Son en Dolby Digital 5.1

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Odo
Team GC

Message par Odo » ven. 23 janv. 2009, 19:29

Salut,

Je déterre encore... après l'avoir fait sur l'autre fil dédié au son Dolby !
Et je me la joue "Delon" en me citant :

Déterrage de fil pour signaler, après fouillage de forums, que bon nombre d'amplis ne savent pas recevoir l'audio par leurs prises HDMI in.
La liste la plus à jour que j'ai pu croiser est disponible ici http://detonator17.free.fr/explore/inde ... mecin%E9ma (merci à Detonator, auteur du fichier Excel téléchargeable).
Conclusion : que ce soit avec une Box ou un autre appareil, il y a une quantité importante d'amplis qui obligent à passer par le coaxial ou l'optique pour le son.
Par ailleurs, la présence de prises HDMI à la norme 1.3 n'implique absolument pas que le son soit reçu par celles-ci.
On peut blâmer Sagem, mais il y en a beaucoup d'autres, et pas des moins connus, qui ne font pas mieux avec leurs amplis.
8)
--
Image

Répondre