>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mar. 17 juin 2008, 22:48

Mais la technologie sera la même

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » mer. 18 juin 2008, 01:08

Euh comment ça?
Ce que je veux c'est pouvoir dans certains cas avoir de l'aGPS, et dans d'autres un GPS classique, sans accès au net (bref du TomTom de base).

Par exemple sur le futur SE Xpedia, l'aGPS sera débrayable, enfin disons qu'on pourra utiliser le GPS "seul".

Mais bon vu que TomTom bosse tourne sur Iphone ce sera sûrement le cas.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 18 juin 2008, 08:55

Le A-GPS n'a pas besoin d'accès au net ... vous avez lu ça où ? ... c'est Google Maps qui en a besoin ... ce sont 2 choses bien distinctes ...
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 18 juin 2008, 09:28

Nico! a écrit :Le A-GPS n'a pas besoin d'accès au net ... vous avez lu ça où ? ... c'est Google Maps qui en a besoin ... ce sont 2 choses bien distinctes ...
Salut Nico

Tout à fait d'accord cela veut bien dire que lorsque tu utiliseras le GPS et Google Map ce qui est obligatoire sauf autre application, le temps de connexion sera déduit de ton forfait d'heure WiFi. Si c'est le cas le forfait des 10 heures va en prendre un sérieux coup si tu t'en sers régulièrement pour te guide.

Dans ce truc il y a quelque chose qui m'échappe

Mushu
Messages : 89
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 02:12
Localisation : NUMERICABLE (ex-FTC - Val d'Europe)

Message par Mushu » mer. 18 juin 2008, 09:58

Bonjour à tous,

effectivement l'A-GPS peut fonctionner en se pré positionnant par GSM/WIFI, mais ça n'accélère pas beaucoup le fix satellite à froid, pour cela les Tomtom et consors font téléchargés sur le gps un fichier (éphéméride) toute les semaines qui permet de connaitre l'emplacement exacte des satellites pendant 1 semaine et donc avoir un fix plus rapide à froid, car c'est ça qui prend du temps


Voilou @++ :wink:
Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 18 juin 2008, 10:22

marly78fr a écrit :Tout à fait d'accord cela veut bien dire que lorsque tu utiliseras le GPS et Google Map ce qui est obligatoire sauf autre application, le temps de connexion sera déduit de ton forfait d'heure WiFi. Si c'est le cas le forfait des 10 heures va en prendre un sérieux coup si tu t'en sers régulièrement pour te guide.

Dans ce truc il y a quelque chose qui m'échappe
Oui je vois ça ... pourquoi tu parles du WiFi d'orange ... ???
Tu en trouves beaucoup toi dans Paris ... ? lol

Comment fonctionne ton GoogleMap actuellement quand tu n'as pas de WiFi ... en Edge ... et bien là il fonctionnera avec la 3G ...

Donc Google Map sera chargé en temps réel via la 3G ... pas le WiFi ... parce que jusqu'à preuve du contraire quand tu es en bagnole ... tu n'as pas de WiFi sur tout ton trajet ... lol
Image

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » mer. 18 juin 2008, 12:08

Nico! a écrit :Le A-GPS n'a pas besoin d'accès au net ... vous avez lu ça où ? ... c'est Google Maps qui en a besoin ... ce sont 2 choses bien distinctes ...
En général aGPS et cartes téléchargées sur internet vont ensemble dans les offres (que ce soit chez SE ou d'autres) ;) et ça ne m'intéresse pas.
Je préfère de loin avoir un soft GPS "fixe" (à la TomTom, Route 66 ou autre, je ne suis pas sectaire) qui peut faire des maj sur internet (trafic, maj de cartes, fix sur satellites), mais quand je le désire.
Je trouve ça nettement mieux que de télécharger au fur et à mesure des cartes, surtout GoogleMaps qui n'est pas encore au niveau.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 18 juin 2008, 12:28

Nico! a écrit :
marly78fr a écrit :Tout à fait d'accord cela veut bien dire que lorsque tu utiliseras le GPS et Google Map ce qui est obligatoire sauf autre application, le temps de connexion sera déduit de ton forfait d'heure WiFi. Si c'est le cas le forfait des 10 heures va en prendre un sérieux coup si tu t'en sers régulièrement pour te guide.

Dans ce truc il y a quelque chose qui m'échappe
Oui je vois ça ... pourquoi tu parles du WiFi d'orange ... ???
Tu en trouves beaucoup toi dans Paris ... ? lol

Comment fonctionne ton GoogleMap actuellement quand tu n'as pas de WiFi ... en Edge ... et bien là il fonctionnera avec la 3G ...

Donc Google Map sera chargé en temps réel via la 3G ... pas le WiFi ... parce que jusqu'à preuve du contraire quand tu es en bagnole ... tu n'as pas de WiFi sur tout ton trajet ... lol
Tu as raison je n'avais pas pensé à la voiture,

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 19 juin 2008, 16:36

Hello :D

En parallèle de nos discussions sur l'iPhone 3G, je voulais juste vous dire que j'avais chargé la version du jeu "Guitar Hero" pour iPhone/Touch sur la base de la news Frenchiphone
http://forum.frenchiphone.com/index.php ... w.html#new

Je dois dire que ça m'a bien fait rire et que c'est assez sympa. 8)

Donc avis aux amateurs, vu que c'est rigolo.

Bonne fin de journée à tous,
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » jeu. 19 juin 2008, 20:42

Question qui est aussi valable pour l'iphone Edge, quand on est à l'étranger, qu'en est-il de la connexion pour télécharger les données avec Google Apps :?:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre