>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 29 nov. 2007, 00:18

En fait je fais allusion au fait qu'on ne peut pas faire du copier-coller depuis la liste des morceaux iTunes vers l'iPhone : on est obligé d'avoir recours à la synchronisation automatique des listes de lecture, or certaines chansons ne m'intéressent pas (ou sont en doublon dans la liste des morceaux) d'où ce regret.

Mais bon je l'ai pallié en créant une "liste iPhone" que je synchronise avec mon iPhone :)

Par contre c'est magnifique YouTube sur iPhone... rien à voir avec la version PC/Mac, le petit écran est vraiment épatant !

Sinon j'ai envoyé un SMS... et bien je peux vous dire qu'on s'y fait très vite au clavier tactile, beaucoup plus intuitif que le traditionnel pavé numérique.

Seul petit reproche : à priori la partie téléphonie simple n'est pas aussi bonne que sur mon ancien portable (un Samsung Z560, en 3G+) au niveau du micro .

Mais bon, je reste ravi et comblé :D

Par contre à priori Nico doit jouer avec son iPhone... ou vient de sortir de l'agence (ça ferme à 23h à Lyon en tout cas) !

A+

Avatar du membre
Fred
Messages : 636
Enregistré le : jeu. 06 sept. 2007, 16:26

Message par Fred » jeu. 29 nov. 2007, 00:21

Pour les addict et retadataires Iphone:Fermeture boutique Orange des Champs Elysées
2H00.

:wink:
Ex NC - Tv Philips PFL42 8404H - HP Pavillion Elite M9180 - Macbook 13" - MacMini - Iphone 4 - Apple Tv 

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 29 nov. 2007, 00:29

Je viens de rentrer chez moi ... arrivé à 17h30 sorti de la boutique à 23h ... je suis complètement taré ... lol et sacrément congelé ...

L'organisation d'Orange est désespérante quand même ... bref je vous passe les détails ...

Sinon il y avait pleins de gens simpas, j'étais avec les mecs d'iPhone.fr ... on s'est bien malgré malgré le froid ...

Là je suis cuit ... je vais me pieuter ... j'activerais tout ça demain ... j'ai pas le courage là maintenant ...

Bonne nuit à tous et merci du soutien ...


Edit ... en fait j'ai pas pu résisté, je l'ai activé ... ;)
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 29 nov. 2007, 01:18

@Baraban : Avec iTunes je gère 5 iPod, iPhone compris (Ne me posez pas la question de savoir à quoi ça sert d'en avoir 5 :wink: ) Pour le plus costaud en mémoire je fais une full sync et je prends l'intégralité de ma bibliothèque et pour les autres j'adapte...... Genre je ne synchronise que les morceaux côchés. Pour l'iPhone j'ai opté pour la même solution que toi et je ne synchronise qu'avec une seule liste de lecture que j'ai nommé "iPhone" et dans laquelle je ne dépose qu'une sélection de ma bibliothèque en raison de la limite des 8Go.

@Nico! : Et bien tu dois être fatigué et gelé, mais ça t'a fait un entraînement pour le jour où ils ouvriront un Apple Store à Paris !!! Et ce jour là, je ferai parti des "courageux" qui seront dans la file d'attente ! :wink:

@Marly78r : Pendant que certains étaient dans le froid, j'ai bidouillé mon iPhone dans tous les sens avec Fugu. J'ai bien cru l'avoir planté....après avoir tout remis d'applomb, j'ai installé un emulateur : "Scumm" qui permet, comme sur Mac, de faire tourner tous les anciens jeux d'aventures LucasArt. Je te conseille, c'est vraiment excellent de rejouer à indiana jones, monkey island ou day of the tentacle sur son iPhone !!!

Post depuis l'iPhone.......donc un peu laborieux
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 29 nov. 2007, 09:39

Une photo ! Une photo ! Une photo de Nico' et son iPhone :lol:
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 29 nov. 2007, 09:46

T'es où sur celle-ci ? http://files.macbidouille.com/news/200711/IMG_10434.jpg
En cherchant bien, on voit UNE fille, en bas à droite...
--
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 29 nov. 2007, 10:00

Odo a écrit :T'es où sur celle-ci ? http://files.macbidouille.com/news/200711/IMG_10434.jpg
En cherchant bien, on voit UNE fille, en bas à droite...
--
Puisque tu en parles, j'étais étonné du nombre de filles dans la file ... et il y en avait pleins qui venaient pour elle toute seule ... :shock:

La photo a du être prise avant l'ouverture des portes ... je dois être derrière les gens en "clair" après le réverbère sur la gauche de la file ... là ou il y a un mec qui se décale à gauche ... peut-être un peu derrière ...

