>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 14 janv. 2009, 14:28

Yep ... j'ai fait ça hier pour mon nouvel iMac ... acheté le 6 ... ;)
Livraison prévue le 2 Février.

Sinon petit news de Macbidouille sur l'Apple Store à Paris : http://www.macbidouille.com/news/2009-01-14/#17772
Image

guizmo71

Message par guizmo71 » ven. 16 janv. 2009, 17:50

Je songe à switcher pour un Mac depuis plusieurs mois.
Mais j'hésite sur quoi prendre, un MacBook ou un MacBook Pro ou alors un Imac. A l'heure actuelle, j'ai un PC avec un Athlon 3200 (je crois :oops: ) et un DD de 160 Go (plein à rabord) pour du surf, du traitement audio (ripp, encodage) et un peu vidéo, bureautique.
Il n'y a pas de MacMini en vue pour l'instant. :(

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » ven. 16 janv. 2009, 18:14

Bonjour,

Bienvenue sur le Topic Mac ;)

Je trouve que l'iMac est une très bonne machine pour découvrir le monde Mac.

A bientôt chez nous alors. :)
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 16 janv. 2009, 18:52

guizmo71 a écrit :Je songe à switcher pour un Mac depuis plusieurs mois.
Mais j'hésite sur quoi prendre, un MacBook ou un MacBook Pro ou alors un Imac. A l'heure actuelle, j'ai un PC avec un Athlon 3200 (je crois :oops: ) et un DD de 160 Go (plein à rabord) pour du surf, du traitement audio (ripp, encodage) et un peu vidéo, bureautique.
Hello,

Tu comptes conserver ton PC en l'état et continuer à l'utiliser en parallèle ou pas ?
Si tu achètes un portable, ton écran actuel pourrait te servir à étendre ta surface d'affichage...
L'iMac est une bonne machine, c'est sûr. Mais si tu a pensé à des portables, c'est que la mobilité te tente. Donc c'est le premier aspect sur lequel il faut que tu tranches.
Si pas de mobilité, l'iMac est le meilleur choix : puissance de traitement, taille de l'écran supérieures d'emblée.
Si la mobilité l'emporte, ensuite c'est le budget qu'il faudra cerner : le MacBook est plus cher pour des gains dont les coûts ne se justifient peut-être pas, considérant l'utilisation que tu décris de ta future machine...

Bonnes réflexions 8)
--
Image

roro13

Message par roro13 » sam. 17 janv. 2009, 12:04

guizmo71 a écrit : Il n'y a pas de MacMini en vue pour l'instant. :(
ça c'est pas encore sûr :) :wink:
http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... s-prochain
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

guizmo71

Message par guizmo71 » sam. 17 janv. 2009, 12:22

Odo a écrit :
guizmo71 a écrit :Je songe à switcher pour un Mac depuis plusieurs mois.
Hello,

Tu comptes conserver ton PC en l'état et continuer à l'utiliser en parallèle ou pas ?
Si tu achètes un portable, ton écran actuel pourrait te servir à étendre ta surface d'affichage...
L'iMac est une bonne machine, c'est sûr. Mais si tu a pensé à des portables, c'est que la mobilité te tente. Donc c'est le premier aspect sur lequel il faut que tu tranches.
Si pas de mobilité, l'iMac est le meilleur choix : puissance de traitement, taille de l'écran supérieures d'emblée.
Si la mobilité l'emporte, ensuite c'est le budget qu'il faudra cerner : le MacBook est plus cher pour des gains dont les coûts ne se justifient peut-être pas, considérant l'utilisation que tu décris de ta future machine...

Bonnes réflexions 8)
--
Bonjour Odo :wink:
L'avantage de la mobilité surtout avec les MacBook, c'est une borne wifi et tu peux surfer sur le net d'où tu veux. C'est sur qu'ensuite le prix n'est pas donné. Alors je réfléchis à un Imac ou mieux un MacMini.
Pour l'instant, j'imagine garder mon PC pendant un temps avant de le vendre à un copain pour qu'il récupère les composants.

Imago

Message par Imago » mer. 21 janv. 2009, 19:28

"Apple Quietly Updates Entry-Level White MacBook"

Nouveau Macbook (blanc) en vente sur l'Apple store aux USA et au Canada.
Pas encore sur notre store, mais ça devrait venir.

Le nouveau Macbook change de processeur, a plus de mémoire, un chip graphique différent.

Détail des changements sur : http://www.macrumors.com/

Bonsoir,
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 21 janv. 2009, 19:51

Bonsoir,

Un MacBook Blanc ! :shock:

Ils viennent d'être renouvellés les MacBook Unibody !? C'est quoi cette rumeur fumeuse ?

A+
Image

Imago

Message par Imago » mer. 21 janv. 2009, 20:00

Ca n'a rien de fumeux.

Le MacBook de base est blanc... et reste blanc.
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 21 janv. 2009, 20:10

Imago a écrit :Ca n'a rien de fumeux.

Le MacBook de base est blanc... et reste blanc.
Exact, tu vois j'apprends un truc. J'avais jamais fait gaffe qu'un entrée de gamme blanc était resté au catalogue.

A+
Image

Répondre