>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 27 juin 2008, 08:55

lmame a écrit :Il est dores et déjà prêt apparemment.
Le seul hic venant d'une clause débile dans le SDK d'Apple mais TomTom pense que c'est une clause pour protéger Apple plus qu'autre chose.

En gros la clause c'est:
"Applications may not be designed or marketed for real time route guidance; automatic or autonomous control of vehicles, aircraft, or other mechanical devices; dispatch or fleet management; or emergency or life-saving purposes."
C'est vrai que là ça va être difficiile

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 27 juin 2008, 19:34

marly78fr a écrit :
philoudunord a écrit :Oui, entre 200 et 250 euros il me semble.

Pour ma part, j'hésite à opter pour le 16Go ... 150 euros, c'est le prix d'un bon GPS Europe :?
Salut à toi mais est ce qu'il y a une pomme sur ton GPS Europe
Je rappelle que j'ai déjà un iPhone 8Go, dont je suis vraiment satisfait (même en EDGE :lol: )
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 27 juin 2008, 20:41

philoudunord a écrit :
marly78fr a écrit :
philoudunord a écrit :Oui, entre 200 et 250 euros il me semble.

Pour ma part, j'hésite à opter pour le 16Go ... 150 euros, c'est le prix d'un bon GPS Europe :?
Salut à toi mais est ce qu'il y a une pomme sur ton GPS Europe
Je rappelle que j'ai déjà un iPhone 8Go, dont je suis vraiment satisfait (même en EDGE :lol: )
Mais je le sais mais payer 150 € pour avoir un deuxième appareil? ou bien alors tu as sauté une de mes réponses où effectivement je n'avais pas vu que vous parliez du soft Tom Tom

:wink:

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 27 juin 2008, 22:55

Peut-être que ce n'est pas un produit apple et un second, mais au moins, quand je serai en Belgique, je ne serai pas flingué sur place par le prix des connexions éventuelles ou du soft supplémentaire à acheter (Tom tom n'a jamais été bon marché) :roll:

D'autre part, le second appareil peut être revendu ultérieurement (en cas d'iphone Wimax par exemple :idea: ) :wink:
Modifié en dernier par philoudunord le ven. 27 juin 2008, 23:19, modifié 1 fois.
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 27 juin 2008, 23:03

philoudunord a écrit :Peut-être que ce n'est pas un produit apple et un second, mais au moins, quand je serai en Belgique, je ne serai pas flingué sur place par le prix des connexions éventuelles ou du soft supplémentaire à acheter (Tom tom n'a jamais été bon marcé) :roll:

D'autre part, le second appareil peut être revendu ultérieurement (en cas d'iphone Wimax par exemple :idea: ) :wink:
Tes arguments n'ont que du bon, pour moi si tu dois faire une utilisation intensive du GPS c'est ta solution qu'il faut prendre pomme ou pas mais si ce n'est qu'épisodique comme cela sera mon cas car mon prochain véhicule en sera équipé la pomme me convient à merveille pour mes déplacements piéton en ville

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 27 juin 2008, 23:21

Le pire est que j'en avais un dans ma voiture précédente ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » ven. 27 juin 2008, 23:22

philoudunord a écrit :Le pire est que j'en avais un dans ma voiture précédente ...
Oups

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » dim. 29 juin 2008, 11:08

Je pense en effet qu'Apple a rajouté cette clause (la soit disant non possibilité de développé des soft servant à la localisation et au trafic) uniquement pour se protéger d'un quelconque procès (n'oubliez pas que ce sont les US) ...

Il serait amusant de voir dans les tout petit caractère des notices des GPS, type TomTom, s'il n'y a pas un mini encart de ce style ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » dim. 29 juin 2008, 11:33

Nico! a écrit :Je pense en effet qu'Apple a rajouté cette clause (la soit disant non possibilité de développé des soft servant à la localisation et au trafic) uniquement pour se protéger d'un quelconque procès (n'oubliez pas que ce sont les US) ...

Il serait amusant de voir dans les tout petit caractère des notices des GPS, type TomTom, s'il n'y a pas un mini encart de ce style ...
C'est en effet une possibilité, j'ai un voisin qui a un Tom Tom je vais lui demander

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 29 juin 2008, 13:54

Une question idiote mais peut-être pas tant que ça : l'offre d'Orange pour ceux qui ont déjà acheté un iPhone implique la reprise/échange de ce dernier ou juste l'achat d'un nouveau ?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre