>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » mer. 17 sept. 2008, 23:37

Salut,

qui ici a été ou va aller à Apple Expo cette année ?

A+
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 17 sept. 2008, 23:42

hf206 a écrit :Salut,

qui ici a été ou va aller à Apple Expo cette année ?

A+
Bonsoir,

Grande première cette année, j'ai rompu avec mes habitudes depuis près 15 ans....Je n'ai pas fait l'ouverture. J'avais pour habitude d'y aller le mardi (cette année 1er jour mercredi) et d'y retourner le samedi, jour de la fermeture pour y faire mes achats.....

Cette année, je n'irai y faire un saut que dans la journée du samedi. Histoire de faire un petit tour. Dire bonjour aux gens que j'ai l'habitude d'y voir chaque année. J'en attends rien d'exceptionnel.......Ainsi je ne risque pas d'être déçu...Au contraire ça pourrait peut être même être une bonne surprise cette Expo 2008 sans Apple.

Bonne fin de soirée,
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 18 sept. 2008, 07:48

Moi je vais y faire un tour dans un objectif pro dans la matinée ...
Mais pour ce qui concerne le gd public, je sens que ça va être aussi ... comment dire ... calme que les 3 précédentes éditions ...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » sam. 20 sept. 2008, 12:27

Bilan Apple Expo 08 :
- Encore moins de place occupée dans ce Hall 5 ...
- C'est devenu une boutique géante ...
- Rien de bien nouveau présenté ...
- Pas grand chose comme soft pro ...

Je dis ça tous les ans depuis 5 ans ... mais je crois bien que c'était la dernière pour moi ...

A+
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » sam. 20 sept. 2008, 20:09

D'ici à ce que l'année prochaine ce soit super ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » sam. 20 sept. 2008, 22:04

Nico! a écrit :Bilan Apple Expo 08 :
- Encore moins de place occupée dans ce Hall 5 ...
- C'est devenu une boutique géante ...
- Rien de bien nouveau présenté ...
- Pas grand chose comme soft pro ...

Je dis ça tous les ans depuis 5 ans ... mais je crois bien que c'était la dernière pour moi ...

A+
Bonsoir à tous,

Très franchement, j'y suis tellement allé en attendant rien de cette Expo......Qu'au final, je suis plutôt beaucoup plus satisfait de l'année dernière.

Finalement même avec Apple absent, cette expo avait retrouvé l'âme qu'elle avait perdu ces dernières années. L'ambiance y était chaleureuse et les conférences avait ce petit goût de passion qu'il n'y avait plus avec les présentations bien huilées d'Apple.

On trouvait dans les allées finalement assez peu de curieux. Le public était du vrai passionné de Macintosh.....Ca nous changeait des iPod Expo des 4 années précédentes.

Manquait malgré tout à l'appel, sûrement en raison de l'absence d'Apple, les gros stands gorgés de Mac Pro comme par exemple l'espace loisirs animé les années précédentes par nos collègues de Ludomac.

Bref au final plutôt content. C'était sympa cette Apple Expo. J'avais le sentiment de remonter quelques années en arrière.....Bien que les meilleures restent pour moi les expos de l'ère des iBook Palourdes et G4 Cube ! ;)

Bonne soirée à tous......Et même si l'Apple Expo a fermé ses portes aujourd'hui j'ai une bonne nouvelle pour vous tous..........Le Topic Mac reste ouvert toute l'année :D
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » dim. 21 sept. 2008, 00:41

En tout cas, mon père qui vient de passer au mac en étant un "big blue boy" (c'est dire ...) a été relativement content de trouver quelques experts (notamment de Fusion :roll: ) bien qu'il ait regretté davantage de nouveautés :?
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

hf206
Messages : 1476
Enregistré le : mer. 11 oct. 2006, 13:55
Localisation : 92 - CHATILLON

Message par hf206 » ven. 26 sept. 2008, 11:10

src : pcimpact
http://www.pcinpact.com/actu/news/46292 ... odeurs.htm

Les Mac Pro d’Apple sont les porte-étendard de la puissance des Mac, puisque la configuration de base de ces machines intègre deux processeurs Xeon d’Intel quad-core à 2,8 GHz. Malgré tout, ces monstres de puissance présentent apparemment un problème : ils peuvent intoxiquer leurs utilisateurs.

Odeurs et irritations

Libération retrace l’histoire d’un chercheur du CNRS qui possédait un Mac Pro devant alors servir pour ses recherches, et plus précisément l’étude de structures de molécules en 3D, une activité très gourmande en puissance. Mais le déballage de l’ordinateur laisse échapper une odeur particulière. Il démarre alors le Mac Pro et indique au journal : « Dès sa mise en route, l’ordinateur a distillé des substances qui, au bout d’une semaine d’utilisation, m’ont provoqué une irritation prononcée de la cornée et des voies respiratoires. »

Les évènements s’enchainent et vont le mener à des découvertes peu sympathiques. Il commence par contacter le service Apple Care qui gère les problèmes avec les clients et qui remplace purement et simplement la machine. Cependant, coup du sort, la nouvelle machine présente exactement la même odeur que l’ancienne. Il se rend alors sur Internet et visite des forums pour trouver des informations. Il découvre alors qu’il n’est pas le seul au monde, puisque des témoignages rapportent des odeurs allant de la « voiture neuve » à la « pourriture ». D’autres rapportent leurs nausées et leurs migraines, et le chercheur du CNRS se retrouve conforté dans sa recherche d’informations.

Le benzène et le styrène sont de la partie

Il se tourne alors vers Greenpeace, et l’association lui conseille Analytica, le même laboratoire qui avait révélé la toxicité du pétrole de l’Erika. Sept contaminants organiques volatils sont identifiés, dont le styrène et le benzène. Ce dernier est connu : il s’agit d’un constituant naturel du pétrole brut largement utilisé dans l’industrie chimique, et plus particulièrement médicamenteuse. Sur le benzène seul, une exposition prolongée à cette substance cancérigène peut entraîner des troubles importants, jusqu’à l’endommagement de la moelle osseuse et potentiellement la leucémie. Le styrène peut quant à lui provoquer des troubles du système nerveux et est probablement à l’origine des symptômes d’irritation du chercheur.

Les personnes qui ont fait remonter le problème ont toujours obtenu la même réponse d’Apple : « Nos ingénieurs se penchent sur le problème ». Seulement voilà, ils s’y penchent depuis le mois de février dernier, période des évènements. Depuis que l’histoire a refait surface, Apple a contacté le chercheur du CNRS pour lui indiquer que le problème serait réglé sous huit jours.

Le 20 août 2007, nos confrères de chez MacBidouille recevaient le témoignage d’un certain Éric qui indiquait alors :

« Je vous avais déjà contacté il y a presque un an, au sujet de conseil d'achat pour un Mac Pro. Suite à vos conseils, j'ai finalement décidé d'en acquérir un, et j'en suis plus que satisfait. Cependant suite à un problème technique (Refus d'allumage), il est de retour depuis 48H, et mon Mac Pro est bien fonctionnel, mais il se retrouve avec un désagrément de taille : il "pue" :(

En effet ce dernier, après un certain temps, commence à diffuser une odeur chimique assez forte, un mélange de plastique neuf, et de composant électronique plutôt désagréable, à la limite de l'irritant si l'on le laisse dans une pièce fermée. Avant son passage en SAV, je n'avais jamais eu ce problème. »

Le problème semble en effet rattaché à des Mac Pro plus anciens, et non plus à ceux vendus cette année. On trouve facilement des sujets dans les forums d’Apple datant de l’année dernière relatifs aux problèmes d’odeurs nauséabondes des Mac Pro (exemple 1, exemple 2, exemple 3). Le problème est certainement dû à un problème de fabrication, mais la source n’a pas été clairement identifiée. Espérons qu’Apple saura réagir, la firme ayant été récemment félicitée par Greenpeace pour ses nouveaux iPod qui se sont débarrassés d’un certain nombre de polluants.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » ven. 26 sept. 2008, 12:03

Salut Hf206,

Le problème que tu relates est connu par certains utilisateurs de Mac Pro antérieurs à 2008. A ma connaissance la gamme actuelle Quadcore sortie au premier trimestre 2008, n'est pas touchée par le phénomène....En tous les cas le mien n'a aucune "flatulence" nauséabonde... Et pourtant je lui fait encoder de la HD ou le sollicite en calculs qui pourraient être de nature à lui faire éliminer quelques calories ;)

Malgré tout, ça mériterait une explication claire de la part d'Apple .... Comme quoi il n'y a pas que NC qui a des difficultés à s'expliquer auprès des clients sur les sujets contrariants...:?

Bonne journée,
Modifié en dernier par Macpeace le ven. 26 sept. 2008, 12:06, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 26 sept. 2008, 12:06

Macpeace a écrit :Comme quoi il n'y a pas que NC qui des difficultés à s'expliquer auprès des clients sur les sujets contrariants...:?
À ce niveau là, Apple est championne du monde, de la galaxie et de l'univers réunis !
--
Image

Répondre