Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Macpeace
- Team GC
En tous les cas cette nouvelle machine ne laisse personne indiférent ;)
Moi vous l'aurez compris sans mal, je suis sous le charme .....
Neanmoins, je ne craquerai pas pour un certain nombres de raisons qui rejoignent en partie les commentaires de Odo. Pour moi cette machine préfigure des évolutions importantes à venir sur le marché des NoteBook, en particulier la partie disque dur et la cure d'amaigrissement. J'attendrai une seconde génération ou voir comment évolueront les MB Pro qui auront certainement tendance à terme à s'inspirer de ce Air.
En tous les cas pour une fois pas de iBidule pour combler Odo !! ;)
-
Odo
- Team GC
Macpeace a écrit :En tous les cas cette nouvelle machine ne laisse personne indiférent ;)
Moi vous l'aurez compris sans mal, je suis sous le charme .....
Neanmoins, je ne craquerai pas pour un certain nombres de raisons qui rejoignent en partie les commentaires de Odo. Pour moi cette machine préfigure des évolutions importantes à venir sur le marché des NoteBook, en particulier la partie disque dur et la cure d'amaigrissement. J'attendrai une seconde génération ou voir comment évolueront les MB Pro qui auront certainement tendance à terme à s'inspirer de ce Air.
En tous les cas pour une fois pas de iBidule pour combler Odo !! ;)
8)
Sur le principe, les iTrucs sont souvent charmants, extras, donnent envie, mais je déplore que ça se développe au détriment des gammes de matériel professionnel. Je suis peut-être déjà un vieux con, mais ayant passé les 21 dernières années avec des Mac entre les mains, je constate l'évolution suivie. Et si elle est satisfaisante du point de vue de la survie de la boîte et de sa pérennité, elle ne l'est pas du point de vue du type de consommateur de produits Apple que je suis.
Je reste extasié devant certaines prouesses d'Apple, techniques, marketing et en matière de communication, mais je ne craque pas sur tous leurs produits : d'une part je n'ai pas les moyens, d'autre part bon nombre ont un prix trop élevé. Je pense que c'est le cas de ce nouveau MacbookAir.
--

-
roro13
je ne sais pas si c'est une coïncidence , mais je suis passé à Léopard. et j'ai maintenant sur le même Mac ,régulièrement un down 3,3 - 3,4 MO alors qu'avec Tiger j'avais entre 2,3 et 2,8
j'ai demande le modem 100M, il paraît que j'y ai droit . j'ai eu un message " modem indisponible pour le moment "
serais-ce que j'aurais le nouveau???
paraît-il que là je n'aurait qu'un seul pour internet et Tél
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .
-
Nico!
- Team GC
-
D'après plusieurs infos (Macbidouille avait été le premier à le dévoiler en Septembre), il y aurait bien une Apple Store à Paris dans un futur très proche ... et ce sera dans le Carrousel du Louvre ... joli lieu, jolie galerie, Métro, Parking que dire de mieux ...
L'emplacement à la place du Virgin avait d'abord été évoqué, mais ce n'est plus le cas visiblement, une seule certitude, ce sera une des boutique sur 2 étages ... il va falloir que j'aille y faire un tour pour voir ce qu'il y a de libre ... ;)
Ce serait vraiment une très bonne chose, avant une ouverture d'une boutique sur les Champs ... ardemment souhaité depuis bien longtemps par le père Jobs ....
-
Macpeace
- Team GC
Carrousel du Louvre......Je vais aller y faire un petit repérage. Mais de mémoire, il n'y a pas des masses de boutiques sur 2 niveaux...
La boutique qui me semble assez bien adaptée c'est le Body Shop qui se trouve juste à côté du Nature & Découverte.....Sinon y'a une espèce de dépendance accolée au Virgin avec une hauteur de plafond importante et dans laquelle ils font parfois des animations Jeux Vidéo, des expos photos ou des séances de dédicaces.
A part ça, j'ai beau réfléchir (Enfin j'essaye même si c'est douloureux ;) ), je vois pas trop autre chose.......
-
Nico!
- Team GC
-
Je viens de fouiller un peu les caractéristiques de
Time Capsule ... C'est carrément top:
- Il possède des ports Gigabits en mode routeur (assez rare pour être souligné)
- Norme "n"
- Possibilité de partager une imprimante directement dessus ...
- 500Gb ou 1To pour l'utilisation de Time Machine qui surtout peut servir à tous les ordis du réseau ... (une seule unité de sauvegarde pour tous)
- Tarif attractif je trouve ...
Pour le détail c'est ici:
http://www.apple.com/fr/timecapsule/specs.html
Bel engin qui va très bien se vendre ...
-
baraban
Salut,
Même si ça n'a rien à voir, Mac OS m'a encore impressionné : j'ai voulu tracer une courbe d'une fonction mathématique sur l'ordi, j'ai été déçu par l'absence d'une telle fonction sur Excel 2008 (ou peut être ai-je mal cherché...), en tout cas j'ai utilisé l'aide en tapant "graph" et là je tombe sur une application intégrée dans le Mac, Grapher qui m'a permis de tracer en un clin d'oeil des graphes que je trace péniblement sur Excel pour PC !
A+
Baraban
-
Macpeace
- Team GC
Bonjour à tous,
Nico! je crois que ça deviens bon là.................Ils arrivent.......... ;)
Source Macbidouille :
MacWorld nous apprend que conformément aux prévisions, les premiers à avoir commandé des MacBook Air ont été avertis par Apple que leur machine quittait les usines. Comme toujours, les premières machines à partir sont celles ayant la configuration de base (1,6 GHz DD80 Go). Il semble que les premières machines à base de SSD ne commenceront à être livrées que plus tard.
Actuellement, le délais estimé entre une commande et le départ d'usine est de deux à 3 semaines, preuve (n'en déplaise à certains) que les ventes de cette machine ont pris un bon départ.
Je pense qu'il n'est pas exclu que l'on voit également arriver la 10.5.2 ce vendredi.....J'sais pas pourquoi......départ Mac Book de l'usine......Ca sent la mise à jour imminente....Celle qu'on attend depuis 15 jours.... :)
-
Nico!
- Team GC
-
Je vais passer commander début Mars je pense ... ;)