Besoin de conseils pour achat systeme son DOLBY

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
pakman

Besoin de conseils pour achat systeme son DOLBY

Message par pakman » mar. 05 août 2008, 20:58

Oyé brave gens ^^

Si je suis ici c'est pour demander conseils ;)

Voila je recherche un petit (ne tenez pas compte du mot) systeme d'enceintes HOME CINEMA pas trop trop cher ni trop puissant en watt (c'est pour une chambre) que je puisse brancher en optique sur ma TV LCD et qui me servira pour ce qui est de la cablebox HD ou des blu ray sur ps3 ...

N'y comprenant rien la dedans, je préfère demander avant d'acheter et d'etre finalement décu a la fin

voila si connaisseurs il y a, vous etes les bienvenu
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 05 août 2008, 22:31

Salut,

Ton premier critère étant le budget, mon premier bout de réponse porte donc sur les prix. Tu peux jeter un œil ici http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... Vcomp.html
Mais le critère le plus important par dessus tout pour des enceintes, ce sont les oreilles. Alors je te suggère de voir ce qui est disponible dans le cadre de ton budget, puis d'aller dans un magasin pour les écouter.
Autre chose de primordial : utilisation Hifi et HC, ou juste HC ? Petite ou grande pièce ?
Tu vises quoi, comme budget ?

À ± 600,00 € tu as des choses très correctes chez Morel, Cabasse, Kef et Focal.
Au-dessus, on part pour la galaxie du milieu et haut de gamme.
Au-dessous, chez Yamaha, Eltax, Canton, JBL, on peut trouver des kits intéressants. Mais faut écouter...
--
Image

BARNABE
Team GC

Message par BARNABE » mar. 05 août 2008, 22:35

Salut,
tu as un ampli HC ? parce que des enceintes sans rien pour les alimenter...Enfin moi, je dis ça, je dis rien :wink:
A+
Image

newbie78

Message par newbie78 » mar. 05 août 2008, 23:33

ah oui la question pour l'ampli est très bonne en effet.

perso moi j'ai :

- ça en système 5.1 JBL SCS178 (ou plutot 6.1 car j'ai la version SCS188) :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... #xtorAL-25

pour 200€ c'est très bien

- ça en ampli HC : yamaha RX-V650
http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 50RDS.html
Modifié en dernier par newbie78 le mer. 06 août 2008, 11:08, modifié 1 fois.
ex-NC, maintenant chez free

glups

Message par glups » mer. 06 août 2008, 09:34

salut,

effectivement communique nous ton budget :wink:

dans tout les cas a eviter les lecteur dvd amplifié + enceintes ainsi que les systemes intégrés (limité, manque d'évolutivité et de pérénité)

un ampli + 5.1 te permettra de faire évoluer dans l'avenir chaque maillon indépendement des autres et au besoin...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 06 août 2008, 09:43

BARNABE a écrit :Salut,
tu as un ampli HC ? parce que des enceintes sans rien pour les alimenter...Enfin moi, je dis ça, je dis rien :wink:
A+
Le Môssieur a dit : "Voila je recherche un petit (ne tenez pas compte du mot) systeme d'enceintes HOME CINEMA..." 8)
Mais bon, parions qu'il n'a pas d'ampli AV et que le budget devra en tenir compte :idea:
--
Image

pakman

Message par pakman » mer. 06 août 2008, 17:28

Alors effectivement non je n'ai pas d'ampli AV ^^ ensuite niveau budget je tournerais dans les alentours de +/- 500/600€ tout compris la piece est assez petite en elle meme 12m² environ c'est pour ca que je n'ai pas forcement besoin d'enormement de watts sinon apres c'est les voisins qui vont pas etre content

et ca ne me servirais que pour du HC pas de hifi

sinon au passage je suis vraiment oblige d'avoir un lecteur DVD avec ??

