>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mer. 10 janv. 2007, 14:48

Nico! a écrit :Sinon il dit bien que c'est OS X dedans ... et surtout que cela permet de mettre à jour l'interface et le moyen de le controler vu que tout est software ...et qu'il n'y a plus de clavier prédéfini.
L'iPhone embarque un disque de 4 ou 8 Go.
Si tu fais une installation costaude de Tiger (avec tous les softs Apple, les pilotes d'imprimantes de toutes marques, les langues étrangères et compagnie) tu en as pour environ 3 Go.
Ça laisse largement ce qu'il faut comme place pour stocker les infos liées aux autres utilisation de l'iPhone. Il y a quoi, actuellement, comme téléphone avec disque dur interne chez les concurrents ?
Des adresses, des numéros de téléphone, ça pèse que dalle : quelques Ko, quelques Mo pour ceux qui stockent le bottin et la tronche de leurs correspondants en avatars…

On peut penser que la version d'OS X qui est embarquée dans cet iPhone est allégée de plein de choses inutiles et que ça fasse tomber le poids du Système autour d'un simple Giga.
Même avec la version 4 Go, ça laisse de la place pour stocker MP3 et photos prises avec un capteur à 2MegaPixels.
L'exploit, s'il y a, tient à mes yeux dans la capacité à avoir réalisé un OS et une interface d'utilisation facilement transposables dans un si petit appareil, et aussi maniables.
Si tu n'as qu'un seul OS pour tous les appareils, ça devient sympatique et sans doute moins lourd à gérer que différentes versions de Windows à développer et maintenir, et dont l'ergonomie laisse à désirer…

Waterfront
--

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 10 janv. 2007, 15:38

J'approuve totalement :P
Et ça risque de faire un malheur, et pour une fois, nous serons servi en Europe avant l'Asie (mais après les States) :twisted:

Avatar du membre
Antic's
Messages : 45
Enregistré le : mer. 26 oct. 2005, 17:09
Localisation : NOOS Chambéry (SAVOIE)
Contact :

Message par Antic's » mer. 10 janv. 2007, 16:05

Nico! a écrit :Sinon pour revenir au problème de philou ... c'est qu'il doit y avoir une manip à faire pour loger le modem sur le réseau ... et que sur Mac il y a un problème pour le faire ...
Waterfont a raison.
L'installation du modem par Ethernet se fait toute seule sans la moindre intervention de qui que ce soit.
Et cela fonctionne parfaitement, sauf si le modem est incompatible avec le fournisseur d'accès bien sur.
" En fait, je n'ai qu'une prétention, c'est de ne pas plaire à tout le monde."
" Plaire à tout le monde, c'est plaire à n'importe qui."
(Sacha GUITRY)

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 10 janv. 2007, 16:14

Si j'avais su, j'aurai filmé tout ça :roll:
Mais c'est quand même bizarre cette histoire ...
Je me demande si c'est mieux fait maintenant ?
C'est aussi un peu de ma faute : je me suis jeté sur la nouvelle offre 30 méga avec téléphonie ! Pourtant, faut toujours attendre que d'autres essuient les plâtres :!:

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mer. 10 janv. 2007, 16:27

philoudunord a écrit :Si j'avais su, j'aurai filmé tout ça :roll:
Mais c'est quand même bizarre cette histoire ...
Je me demande si c'est mieux fait maintenant ?
C'est aussi un peu de ma faute : je me suis jeté sur la nouvelle offre 30 méga avec téléphonie ! Pourtant, faut toujours attendre que d'autres essuient les plâtres :!:
Plus que bizarre, c'est une histoire courante 8)
Et qui a de quoi désespérer…
Non ça n'est pas mieux fait maintenant. D'abord, les choses ne sont absolument pas expliquées ainsi aux clients, donc comme dit Nico, à moins de deviner, ils restent dans l'ignorance.
Ça pourrait être d'une simplicité enfantine, en terme de gestion côté NC et de manipulations côté client, mais non, faut que ça soit compliqué et pas clair !

Si les choses se passaient normalement, pour quelqu'un qui au même moment ouvre son abonnement chez NC, s'achète un Mac et installe Mac OS pour la première fois, ça doit marcher immédiatement dès le démarrage du Mac !
Sans aucune manipulation de réglage à faire : par défaut, les Préférences réseau de Mac OS sont réglées avec le port Ethernet activé et configuré en mode DHCP automatique.
Donc une fois le technicien NC passé et le modem activé, il n'y a rien à faire qu'à allumer le Mac.
Et sous Windows ? Faut aller régler les Prefs réseau à la main, non ? C'est une "vraie" question, pas une moquerie ! Pas encore… ça dépend de la réponse…
Si on peut plus rire !!!

Waterfront
--

Waterfront
Messages : 459
Enregistré le : jeu. 31 août 2006, 15:43

Message par Waterfront » mer. 10 janv. 2007, 16:30

Juste pour voir si ça "prend" : Microsoft, ils nous le sortent quand leur ZiPhone ?!!
Avec une version Mini-MCE de Super-vista, maniable avec les oreilles ?!!
8)

Quand vous en avez marre que je pollue avec mes con… vous le dîtes !

Waterfront
--

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 10 janv. 2007, 16:40

D'accord avec toi ... le câble, avec un mac ... ça serait le rêve :p
Manque plus que la HD ;) Que l'on pourrait lire sur le Mac bien sûr :roll:

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 10 janv. 2007, 16:44

Pour Windows, ça marche aussi (configuraiton par défaut) :roll:
Mais ce n'est pas une raison :twisted:

Avatar du membre
baraban
Messages : 1794
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005, 23:26
Localisation : Lyon (Numericable) / Paris (Noos)

Message par baraban » mer. 10 janv. 2007, 17:09

Salut,

Ce qui me chiffone sur cet iPhone, c'est le disque dur interne... à 4 ou 8 Go ils auraient pu avoir recours à la mémoire flash (cf iPod Nano). Et vu le niveau de résistance des DD je pense que c'est une erreur de l'avoir implanté sur un tél... en tout cas c'est ce que je pense, il ne reste plus qu'à voir ce que ça donne en situation réelle :roll:

A+
Baraban

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mer. 10 janv. 2007, 17:11

Mais est-ce un disque dur ? Parce qu'a priori, ce n'est indiqué nul part (juste storage) donc a priori, ce serait plutôt de la mémoire Flash :wink:

Correctif 16h30 : Steve Jobs parle de 4Gb Flash Memory :lol:

Répondre