Hésitations : 428XD Pioneer ou Panasonic TH-42PZ70 ?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » ven. 28 mars 2008, 14:07

Delphi7 a écrit :
Odo a écrit :La présence du logo HD TV 1080p sur un téléviseur implique l'intégration d'un tuner TNT-HD.
Les appareils qui sont estampillés HD Ready 1080p ont eux un tuner TNT-SD...
--
Y a encore un paquet de gens qui vont se faire avoir... :evil:
Ça rappelle l'histoire de l'USB 2 Full Speed qui n'est que de l'USB 1.1. :roll:
Ben oui :(
La mention 1080p indique juste que la dalle est en 1920 x 1080 avec gestion du flux en 1080p/24 images/secondes.
--
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » ven. 28 mars 2008, 16:35

Quelques arguments quand même en faveur du Pioneer :
Désolé, mais là j'en remets une couche et j'espère n'importuner personnes avec mes tergivisations. L'autre jour, au magasin Hifissimo, deux téléviseurs Plasma, le 428XD de Pioneer, et le Full HD Panasonic 42PZ70 étaient côte à côte et diffusaient la même source haute définition à partir d'un lecteur Blu-Ray. Hé bien, l'image du Pionner était bien meilleure que celle du Panasonic Full HD.
J'ai rappelé le vendeur avec qui j'avais discuté (chez Hifissimo, ils ont la réputation de s'y connaître). Il m'a dit qu'en achetant le Pioneer, vue sa qualité, je ferai un achat pérène, même au-delà de 10 ans, car il est bien meilleur que n'importe quel autre téléviseur Full HD non Pioneer.
Le plus du nouveau Panasonic 42PZ81, c'est qu'il a un récepteur TNT HD, mais comme je suis abonné à Numéricâble, ce n'est pas un problème, même si, sur la durée, je ne sais pas si je resterai abonné à NC. Par contre, il n'a pas le PIP, contrairement au Pioneer.
Je suis peut-être à côté de la plaque, mais je répète que mes yeux ont vu une source HD bien meilleure sur un Pioneer HD Ready que sur un Full HD Panasonic. Le vendeur dit que toutes ses appellations sont un peu subjectives, que c'est le traitement d'images qui compte, et que sur le Pioneer, il est bien meilleur, ce qui explique d'ailleurs son prix.
Demain, je retourne dans un autre magasin pour comparer à nouveau...

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » ven. 28 mars 2008, 16:45

Jacques a écrit :...car il est bien meilleur que n'importe quel autre téléviseur Full HD non Pioneer.
C'est évident, je me suis toujours évertué a le dire ! :mrgreen:
Jacques a écrit :Le vendeur dit que toutes ses appellations sont un peu subjectives, que c'est le traitement d'images qui compte, et que sur le Pioneer, il est bien meilleur, ce qui explique d'ailleurs son prix.
Félicitation, tu as rencontré mon jumeau de pensée ! :mrgreen:

Une preuve de plus que c'est pas la résolution maximum qui fait la plus belle image ! :wink:

Cela dit quid des réglages pour favoriser tel ou tel écran :?:

...t'es pas rendu avec ces nouveaux parametres qui s'entre-choquent dans ton esprit ! :?
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Avatar du membre
BARNABE
Team GC
Messages : 5822
Enregistré le : mer. 27 avr. 2005, 14:44
Localisation : SAINT GERMAIN

Message par BARNABE » ven. 28 mars 2008, 19:55

Re,
Je dirais" heureusement que le pio est meilleur", il coûte 1000 € de plus quand-même !
A+
Image

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mar. 01 avr. 2008, 17:25

J'ai finalement acheté le Pioneer à un bon prix. Après la phase d'installation un peu pénible, ça donne vraiment de belles sensations. Merci à tous ceux qui ont participé à ce fil.

gregbest
Messages : 230
Enregistré le : mar. 24 oct. 2006, 11:30
Localisation : Paris

Message par gregbest » mar. 01 avr. 2008, 18:56

peux-tu nous dire à quel prix si ce n'est pas indiscret ?

Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » mer. 02 avr. 2008, 00:01

salut que pensez vous sur plasma Panasonic TH42PZ81E?
Model full hd avec tnt hd (mais apparement pas de tuner dvb-c, helas)
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Jacques
Messages : 1505
Enregistré le : mer. 08 oct. 2003, 23:44
Localisation : Ex-Noos (Numéricâble). Ex-Free, maintenant offre Ideo (Bouygues) Paris 12è-Picpus

Message par Jacques » mer. 02 avr. 2008, 01:07

gregbest a écrit :peux-tu nous dire à quel prix si ce n'est pas indiscret ?
Je préfère rester discret sur le prix car j'ai pu obtenir un prix préférentiel en raison de ma profession. Ce que je peux dire, c'est que le prix public le moins élevé que j'ai constaté est celui que m'a communiqué la boutique Illel de Paris 10è, soit 2099 €. Autre avantage : j'aurai en prime pour le même prix un enregistreur disque dur 160 Go/DVD d'une valeur de plus 450€ (offre qui est désormais terminée depuis le 31 mars). Ce sera mon deuxième enregistreur Pioneer (mais le premier qui a un DD de 80 Go est déjà plein : on enregistre, on enregistre, mais on n'a jamais le temps de regarder les films).
Patrice a écrit :salut que pensez vous sur plasma Panasonic TH42PZ81E?
Model full hd avec tnt hd (mais apparemment pas de tuner dvb-c, helas)
Je le trouve très bien. J'ai longuement hésité avec celui-ci dans la dernière ligne droite de mon choix, mais il ne sera disponible que dans la 2è quinzaine d'avril et donc visible en magasin qu'à partir de ce moment-là. Les modèles intégrant un tuner dvb-c, il n'y en a pas beaucoup sur le marché français, et d'après ce que j'ai lu sur GC, il ne sont pas toujours complètement efficaces. En fait, disposer d'un décodeur numérique ne me gêne pas beaucoup, et si je quitte un jour NC, il ne me restera plus qu'à me raccorder au rateau ou acheter une antenne intérieure.

chrono73
Messages : 81
Enregistré le : sam. 06 mai 2006, 16:00

Pionner 42" HD ready en solde

Message par chrono73 » dim. 12 oct. 2008, 15:23

Moi aussi j'ai bien hésité entre le Pionner PDP-SX 4280D HD ready et le Panasonic full HD.

J'ai vu cote à cote chez Darty les deux TV diffusant Luxe TV. Vraiment il n'y avait pas photo même si on pouvait penser que le Panasonic était mal réglé.

Auujourd'hui les pionner 42" HD ready d'exposition sont en solde. J'ai acheté le mien la semaine dernière à 1500€ (on le trouve aussi à la FNAC à 1300€) emporté et installé par moi-même j'obtient une qualité d'image exceptionnelle aussi bien en Sd qu'en HD (pièce éclairée ou non). Je pense avoir fait une excellente affaire.

J'ai cru comprendre que Pionner avait arrêté la fabrication des dalles et utiliserait des dalles Pionner à l'avenir !

Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » dim. 12 oct. 2008, 22:39

Bonsoir et félicitation pour ton achat ! profites en bien... :wink:

Pioneer va acheter ses dalles a matsushita (panasonic), le leader de la production de dalles plasma !

La baisse généralisée des prix à précipité cette branche chez pio dans le paté (qui est prêt à mettre une fortune pour un peu mieux que la concurrence ? pas tout le monde...).

S'en est fini des KURO, à voir le résultat de l'electronique pio avec une dalle pana...

Pio s'essaye également au LCD de petite taille : pour l'instant c'est pas fameux...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

Répondre