j ai la 60 Go toute premiere série du jour de sortie (les modeles made in japan et non made in china) et la 40 Go pack avec 3 films. je tourne sur ma 60 avec bloc changé par foxchips ( http://www.foxchip.com/changement-de-bl ... -1414.html ) et ma 40 de "tampon" est toujours la en secours (je deteste d'ailleurs sa finition toute cheap compare a la 60, on voit la ou sony a en partie rogné les couts).hf206 a écrit :@glups : tu as eu un pack PS3 avec BR spiderman ? Ce sont les packs qui ont été touchés par les lentilles/bloc optique foireux. Avant et après ce pack, on peut dire que globalement la PS3 est super fiable. J'ai eu une 60 Go et depuis le début de l'année j'ai une 40Go gonflée à 320Go. Ras sur les deux.
le pack spiderman seul qui pose des problemes de lentille c est un peu de l air chaud soufflé pour rassurer ? le probleme de lentille touche apparement nombre de modeles et j'aurai plutot tendance à penser la 60 Go.
j ai 3 amis + moi touchés par le probleme avec la 60 go (dont un pote 2 fois avec la seconde hors garantie egalement)
2 avec une 40 Go mais je sais pas si c est le pack spiderman

apres en prime j ai 2 potes qui ont crame la carte mere ou un truc dans le genre (led orange) sur des 60 go (toutes 2 hors garantie evidement

presque la moitie des gens avec qui je joue regulierement ont eut affaire au sav ou a une panne hors garantie et en majorité avec des 60 Go ! ca ne vaut pas statistique mais :?
donc perso moi j ai pas confiance du tout et du "globalement fiable" ca me laisse dubitatif vu les experiences precitees ainsi que la mienne...
forcement je suis conditionné par les pepins qui s'accumulent ! toi de ton coté si y a pas de souci t a pas (encore) de raison de penser le contraire...
En plus je m'abstiendrai de vous parler du sav ps3 car j'ai envie de mettre des baffes ! aucun geste co, aucune reparation gracieuse...
ah si ! paye tes 230 € de forfait réparation (et encore au moment ou ca m'est arrivé c'etait a 280 € ) et pour l'attente on t offre un vieux platinum pour compenser les 1 mois minimum de sav !

Sony a une bien curieuse facon de fideliser et surtout de remercier les imbéciles qui on claqué 600 € dans une console il y a a peine plus d un an et demi ! (et moi comme un con j en rachete une seconde en + ! pas mazo) ! c'est pas aussi les acheteurs de ps3 qui ont contribué a la victoire du blu ray qui permet a sony de se foutre des royalties plein les poches ? quand t a une couille avec cette console limite on te ris à la gueule au sav

ca me fait du bien de parler tout ca !