Quelle CAM PCMCIA sur les LCD avec tuner DVB-C?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
sbocquet

Message par sbocquet » ven. 01 févr. 2008, 11:16

Ad a écrit :
sergio a écrit :Question bete: si l'on utilise la carte numericable sur le module CAM, comment peut on enregistrer des emissions? impossible d'utiliser un splitter comme il n'y a qu'une carte Numericable.
??
Tu connecte ton enregistreur sur la peritel avec smartlink et tu lance les enregistrements a travers le guide EVG.
@Ad...

C'est vrai , je n'y avais pas pensé... mais tu es sur que le signal est resorti par la Peritel SmartLink? (Je ne connais pas trop)
Je croyais qu'il ne renvoyait que les infos d'enregistrements, et pas le signal en lui même, qu'il prenait par l'intermédiaire de ton cable antenne branché sur ton enregistreur.

Si ça fonctionne, c'est plutôt une bonne nouvelle...
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

Ad

Message par Ad » ven. 01 févr. 2008, 11:19

@Ad...

C'est vrai , je n'y avais pas pensé... mais tu es sur que le signal est resorti par la Peritel SmartLink? (Je ne connais pas trop)
Je croyais qu'il ne renvoyait que les infos d'enregistrements, et pas le signal en lui même, qu'il prenait par l'intermédiaire de ton cable antenne branché sur ton enregistreur.

Si ça fonctionne, c'est plutôt une bonne nouvelle...[/quote]

Oui ca marche et c'est plus simple que de programmer le decodeur noos ET l'enregistreur.

ph7

Message par ph7 » ven. 01 févr. 2008, 15:46

Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je sèche !

Voilà mon soucis:
Je possède un Sony D3000 (avec tuner câble donc) et je suis chez Numéricable en service antenne, sans abonnement. Et bien sur la "bande numérique" du Sony je chope une centaine de chaine mais je n'ai accès qu'à quelques unes. Par exemple je n'ai pas accès à tf1 ni à m6, par contre j'ai france2 et france3 !?!
Quand je zappe sur tf1 j'ai bien l'inscription de l'emission en cours dans le bandeau supérieur mais ensuite l'écran devient noir puis j'ai un message du genre "la chaine n'est pas réglée" ou "vous n'êtes pas abonné" un truc comme ça...

J'ai bien lu la totalité de ce forum mais je n'y ai pas trouvé réponse à mon problème.
Je suis sur la communm de Mouvaux, près de Lille

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance

sergio

Message par sergio » ven. 01 févr. 2008, 16:01

Merci du tuyau, le seul defaut c'est que la tele doit rester allumée sur la chaine que l'on enregistre pendant l'enregistrement
LG OLED 4K 55C6V - Ampli Sony RHT-G800 - PS4 - Xbox One - Lecteur Ultra HD Samsung K8500.
SFR Power - Internet 1Go (reel 60-70 Mo) - Box 4K

Ad

Message par Ad » ven. 01 févr. 2008, 16:04

sergio a écrit :Merci du tuyau, le seul defaut c'est que la tele doit rester allumée sur la chaine que l'on enregistre pendant l'enregistrement
Non, tu peux éteindre la télé et l'enregistreur.
Ce que tu ne peux pas faire c'est regarder en meme temps une autre chaine (changer de chaine quand c'est allumé)

sergio

Message par sergio » ven. 01 févr. 2008, 16:08

Au moment de l'enregistrement, la tele s'allume, non?
LG OLED 4K 55C6V - Ampli Sony RHT-G800 - PS4 - Xbox One - Lecteur Ultra HD Samsung K8500.
SFR Power - Internet 1Go (reel 60-70 Mo) - Box 4K

Ad

Message par Ad » ven. 01 févr. 2008, 16:23

sergio a écrit :Au moment de l'enregistrement, la tele s'allume, non?
Non, elle commence juste a envoyer les signal video par la peritel.
Il y a juste un voyant orange en bas sur le cadre plexi qui s'allume (ou passe de orange en rouge je me souvient pas)

sbocquet

Message par sbocquet » ven. 01 févr. 2008, 16:59

ph7 a écrit :Bonjour à tous,

Je fais appel à vous car je sèche !

Voilà mon soucis:
Je possède un Sony D3000 (avec tuner câble donc) et je suis chez Numéricable en service antenne, sans abonnement. Et bien sur la "bande numérique" du Sony je chope une centaine de chaine mais je n'ai accès qu'à quelques unes. Par exemple je n'ai pas accès à tf1 ni à m6, par contre j'ai france2 et france3 !?!
Quand je zappe sur tf1 j'ai bien l'inscription de l'emission en cours dans le bandeau supérieur mais ensuite l'écran devient noir puis j'ai un message du genre "la chaine n'est pas réglée" ou "vous n'êtes pas abonné" un truc comme ça...

J'ai bien lu la totalité de ce forum mais je n'y ai pas trouvé réponse à mon problème.
Je suis sur la communm de Mouvaux, près de Lille

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci d'avance
Bonjour,

En fait, ton tuner numérique détecte bien le signal des chaines numériques qui voyagent sur le même cable que l'analogique, mais comme elles sont cryptées (mais pas toutes !), tu ne peux en voir que certaines. Après... lesquelles ??? Ben ça dépend beaucoup de l'endroit où tu es raccordé. Si le D3000 à une tuner MPEG4 en plus du MPEG2 (je ne me souviens plus mais je ne crois pas... regarde à la fin les caractéristiques dans la doc Sony ), tu dois même pouvoir voir les chaines HD (TF1, M6, Arte...) qui sont non cryptées en ce moment....

Bref, trouver les chaines est une histoire, les décoder en est une autre... il faut un abonnement et un decodeur ou une CAM PCMCIA dans ton emplacement du LCD pour voir les autres.
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

ph7

Message par ph7 » ven. 01 févr. 2008, 18:40

Merci sboquet,

J'en déduit que c'est sans soluce pour moi, puisque je ne veux pas raquer pour un abonnement...

Tant pis !

Trick

Message par Trick » ven. 01 févr. 2008, 20:34

evogt a écrit : Intéressant, puis-je te demander la référence de cette carte DVB-C compatible Linux (je suis moi-même un linuxien convaincu) ?
La mienne est une carte un peu exotique de chez Philips.
Par contre on rencontre beaucoup de Hauppauge et Terratec.

Pour bien commencer :
LinuxTV : http://www.linuxtv.org/
et le Wiki : http://linuxtv.org/wiki/index.php/Main_Page
qui contient la liste des cartes DVB-C compatibles :
http://linuxtv.org/wiki/index.php/DVB-C_PCI_Cards

On trouve des cartes un peu partout dont Ebay. Certaines ont même le CI pour mettre le module CAM.

Répondre