J'essaye de vous faire une photo de l'engin dans la matinée ...

Après une courte nuit ... et oui finalement j'ai pas résisté, j'ai activé l'engin après 1h30 alors qu'on m'a dit d'attendre 4h ... tout synchronisé ... etc ... et j'ai du aller me coucher vers 3h30 ... debout 8h un peu dur ... mais bon ... lol

Sinon premières impression ... je l'avais déjà eu en main ... mais je suis totalement bluffé par la qualité de cet écran ... c'est d'une beauté, d'un contraste hallucinant ... quand je regarde mon 20' après j'ai l'impression de regarder un vieux cathodique ... lol

La navigation est d'une intuitivité ... comment dire ... Applelienne au sommet de son art ...

La navigation avec Safari est top ... d'ailleurs je vous écrit ce post depuis l'iPhone ... et en WiFi ça trace ...
J'ai fait quelques tests en Edge et je suis agréablement surpris ... j'ai lu comme tout le monde que le EDGE c'était nul ... etc etc ... mais très honnêtement pour un réseau de dépannage c'est plus que bien ...

Bon vous avez compris je me régale et je sens que je vais avoir du mal à bosser aujourd'hui ... ;)
Image

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » jeu. 29 nov. 2007, 10:50

Moi aussi j'ai révisé mon jugement sur EDGE : même YouTube passe (bon c'est vrai que la résolution est réduite... mais c'est loin d'être la cata !).

Sinon effectivement c'est archi intuitif, absolument rien à redire concernant la navigation !

Et idem je me suis couché à 2h du matin (j'ai exploité la bête, j'avoue :P )... sauf que mon iPhone je l'avais à 19h30... no comment

Par contre pour le forfait ils t'ont mis 12 ou 24 mois ? Moi j'ai dû appeler le service client pour demander à passer en 24 mois car à Lyon ils fourguaient du 12 mois systématiquement à tout le monde...

Et bonne nouvelle : même si on n'est pas sur un forfait iPhone tout de suite (vu qu'il faut attendre la date de réinitialisation du forfait), on bénéficie quand même de la data gratuite sur EDGE et de 10h offertes en WiFi jusqu'au 28 décembre.

A+

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 29 nov. 2007, 11:15

Bonjour à tous,

Moi j'en connais deux pour qui le père noel est passé un peu en avance. Bienvenue au pays merveilleurx de l'iPhone les amis :wink:

Très clairement pour revenir sur vos premières impressions, le EDGE ne peut tenir la comparaison avec nos connexions Numéricable en wifi, mais ça dépanne bien et ça permet de surfer et d'envoyer des mails dans des conditions tout à fait acceptables. Pour les sceptiques, ca reste en tous les cas incomparablement plus rapide que la connexion RTC 56k que j'utilise avec mon MacBook pro et un modem USB lorsque je me rends sur mon lieu de vacances.
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » jeu. 29 nov. 2007, 11:34

baraban a écrit :Par contre pour le forfait ils t'ont mis 12 ou 24 mois ? Moi j'ai dû appeler le service client pour demander à passer en 24 mois car à Lyon ils fourguaient du 12 mois systématiquement à tout le monde...
A Paris aussi ...
Je vais les appeler la semaine prochaine pour laisser passer l'afflue ...
Il faut aussi que je négocie mon illimité ... ;)

Le mec il m'a dit qu'ils mettaient la data illimité pour tous en plus jusqu'à ce que ton forfait iPhone soit actif ... le 19 du mois prochain pour moi

Macpeace a écrit :Pour les sceptiques, ca reste en tous les cas incomparablement plus rapide que la connexion RTC 56k que j'utilise avec mon MacBook pro et un modem USB lorsque je me rends sur mon lieu de vacances.
Il n'y a pas vraiment photo ... on est pas vraiment d'un 256k ou 512k pour les sites light ...
Image

Répondre