>>[Matos] Le Topic des Mac Users!
Salut les macs users
J'ai passé pas mal de temps hier sur iLife pour en voir les avantages et inconvénients.
Parmi les trucs que j'ai du mal à comprendre ou supporter ou éviter c'est le rapatriement des fichiers son/images/music dans les répertoires "mac" (séquences,....).
J'ai un gros disque externe rapide sur lequel j'ai toutes mes sources.
ET bien ces outils acceptent difficilement de laisser les donner sur le HDD externe. Le pire c'est itunes (NB : sur pc je n'utilise pas ce truc). J'envoi dans la liste de lecture 10 mp3 en pensant qu'il ne fait que les ajouter au sens play-list du terme et bien non. Il les copie.
Nb : il y a certainement moyen de faire des réglages...
Sinon un autre truc zarb sous imovie 08 on ne peut pas chapitrer une video. Il faut le faire via garageband puis ré-importer la video dans iDVD comme indiqué ici :
http://www.magazinevideo.com/tests-en-l ... hp?id=1119
Sinon, il sont térrible les theme IDVD. Vous savez si on peut en ajouter via des addon ?
Bon allé , j'y retourne. Prochaine étude de cas : Final cut express
Tchao les mac user
J'ai passé pas mal de temps hier sur iLife pour en voir les avantages et inconvénients.
Parmi les trucs que j'ai du mal à comprendre ou supporter ou éviter c'est le rapatriement des fichiers son/images/music dans les répertoires "mac" (séquences,....).
J'ai un gros disque externe rapide sur lequel j'ai toutes mes sources.
ET bien ces outils acceptent difficilement de laisser les donner sur le HDD externe. Le pire c'est itunes (NB : sur pc je n'utilise pas ce truc). J'envoi dans la liste de lecture 10 mp3 en pensant qu'il ne fait que les ajouter au sens play-list du terme et bien non. Il les copie.
Nb : il y a certainement moyen de faire des réglages...
Sinon un autre truc zarb sous imovie 08 on ne peut pas chapitrer une video. Il faut le faire via garageband puis ré-importer la video dans iDVD comme indiqué ici :
http://www.magazinevideo.com/tests-en-l ... hp?id=1119
Sinon, il sont térrible les theme IDVD. Vous savez si on peut en ajouter via des addon ?
Bon allé , j'y retourne. Prochaine étude de cas : Final cut express
Tchao les mac user
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Et bien je vais chercher alors.Nico! a écrit :RAS pour moi ... sur le Macbook Air j'ai toute la bibliothèque de zik qui est sur le DD externe ...hf206 a écrit :ET bien ces outils acceptent difficilement de laisser les donner sur le HDD externe. Le pire c'est itunes
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
Merci je vais essayé ce soir.Odo a écrit :Menu iTunes => Préférences => Onglet Avancé => Onglet Général : Emplacement du dossier iTunes... 2 boutons : Modifier (pour désigner un dossier) ou Rétablir...hf206 a écrit :Et bien je vais chercher alors.
--
Savez-vous si dans les répertoires séquences il est possible en faisant un "ln -s " avec un repertoire sur un HDD externe de faire pointer des donnés .
Nb : Je pensais à ca dans le bus.
Sinon de manières globales, c'est pas mal du tout Mac. je dois être à ma 25ème heure d'utilisation.
J'ai fait mon premier Authoring DVD sur Mac avec la suite iLife 08.
Pour ca j'ai été amené à utiliser iDVD et Garageband puisque depuis iMovie 08 , le chapitrage d'une video ne se fait pas dans iMovie. Vachement pas logique mais je suis pas le premier à le remarquer.
Les thèmes de iDVD sont vraiement sympa (vacances, mariage , bébé....)
Il me reste plus qu'à maitriser la gestion des répertoires par défaut car il y a des trucs assez surprennant à ce niveau dans la suite iLife.
Sinon hier soir j'ai commencé l'étude de Final Cut Express (outil de montage video de catégorie intermédiaire équivalent à pinnacle studio 11, en plus puissant).
C'est un truc de malade.Ca va me demander un max de boulot pour maitriser ce soft.
Ah oui denier truc, j'ai fait un site web vite fait sur mac avec iWeb : http://traxx206.free.fr
Ici ca rame. Je vais l'hébergé sur une page perso numéricable pour voir si c'est free qui fais de la QOS dégradante pour les non-freenautes.
Là faut que tu m'expliques plus en détail, je ne comprends pas. C'est quoi un "In -s" ?hf206 a écrit :Savez-vous si dans les répertoires séquences il est possible en faisant un "ln -s " avec un repertoire sur un HDD externe de faire pointer des donnés .
Si ce que tu veux c'est mettre dans le dossier/répertoire Séquences des alias//raccourcis vers d'autres dossiers, oui c'est possible.
--

Oui c'était ca.Odo a écrit :Là faut que tu m'expliques plus en détail, je ne comprends pas. C'est quoi un "In -s" ?hf206 a écrit :Savez-vous si dans les répertoires séquences il est possible en faisant un "ln -s " avec un repertoire sur un HDD externe de faire pointer des donnés .
Si ce que tu veux c'est mettre dans le dossier/répertoire Séquences des alias//raccourcis vers d'autres dossiers, oui c'est possible.
--
Cool.
- philoudunord