>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 18 nov. 2008, 11:09

Je ne suis vraiment pas sûr que le mini disparaisse ... du moins sans descendant. Par contre, si l'imac fait sa révolution en janvier avec un Core i7 voire du BluRay, il y aurait un espace suffisant pour un "bon" mini (qui pourrait ainsi calquer sa défintion sur celle des macbook, peut-être même intégrer un disque dur 3"5 ...) :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » mar. 18 nov. 2008, 16:08

Ca fait plusieurs sites que je vois qui disent que le Mac Mini va disparaître.
Peut être pensent'ils que ça fait doublon avec un portable ou un Apple TV.

Dommage car j'ai un mac mini (mon seul mac), utile pour jouer des fichiers sons / vidéos (xbmc par exemple) et aussi... pour jailbreaker :D (bon et aussi pour coder).
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mar. 18 nov. 2008, 23:04

+1!!

L'objet risque de devenir culte!
Pratiquement les memes dimensions que l'AppTV et beaucoup plus avantageux!
En tout cas je ne regrette pas mon choix!



:wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 18 nov. 2008, 23:14

Fred a écrit :L'objet risque de devenir culte!:
Bonsoir à tous,

Apple en a quand même écoulé beaucoup plus que le G4 Cube qui n'a vécu qu'une petite année et demi.

Le MacMini a débuté à l'ère du G4. S'il termine sa vie avec le Core2Duo, il aura tout de même eu une belle et longue carrière... Il mérite d'être remplacé par une nouvelle machine ... En espérant bien entendu qu'Apple ne le supprime pas purement et simplement.

Bonne soirée à tous,
Modifié en dernier par Macpeace le mar. 18 nov. 2008, 23:22, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » mar. 18 nov. 2008, 23:21

Completement d'accord avec toi!

@+
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

lmame
Messages : 215
Enregistré le : ven. 21 déc. 2007, 09:58
Localisation : Numericâble

Message par lmame » mer. 19 nov. 2008, 00:49

La seule chose que je reproche au mac mini, c'est le chip graphique et leur version d'Open GL qui est pourrie, ils auraient mis une meilleure carte graphique, ça aurait idéal pour les vidéos en 1080p ^_^ (avec xbmc et consors).
Mais bon, je pinaille là :)

Sinon je m'en sers aussi comme "serveur" pour Simplify pour mon Iphone.
Tous mes MP3 sont dessus et je les stream sur mon Iphone avec Simplify :)
C'est sympa au taf par exemple ;)

Ca et aussi un petit serveur Nux et Windows en utilisant Vmware Fusion.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Avatar du membre
Imago
Messages : 273
Enregistré le : lun. 13 oct. 2008, 14:41
Localisation : Paris 1S

Snow leopard

Message par Imago » mer. 19 nov. 2008, 17:42

Snow leopard 1er trimestre 2009


Apple's Director of Engineering of Unix Technologies Jordan Hubbard spoke at LISA '08 last week. LISA (or Large Installation System Administration Conference) is a technical conference targeted at engineers and system administrators. This year's conference invited Apple's Jordan Hubbard to speak about the evolution of Mac OS X from large servers to embedded platforms. While technical readers may find the content of Hubbard's presentation slides (PDF) quite interesting, the most surprising revelation is a more specific target date for Apple's Mac OS X 10.6 (Snow Leopard): 1st Quarter 2009.



When Apple first previewed Snow Leopard at the Worldwide Developers Conference 2008, they simply stated that Snow Leopard would ship "in about a year" from the announcement. A Q1 release would deliver it earlier than most had expected and makes it conceivable that we could see a demo or announcement at Macworld San Francisco 2009.

Apple has said that they would be focusing on both quality and performance in Snow Leopard. In particular, Apple has made it clear that there will be efforts to improve support for multi-core processors and GPU processing. These improvements will help developers more efficiently use these capabilities that already ship in Macs.

From: http://www.macrumors.com/

A suivre...
je passe le plus clair de mon temps à me l'obscurcir parce que la lumière me gêne (D'après B. Vian)
TV Power LaBox 200/20 et......QUE DU MAC!!!

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 19 nov. 2008, 19:42

Je pense que ce Snow Leopard peut être vraiment bénéfique ... j'aime beaucoup Leopard ... mais c'est vrai qu'il est un peu lourd ... donc si tout est réécrit pour être allégé ... cela ne peut qu'être bien ... ;o)
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 19 nov. 2008, 20:06

Surtout, s'il utilise toute la puissance disponible dans les différents processeurs des mac, ça risque de faire très mal à la concurrence :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 19 nov. 2008, 22:39

Nico! a écrit :Je pense que ce Snow Leopard peut être vraiment bénéfique ... j'aime beaucoup Leopard ... mais c'est vrai qu'il est un peu lourd ... donc si tout est réécrit pour être allégé ... cela ne peut qu'être bien ... ;o)
Bonsoir,

Clair....
Même si ça tourne très bien sur mes machines, pour exemple là, je ne fais rien d'extraordinaire et le Mac Pro m'indique une occupation mémoire de 1Go...C'est beaucoup pour juste Safari et Mail ouvert ....

Il me tarde d'accueillir le félin blanc sur les Mac du foyer qui seront en mesure de l'héberger... ;)

Optimisé pour les machines multiprocesseurs et multicoeurs....Ca devrait pulser encore plus...

Bonne soirée à tous
Image

Répondre