>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » mer. 21 nov. 2007, 22:45

marly78fr a écrit :Pour moi le touch et l'iphone ont très bien étés lancés car en fait il ne font que préparer la seconde généraition
Marly a complètement raison. Clairement le Touch et l'iPhone tel que nous les connaissons ne représentent qu'une gamme transitoire.... On y verra certainement plus clair dans quelques mois, mais l'iPhone n'est qu'un coup d'essai pour Apple (Et quel coup). Il mérite d'évoluer d'un point de vu logiciel comme matériel s'ils veulent le voir durer dans la gamme.

Une chose est sure les iPod à base de disques dur n'ont plus longtemps à vivre...Juste le temps que la mémoire flash permette d'atteindre des capacités plus importante avec des tarifs mesurés....
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 22 nov. 2007, 00:01

Pour moi l'iPhone, en plus d'avoir enfin un OS X mobile (ce qui est quand même un must), est surtout le petit truc qui a permis de déboucher l'horizon des datas illimités chez les opérateurs qui jusque là se gavaient avec des forfaits totalement hallucinant ... et c'est un pas énorme qui a été franchi ...

Pour les générations suivantes, je ne vois pas une grande évolution structurelle de l'iPhone ... je ne vois pas comment ils peuvent gagner de la place (il faut ce grand écran) à moins de faire une version nano amputée des fonctions net ... je pense que son design est là pour un moment ...

Donc la mutation de l'iPhone se fera avec la 3G (ou +), le GPS et une taille de disque plus importante ...

Vu que l'intérêt principal de l'appareil est le software, c'est ensuite OS X mobile qui évoluera, pour faire évoluer l'iphone ... et logiquement tout le monde en bénéficiera quelque soit l'iPhone ...;)
Image

baraban

Message par baraban » jeu. 22 nov. 2007, 00:11

Mais bon quand on voit qu'Orange veut limiter le débit une fois la barre des 500M franchie (sachant déjà que le débit en EDGE n'est pas terrible)... or avec iTunes WiFi Store puis le service vidéo d'Orange on sera quand même pas mal incités à consommer... donc je ne comprends pas trop leur décision.

Sinon je suis content de voir que mon agence FT "du quartier" sera une de celles qui sera le mieux servie en iPhones (500 sur Lyon Cordeliers)... mais j'espère qu'elle aura lieu l'avant première "VIP" à Lyon...

A+

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 22 nov. 2007, 00:18

Les forfaits sont confirmés apparement ... des petits malins sur les forums frenchiphone.com ont trouver les fichiers de tarifs cacher sur le site:
http://www.frenchiphone.com/2007/11/21/ ... officiels/
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 22 nov. 2007, 00:32

Nico! a écrit :Vu que l'intérêt principal de l'appareil est le software, c'est ensuite OS X mobile qui évoluera, pour faire évoluer l'iphone ... et logiquement tout le monde en bénéficiera quelque soit l'iPhone ...;)
La batterie c'est clairement pas le point fort du "précieux". N'hésitez pas à couper le wifi pour gagner de l'autonomie, sinon il cherche à accrocher tout ce qu'il trouve mais ça dure pas bien longtemps la batterie.

Concernant les mises à jour logicielle de l'appareil, je pense que tout le monde pourra à terme en profiter sans être un bidouilleur chevronné ....
On ne devrait pas être embêté trop longtemps par ces histoires de blocage des appareils désimlockés maison à chaque mise à jour. Ca va devenir de plus en plus simple et de mieux en mieux maîtrisé, un peu comme sur PSP.
Image

gil

Message par gil » jeu. 22 nov. 2007, 02:52

Nico! a écrit : ... des petits malins sur les forums frenchiphone.com ont trouver les fichiers de tarifs cacher sur le site...
Bravo, il est vrai que la manip est très simple, mais ce qui est ingénieux c'est d'y avoir pensé. :wink:

baraban

Message par baraban » jeu. 22 nov. 2007, 16:30

Voilà, j'ai reçu un e-mail d'Orange m'informant bien du fait qu'une avant-première concernant l'iPhone se tiendra dans "mon" agence France Telecom... don RDV jeudi à 18h30 (j'y serais sûrement bien avant !)

A+

Nico!
Team GC

Message par Nico! » jeu. 22 nov. 2007, 16:42

Same for me ... je vais aller faire un tour sur les champs ... ;)
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 22 nov. 2007, 22:24

Nico! a écrit :Same for me ... je vais aller faire un tour sur les champs ... ;)
Si vous passez devant l'agence des Champs le jour J vers 19h et que vous voyez un type tout content en train de poster sur GénérationCâble avec un iPhone tout neuf........Cherchez pas ça sera Nico! :wink:
Image

magnum46

Message par magnum46 » jeu. 22 nov. 2007, 22:57

Un autre lien plus complet :

http://www.logam.info/iphone/

Répondre