'ajoute le module CAM
Module CAM PCMCIA Powercam Pro (version compatible HD) Ce module supporte les cryptages: Mediaguard, VIACCESS , Irdeto 1 + 2, Conax, Betacrypt, Cryptoworks.

Je pourrais le faire sur les programmes Cryptés ?

Cela sous-entend que je devrais basculer ma carte d'un terminal à l'autre ou ne plus utiliser la HD Box de coyote ?

Cette solution est t-elle fiable ?

Savez-vous si cette solution est compatible avec le media center XBMC ?

Merci

FillR
Messages : 9
Enregistré le : mer. 23 avr. 2008, 21:47
Localisation : Paris XX

Message par FillR » dim. 01 févr. 2009, 12:13

Personnellement, je n'ai pas essayé sans la Powercam et je ne sais donc pas si ça marche sans cette carte.

Ce qui est sûr, c'est qu'avec la Powercam + la carte Numericable insérée, j'ai en effet accès à absolument toutes les chaînes de mon abonnement (par contre, je ne suis pas abonné à Canal+) et que je peux les enregistrer via MediaPortal en SD et en HD. Par contre, j'obtiens un fichier .TS qui n'est forcément très simple à traiter notamment pour la HD (typiquement, le fichier fait dans les 8GO pour un film), mais pas de problème pour le visionner.

Quant à la fiabilité, ça reste à mon avis un peu sensible, et je suis souvent obligé de rebooter le PC, la gestion des différents codec nécessaires n'étant pas simple.

Un dernier mot, en utilisant l'utilitaire fourni avec la carte Digital Everywhere, ça avait l'air de fonctionner plutôt bien et de façon simple.
TV depuis 1994 - Power
Internet depuis 2000 - 200Mbps
Tél depuis 2006
La Box
PC Multimedia avec MediaPortal - TV FireDTV

Pti-ange
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 17:12

Message par Pti-ange » ven. 01 mai 2009, 18:08

Bonjour,
J'ai lu tout le post, mais je n'ai que des connaissances moyenne en informatique.

Je ne comprends pas tout, pour avoir accès à toutes les chaines HD sur mon PC et pouvoir les enregistrer (j'ai un abonnement Numericable avec câble box memory)
Faut il une carte acquisition vidéo (dvb c, si sa existe) ou carte tuner (dvb c, si sa existe) ou carte TV (dvb c, si sa existe) ??? D'ailleurs quel différence entre ses 3 cartes ???

Par avance merci de vos réponses.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 01 mai 2009, 19:26

NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » dim. 03 mai 2009, 03:42

Tu peut trouver du materiel DVB-C pour PC sur ce site Allemand, j'ai déja commandé la bas sans soucis : http://www.dvbshop.net/

Pti-ange
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2009, 17:12

Message par Pti-ange » dim. 03 mai 2009, 15:34

Oui mais c'est quoi comme carte qu'il me faut ??? Carte Tuner, carte TV, carte acquisition vidéo ???

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 03 mai 2009, 19:24

fernandn a écrit :Je crois qu'il te faut cela http://www.terratec.net/en/products/Cin ... 57290.html et ça http://www.terratec.net/en/products/Cin ... _2296.html pour un laptop ! :wink:
C'est là que tu trouveras ton bonheur... :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
Jb boin
Messages : 113
Enregistré le : sam. 27 oct. 2007, 13:03

Message par Jb boin » mer. 06 mai 2009, 02:23

Carte TV = Carte avec tuner TV.
Carte d'ascquisition = carte avec entrée SVideo ou RCA qui permet de brancher comme une peritel à une TV un periphérique en entrée.

Il te faut donc une Carte TV à la norme DVB-C.

nicoger
Messages : 11
Enregistré le : dim. 11 févr. 2007, 15:59

pourquoi n'ai je pas les chaines de la TNT avec FIREDTV ?

Message par nicoger » mar. 12 mai 2009, 22:16

Bonjour à tous

En fait j utilisais jusqu alors progdvb avec ma carte floppydtv C/CI de digital everywhere et en essayant firetedtv viewer, je me rend compte que je n ai acces qu au chaine standard de TF1 a M6 mais aucune autre que j ai pourtant dans mon bouquet de base comme a minima les chaines TNT ...
de quoi cela vient il ?
je suis avec numéricable et j ai bien sur ma carte dans le lecteur CI de la carte
mais ca me dit que je n ai pas les droits pour ces chaines

une idée ?

Merci d avance

Nicolas

Avatar du membre
totoff
Messages : 67
Enregistré le : sam. 15 sept. 2007, 10:14
Localisation : Ex-NC / Chatillon (92)

Message par totoff » mar. 12 mai 2009, 23:02

Bonsoir,

Question bête, mais ... ta carte est dans le bon sens ?
Je sais .. ce sent le vécu :oops:

Sinon, pour quand meme essayer de faire avancer, tu as bien toutes les chaines avec progdvb, mais pas avec firedtvviewer ?
Je n'ai plus firedtv d'installé, mais de memoire, il a un outil associé "CI" qui gére le module common interface... L'outil en question est il démarré ?
A+
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

Répondre