>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 12 févr. 2008, 23:33

J'ai vu ça ... mais je crois que j'attends le SDK :::
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 12 févr. 2008, 23:54

Jei viens de charger Ziphone version Mac qui ne comporte pas encore d'interface graphique. Faut jouer du terminal (Cool :P )

Je m'y collerai à l'occaz pour upgrader en 1.1.3.

A Cupertino ça doit pas être la fête....Leur Bootloader 4.6 ayant jusqu'ici bien résisté....Mais là en deux clicks de souris ça devient presque plus facile que jouer à la Wii ;)
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 13 févr. 2008, 00:10

Le Tuto pour les MacUser est dispo sur frenchiphone depuis quelques minutes.

http://forum.frenchiphone.com/index.php ... #msg171152

Pour les PC User il y a une interface graphique, donc juste besoin de cocher et clicker.
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 13 févr. 2008, 23:17

Mon iPhone US Boot 3.9 actuellement en 1.1.2 désimlocké via AnySim 1.2.1u rentre au bloc dans quelques instants.

Réinitialisation en cours puis restaure en 1.1.3 via iTunes 7.6.

EDIT 1 : Restauration en 1.1.3 terminée.......J'ai le bel écran d'activation.........

Exécution Ziphone 2.0 via le terminal....
./ziphone -v -a -j -u

EDIT 2 : Moins de 3 minutes pour boucler l'opération et après avoit vu défiler des centaines de lignes de codes sur l'écran de l'iPhone durant l'opération (Très joli) :

iPhone US 1.1.3 Désimlocké et 100% Fonctionnel... :D

Un jeu d'enfant ! J'en connais qui doivent pas être contents en Californie.....
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 20 févr. 2008, 23:36

Va falloir qu'ils repartent au boulot ... la 1.1.4 et le SDK sont sur le chemin ... ;)

J'ai hâte de voir ces fameuses applications conçues pour notre cher iPhone ...
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 21 févr. 2008, 00:12

Il va falloir qu'Apple trouve un truc costaud pour ce 1.14 parce que le jailbreak/désim du 1.1.3 c'est accessible à n'importe qui sachant cocher trois croix dans une interface graphique :roll:
Image

lmame

Message par lmame » jeu. 21 févr. 2008, 02:01

Maintenant oui, avec Zipphone 2.2 (ou d'autres GUI), mais quand tu regardes la tête des tutos dev team :lol:

Maintenant, si tu "unlock" (en plus du jailbreak) avec zipphone, ton baseband repasse en version 4.02.13_G au lieu de 4.03.13_G (du firmware 1.1.3).
Ceci dit, comme il existe des manips pour débloquer Youtubes et le map locater de Google ça ne pose pas vraiment de soucis.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Mushu

Message par Mushu » jeu. 21 févr. 2008, 11:15

effectivement on passe en hybride si on a un BL 4.6, par contre si on downgrade le BL en 3.9 (toujours avec Ziphone) on est en full 1.1.3 (mais l'opération est risquée, si il y a le moindre plantage et hop un presse papier) :cry:

Ayant quelques instabilitées avec le JailBreak Dev-Team, j'ai fait un double restore en 1.1.3 puis ziphone -j (version 2.4b) en 30 secondes il était Jailbreaké, impressionant de facilité plus besoin de downgrade. Il est maintenant beaucoup plus stable. (j'nai pas eu besoin de désimlock car officiel orange donc FULL 1.1.3) 8)
Premieum Max Option HD - Multi Premium Max - Internet 30Mo - Téléphone - Sagem Memory HD

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 21 févr. 2008, 11:42

lmame a écrit :Maintenant, si tu "unlock" (en plus du jailbreak) avec zipphone, ton baseband repasse en version 4.02.13_G au lieu de 4.03.13_G (du firmware 1.1.3).
Bonjour à tous,

Mushu a raison, si l'iPhone est un Bootloader 3.9 vous obtenez sans mal et en quelques secondes et quelques clicks de souris un full 1.1.3 activé/jailbreaké/désimlocké.

Par contre s'il s'agit d'un 4.6, Ziphone downgrade le baseband en 04.02.13_G et vous obtenez un iPhone avec le firmware 1.1.3 équipé du baseband de la 1.1.2 : Un hybride.
Vous perdez la géolocalisation de Google Maps. Néanmoins pour les 4.6, il reste possible, toujours via ziphone, de downgrader le bootloader en 3.9 pour obtenir au final un full 1.1.3.

L'opération est risquée car ziphone efface votre bootloader et réinstalle dessus un 3.9. En cas de plantage durant le processus l'iPhone sera incapable d'être récupéré.

Sur les forums iPhone néanmoins on ne semble pas déplorer plétore de bobos. Certains les ayant downgradés à la chaîne. Toutes façons iPhone, PSP ou informatique en général : le risque 0 n'existe pas.
L'essentiel c'est de toujours savoir ce que l'on fait au moment où on s'apprête à le faire ! et surtout d'en connaître les conséquences éventuelles ;)
Image

lmame

Message par lmame » jeu. 21 févr. 2008, 12:10

En fait la géolocalisation marche si on est en 4.6 avec le baseband 4.02.13_G, il y a un truc :)

Il faut installer Navizon, mettre "Appear Visible" à "Off" et taper sur "locate me now" (après s'être inscrit si nécessaire).
Ca va planter à priori (No known cells or wifi nodes in range).

Aller ensuite dans Maps (Google Maps) et faire la géo localisation et maintenant ça marche, c'est débloqué.

Edit:
Pour les PSP c'est différent avec les outils "batterie" maintenant, les PSP briquées sont toutes récupérables.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Répondre