>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 24 oct. 2007, 10:33

esteban94220 a écrit ::lol: Sûr sûr ! Espace SFR Charenton le Pont, rue de Paris. On ne peut pas le manquer en vitrine et ya bien écrit "Apple iPhone" par contre aucune description....
remarque avec un dollar à 0,7€ c'est possible et surtout c'est marrant

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 24 oct. 2007, 10:34

Oui c'est clair mais j'aimerai bien savoir ce qu'il en est du désimlockage de ces appareils...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mer. 24 oct. 2007, 11:01

En effet c'est bien curieux cette histoire ... espérons que ce ne soit pas une initiative personnelle de ce magasin et qu'ensuite ils aillent se faire taper sur les doigts ...

Sinon pour ce qui est du desimlockage, vu que Apple n'a pas encore sorti d'iPhone "desimlocker" ... ce sont des iPhone qui ont eu desimlockage logiciel comme notre ami Macpeace a pu le faire ... donc il y a toujours le problème de la mise à jour qui peut tout faire planter ... et je serais d'ailleurs curieux de voir s'ils préviennent les acheteurs ou non ?
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 24 oct. 2007, 11:13

Nico! a écrit :En effet c'est bien curieux cette histoire ... espérons que ce ne soit pas une initiative personnelle de ce magasin et qu'ensuite ils aillent se faire taper sur les doigts ...

Sinon pour ce qui est du desimlockage, vu que Apple n'a pas encore sorti d'iPhone "desimlocker" ... ce sont des iPhone qui ont eu desimlockage logiciel comme notre ami Macpeace a pu le faire ... donc il y a toujours le problème de la mise à jour qui peut tout faire planter ... et je serais d'ailleurs curieux de voir s'ils préviennent les acheteurs ou non ?
Tu m'étonnes, ça reste de la bidouille le désimlockage.
Si les iPhone vendus ont pris un petit coup d'AnySim 1.1 et que le gars qui l'achète fait pas gaffe (et entre nous en achetant l'appareil via un réseau officiel, il n'y a aucune raison de faire gaffe) l'appareil va devenir inutilisable s'il est uppgradé sans préparation préalable via un soft.

Sauf s'ils vendent avec une "TurboSim" qui résiste aux upgrades.
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 24 oct. 2007, 11:24

Macpeace a écrit :
Nico! a écrit :En effet c'est bien curieux cette histoire ... espérons que ce ne soit pas une initiative personnelle de ce magasin et qu'ensuite ils aillent se faire taper sur les doigts ...

Sinon pour ce qui est du desimlockage, vu que Apple n'a pas encore sorti d'iPhone "desimlocker" ... ce sont des iPhone qui ont eu desimlockage logiciel comme notre ami Macpeace a pu le faire ... donc il y a toujours le problème de la mise à jour qui peut tout faire planter ... et je serais d'ailleurs curieux de voir s'ils préviennent les acheteurs ou non ?
Tu m'étonnes, ça reste de la bidouille le désimlockage.
Si les iPhone vendus ont pris un petit coup d'AnySim 1.1 et que le gars qui l'achète fait pas gaffe (et entre nous en achetant l'appareil via un réseau officiel, il n'y a aucune raison de faire gaffe) l'appareil va devenir inutilisable s'il est uppgradé sans préparation préalable via un soft.

Sauf s'ils vendent avec une "TurboSim" qui résiste aux upgrades.
sauf que Turbosim n'est pas très claire au niveau des droits

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 24 oct. 2007, 11:39

marly78fr a écrit :sauf que Turbosim n'est pas très claire au niveau des droits
Toutes façons Nico! a forcément raison, ils n'ont pas pris la peine de proposer une solution payante alors que des gratuites s'offrent à eux. C'est donc du désimlockage via AnySim.

Sachant qu'avec iPhoneSimFree qui est un autre soft mais payant, la carte du proprietaire doit être dans l'appareil lors de l'opération (Ca ne marche qu'avec une seule SIM au final). Ca ne peut donc pas être ça, mais ça a l'avantage pour le moment de résister également aux upgrades.

Je serai juste curieux de savoir s'ils informent clairement les clients des contraintes d'utilisation liées à un désimlockage logiciel......Parce qu'ils risquent d'avoir un paquet de retour dès que Apple va upgradé de firmware.....
Image

marly78fr
Messages : 883
Enregistré le : dim. 24 sept. 2006, 19:53
Localisation : Noos St Germain en Laye

Message par marly78fr » mer. 24 oct. 2007, 11:43

Macpeace a écrit : Je serai juste curieux de savoir s'ils informent clairement les clients des contraintes d'utilisation liées à un désimlockage logiciel......Parce qu'ils risquent d'avoir un paquet de retour dès que Apple va upgradé de firmware.....
Perso je serais SFR je n'irais pas me mettre dans une affaire comme celle ci.

magnum46
Messages : 515
Enregistré le : sam. 30 déc. 2006, 23:51
Localisation : Numericable -Saint-Maurice(94)

Message par magnum46 » mer. 24 oct. 2007, 11:48

marly78fr a écrit :
magnum46 a écrit :Pourquoi l'iPhone ne tient pas toutes ses promesses


http://www.zdnet.fr/actualites/telecoms ... 764,00.htm
Cet article ne nous apprend rien que l'on ne sache déjà.
Moi je ne connaissais pas ses défauts. Cet article n'était pas pour casser du sucre ,quoi que certains en pensent ,car j'ai l'intention d'en prendre un.

Ce n'est pas le seul test que j'ai trouvé qui lui trouve de nombreux défauts ! Une recherche "test iphone" sur google et c'est parti...

Je ne me précipiterais donc pas ,libre à celui qui veux de le faire.
Modifié en dernier par magnum46 le mer. 24 oct. 2007, 12:04, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mer. 24 oct. 2007, 11:59

marly78fr a écrit :Perso je serais SFR je n'irais pas me mettre dans une affaire comme celle ci.
Clairement un concessionnaire SFR reste un établissement privé et juridiquement indépendant vis à vis de son opérateur.....
Néanmoins, si SFR est informé et laisse faire c'est tout de même bizarre....Si ça commence à faire des vagues comme avec l'histoire du LECLERC, il va pas rester longtemps en vitrine l'iPhone SFR.

Là où ça serait grave c'est que SFR soit au courant et propose des forfaits liés et conçus pour l'iPhone sachant qu'ils n'en ont pas la distribution........Si c'est le cas, ils risquent de gouter rapidement au service juridique de Cupertino.......
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » mer. 24 oct. 2007, 12:06

Macpeace a écrit : il va pas rester longtemps en vitrine l'iPhone SFR.
J'espère qu'il y sera encore histoire que je vous prenne une petite photo pour vous prouver que je ne mens pas....
Macpeace a écrit :Là où ça serait grave c'est que SFR soit au courant et propose des forfaits liés et conçus pour l'iPhone sachant qu'ils n'en ont pas la distribution...
Le forfait affiché en vitrine qui permet d'avoir le iPhone à 399e est un forfait "basique" SFR : Evolution Pro 2h que j'ai eu jusqu'à ce que j'aille chez Orange. Ce forfait n'a rien du tout de basé ni sir un éventuel accès wifi ni sur un accès net. Il y a 10mo inclus pour surfer sur Vodafone Live!....
Image

Répondre