Parcequ'en fait ce que je cherche c'est que ca puisse marcher avec n'importe quelle source (PS3, CB HD, PC branche sur la tele etc ...)

j'opterais egalement pour des enceintes sans fils si cela existe (apres s'il faut rajouter niveau €€ c'est pas trop grave)
SFR - Martigues (13) - LaBox 4K zone 100Mb/s

glups

Message par glups » mer. 06 août 2008, 17:39

pakman a écrit :sinon au passage je suis vraiment oblige d'avoir un lecteur DVD avec ??
glups a écrit :dans tout les cas a eviter les lecteur dvd amplifié + enceintes ainsi que les systemes intégrés (limité, manque d'évolutivité et de pérénité)
pakman a écrit :j'opterais egalement pour des enceintes sans fils si cela existe (apres s'il faut rajouter niveau €€ c'est pas trop grave)
ca existe sur les trucs pas cher, notamment chez logitech mais c'est gage de non performance,
en bon matos : ca n'existe pas a ma connaissance et c'est pas pour rien :wink:

avec ton budget evite sony, oriente toi plutot vers yamaha :D

cela dit j'ai un peu fouillé et j'ai trouvé un bon pack onkyo sacrifié :

http://www.cdiscount.com/high-tech/home ... TS508.html

apres une recherche rapide (désolé j'ai pas trop le temps d'approfondir tout de suite) c'est ce que j'ai trouvé de plus sympa en rapport qualité prix dans ton budget et pour une petite pièce...

il a tout : switch video hdmi (sans le son donc a doubler via coax ou optique assigné), connectique générale ultra complete, calibration auto via micro ...
la qualité onkyo pour un prix doux,évolutivité totale et pérénité assurée :wink:

le maillon faible du pack, c'est les enceintes mais avec ce budget et la taille de la piece, j'estime que ca sera déja pas mal pour débuter...
...tout en gardant la possibilité de faire évoluer le matos si tu te retrouves dans une piece de 25 m2 demain.

d'autres te proposerons d'autres choses, moi je t'ai retenu celui ci qui me parrait mériter indiscutablement une certaine attention :wink:

A+
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 06 août 2008, 18:06

pakman a écrit :Alors effectivement non je n'ai pas d'ampli AV ^^ ensuite niveau budget je tournerais dans les alentours de +/- 500/600€ tout compris la piece est assez petite en elle meme 12m² environ c'est pour ca que je n'ai pas forcement besoin d'enormement de watts sinon apres c'est les voisins qui vont pas etre content

et ca ne me servirais que pour du HC pas de hifi

sinon au passage je suis vraiment oblige d'avoir un lecteur DVD avec ??

Parcequ'en fait ce que je cherche c'est que ca puisse marcher avec n'importe quelle source (PS3, CB HD, PC branche sur la tele etc ...)

j'opterais egalement pour des enceintes sans fils si cela existe (apres s'il faut rajouter niveau €€ c'est pas trop grave)
Bon, ben il y a un moment où il te faudra aussi un switch HDMI !
Vu ton budget, à ta place je taperais dans un ensemble Yamaha intégrant l'ampli avec 2 entrées HDMI/1 sortie HDMI. Tu as ce genre de choses ici par exemple : http://www.cobrason.com/resultat.asp?nu ... dpromos=-1
Après, les goûts et les couleurs...
Et si tu dois pencher pour un système AVEC lecteur de DVD, même si c'est à priori pas trop conseillé et j'en suis d'accord, alors tu peux jeter un œil par ici : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... mpact.html

Au cas où tu te trouves face au problème : fais gaffe à bien recenser le nombre de prises audio numériques qu'il te faut, si les branchements HDMI ne suffisent pas : optique ou coaxiale ?
Ta box-HD est une SA avec les deux types de prises, ou une Sagem avec la seule sortie numérique coaxiale ?
Ta PS3 permet de sortir le son en optique ou coaxial ?
Et ton ampli éventuel a combien d'entrées optiques et coaxiales ?
--
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 06 août 2008, 18:16

Les amplis Yam' font passer l'audio en HDMI, avec l'image.
Contrairement à la majorité des autres marques.
En pack encore moins cher que celui recommandé par Glups, tu as ceci : http://www.pixmania.com/fr/fr/1036285/a ... -ht-4.html
--
Image

Répondre