>>[Matos] Le Topic des Mac Users!
Je songe à switcher pour un Mac depuis plusieurs mois.
Mais j'hésite sur quoi prendre, un MacBook ou un MacBook Pro ou alors un Imac. A l'heure actuelle, j'ai un PC avec un Athlon 3200 (je crois
) et un DD de 160 Go (plein à rabord) pour du surf, du traitement audio (ripp, encodage) et un peu vidéo, bureautique.
Il n'y a pas de MacMini en vue pour l'instant. :(
Mais j'hésite sur quoi prendre, un MacBook ou un MacBook Pro ou alors un Imac. A l'heure actuelle, j'ai un PC avec un Athlon 3200 (je crois

Hello,guizmo71 a écrit :Je songe à switcher pour un Mac depuis plusieurs mois.
Mais j'hésite sur quoi prendre, un MacBook ou un MacBook Pro ou alors un Imac. A l'heure actuelle, j'ai un PC avec un Athlon 3200 (je crois) et un DD de 160 Go (plein à rabord) pour du surf, du traitement audio (ripp, encodage) et un peu vidéo, bureautique.
Tu comptes conserver ton PC en l'état et continuer à l'utiliser en parallèle ou pas ?
Si tu achètes un portable, ton écran actuel pourrait te servir à étendre ta surface d'affichage...
L'iMac est une bonne machine, c'est sûr. Mais si tu a pensé à des portables, c'est que la mobilité te tente. Donc c'est le premier aspect sur lequel il faut que tu tranches.
Si pas de mobilité, l'iMac est le meilleur choix : puissance de traitement, taille de l'écran supérieures d'emblée.
Si la mobilité l'emporte, ensuite c'est le budget qu'il faudra cerner : le MacBook est plus cher pour des gains dont les coûts ne se justifient peut-être pas, considérant l'utilisation que tu décris de ta future machine...
Bonnes réflexions 8)
--

- roro13
ça c'est pas encore sûr :)guizmo71 a écrit : Il n'y a pas de MacMini en vue pour l'instant. :(

http://www.macgeneration.com/news/voir/ ... s-prochain
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
Bonjour OdoOdo a écrit :Hello,guizmo71 a écrit :Je songe à switcher pour un Mac depuis plusieurs mois.
Mais j'hésite sur quoi prendre, un MacBook ou un MacBook Pro ou alors un Imac. A l'heure actuelle, j'ai un PC avec un Athlon 3200 (je crois) et un DD de 160 Go (plein à rabord) pour du surf, du traitement audio (ripp, encodage) et un peu vidéo, bureautique.
Tu comptes conserver ton PC en l'état et continuer à l'utiliser en parallèle ou pas ?
Si tu achètes un portable, ton écran actuel pourrait te servir à étendre ta surface d'affichage...
L'iMac est une bonne machine, c'est sûr. Mais si tu a pensé à des portables, c'est que la mobilité te tente. Donc c'est le premier aspect sur lequel il faut que tu tranches.
Si pas de mobilité, l'iMac est le meilleur choix : puissance de traitement, taille de l'écran supérieures d'emblée.
Si la mobilité l'emporte, ensuite c'est le budget qu'il faudra cerner : le MacBook est plus cher pour des gains dont les coûts ne se justifient peut-être pas, considérant l'utilisation que tu décris de ta future machine...
Bonnes réflexions 8)
--

L'avantage de la mobilité surtout avec les MacBook, c'est une borne wifi et tu peux surfer sur le net d'où tu veux. C'est sur qu'ensuite le prix n'est pas donné. Alors je réfléchis à un Imac ou mieux un MacMini.
Pour l'instant, j'imagine garder mon PC pendant un temps avant de le vendre à un copain pour qu'il récupère les composants.
"Apple Quietly Updates Entry-Level White MacBook"
Nouveau Macbook (blanc) en vente sur l'Apple store aux USA et au Canada.
Pas encore sur notre store, mais ça devrait venir.
Le nouveau Macbook change de processeur, a plus de mémoire, un chip graphique différent.
Détail des changements sur : http://www.macrumors.com/
Bonsoir,
Nouveau Macbook (blanc) en vente sur l'Apple store aux USA et au Canada.
Pas encore sur notre store, mais ça devrait venir.
Le nouveau Macbook change de processeur, a plus de mémoire, un chip graphique différent.
Détail des changements sur : http://www.macrumors.com/
Bonsoir,
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!