>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 30 janv. 2008, 18:20

Mon Apple Center m'a confirmé hier que les commandes semblaient être assez longues sur le Mac Book Air et que tout le monde guette la sortie de 10.5.2 qui sera certainement la version de LEOPARD préinstallée sur ces machines.

Ca veut dire que si les premières bécanes ont été expédiées, il y a des chances que l'on voit arriver cette mise à jour cette semaine........

Sinon autre sujet, pour les Mac User sous LEOPARD, j'ai installé MoreiChatSmileys et MoreiChatEffects hier et c'est tout simplement excellent.
Les fonds animés proposés dans MoreiChatEffects sont meilleurs et encore plus fun que ceux proposés en standard par Apple.......Compatible G5 et Mac Intel, ce qui est un plus sachant que les fonds animés proposés en standard par Apple ne tourne que sur Mac Intel. Je conseille donc vivement.......

http://ismileys.free.fr/
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » ven. 01 févr. 2008, 16:26

Un Macbook Air totalement démonté ... pièce par pièce ... http://www.ifixit.com/Guide/First-Look/Mac/MacBook-Air

Vraiment impressionnant de voir comment tout est organisé là dedans ...
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 11 févr. 2008, 23:53

La 10.5.2 est de sortie les gars ... 341Mo pour l'iMac et le Powerbook ... c'est du lourd ... ;)
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 12 févr. 2008, 00:18

Hou hou !!! Trop bon !! J'ai checké vers 20h30 juste avant d'éteindre mon MB Pro, y'avait rien !!! Bon allez, pour l'occaz je rallume pour installer direct.

Je lâche l'iPhone pour aller faire chauffer ma connexion NC ;)
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 12 févr. 2008, 00:36

Tout roule nikel sur les 2 bécanes ...

J'ai l'impression que Leopard tire moins sur les proc ... et le système parait plus réactif ...
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 12 févr. 2008, 00:40

180mo chez moi, chargés en pas longtemps merci akamai... :)

Par contre install toujours pas achevée.... Jamais vu une maj aussi longue...

Edit : ça reboot :)

Les ventilos montent dans les tours !!!!!

Double reboot et enfin ça revient à une vitesse normale.

Bon allez section decouverte maintenant !;)
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 12 févr. 2008, 00:41

Pensez à réparer les autorisations... avant et après. Ça mange pas de pain, et ça fait du bien au Système.
--
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mar. 12 févr. 2008, 00:44

Vu le temps que mette les autorisations à réparer le système avec Léopard, je vais lancer ça cette nuit ... même Safari et le net sont plus rapides ....
Image

Odo
Team GC

Message par Odo » mar. 12 févr. 2008, 00:48

Nico! a écrit :Vu le temps que mette les autorisations à réparer le système avec Léopard, je vais lancer ça cette nuit ...
:lol: C'est vrai, sur l'instant j'avais oublié cette spécificité de Léopard. Mais bon, c'est tout de même prudent de le faire autour d'une MAJ comme celle-ci.
--
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mar. 12 févr. 2008, 00:49

Odo a écrit :Pensez à réparer les autorisations... avant et après. Ça mange pas de pain, et ça fait du bien au Système.
--
J'ai fait une réparation juste avant d'éteindre vers 20H30 en vue de l'install imminente de cette maj.......Je sentais le vent venir...
:wink:

Par contre, comme Nico!, vu le temps que ça prend (sauf bonne surprise avec cette 10.5.2), je ferai la réparation post-install demain.

Sinon me concernant, j'ai pas fait de tests poussés mais tout semble rouler......Comme d'hab :) :!:

EDIT : Après quelques minutes de Safari, je confirme en effet que la charge moyenne processeurs semble plus light qu'en 10.5.1
Image

Répondre