>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Renand

Message par Renand » mar. 10 juin 2008, 08:59

à suivre... étant abonné .Mac, mon compte sera migré automatiquement...
On en aura plus rapidement.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 16 juin 2008, 18:51

A côté des annonces "Bling-Bling" de la Keynote ... il s'est passé quelques trucs assez intéressant lorsqu'on veut bien s'y attarder ...

- Snow Leopard : qui va visiblement réellement explloiter le multicoeur : http://www.macplus.net/magplus/depeche- ... ow-leopard

- Apple qui se lance à l'assaut de Flash : http://www.macgeneration.com/unes/voir/ ... t-de-flash ce serait vraiment une bonne chose car Adobe serait dans l'obligation d'optimiser son soft pour qu'il ne bouffe plus 100% des ressources processeurs lorsqu'on est sur un simple site internet ... j'en peux plus de tous ces sites flash ...

Très intéressant donc ... ;)
Image

Renand

Message par Renand » lun. 16 juin 2008, 19:06

Par contre pour Snow, adieu mon bon "vieux" G5 bi pro.. snif. c'est limite la honte.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 16 juin 2008, 19:09

Ce n'est pas vraiment confirmé ... le seul truc que l'on sait pour le moment ... c'est que la version pour les developeurs ne le supporte pas ...
Image

philoudunord

Message par philoudunord » lun. 16 juin 2008, 19:38

Cela fait quand même 2 ans que les PPC sont abandonnés et Snow Leopard est à peine annoncé, et sortira qu'en 2009 ... :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Renand

Message par Renand » lun. 16 juin 2008, 19:41

Enfin 2 ans pour un machine qui coûtait près de 5000 € ça fait mal au c...

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » lun. 16 juin 2008, 21:53

Renand a écrit :Enfin 2 ans pour un machine qui coûtait près de 5000 € ça fait mal au c...
Bonsoir à tous,

Malheureusement, c'est toujours comme ça en informatique...et encore chez Apple on s'en sort plutôt bien au niveau valeur résiduelle des machines.

C'est quoi ton Power Mac un Bi-Pro ou DualCore Watercooling ? Quoiqu'il en soit, ça demeure une excellente machine (Exception faite des histoires de fuites de Watercooling)
Moi c'est dans l'optique d'un abandon progressif du support Power PC par Apple que j'ai vendu mon Power Mac G5 Bi-Pro 2,3Ghz. J'en était très content et il tenait encore bien la route niveau performances.

Malgré tout j'avoue qu'en vitesse de traitement le Mac Pro n'en fini pas chaque jour de me bluffer par sa rapidité et sa température de processeurs qui reste constamment autour des 30°C, là où le G5 atteignait 70°C en pleine charge....

Si Snow Leopard tire réellement partie de la puissance des 8 coeurs et fait un peu le régime sur l'occupation de la RAM, ça va être du tout bon et il me tarde d'aller l'acheter le jour J au futur Apple Store du Carrousel ;)

Bonne soirée à tous,
Image

philoudunord

Message par philoudunord » lun. 16 juin 2008, 22:21

Voilà, je pense que pour l'instant, faut pas trop se plaindre mais bien se réjouir d'une telle annonce ...

Et d'ici sa sortie, je pense que j'adopterai un Mac Intel tout en gardant le G5 qui fonctionne toujours très bien :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

hf206

Message par hf206 » mer. 18 juin 2008, 11:12

Bonjour,

Est-ce que qq ici utilise CrossOver Mac ?

http://www.codeweavers.com/products/cxmac/

A+

Edit :

Autre point : quels site de news sur Mac utilisez-vous le plus.
J'ai découvert macgeneration et macplus.
Ces deux sites semblent se compléter.

Et vous, quels sont vos sources de news ?
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 29 juin 2008, 11:13

Pas de CrossOver pour moi ... le moins j'ai de Krosoft sur mon Mac le mieux je me porte ... j'aimerai bien me séparer de Word, mais Pages est un peu trop là léger pour le moment ... vivement qu'ils fassent un vrai équivalent à Word ... chez moi Keynote a remplacé Powerpoint et Numbers, Excell ... évidement Entourage ne sert pas à grand chose sur un Mac ...

Pour les sites de news ... j'utilise principalement Macgénération et Mac4ever ... de temps en temps Macbidouille pour un aspect plus technique ... après il y a des sites US type Apple insider ou Macworld qui ont des bons articles ...
Image

Répondre