>>[Matos]Le Topic de la PS3

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Delphi7

Message par Delphi7 » sam. 06 déc. 2008, 22:12

hf206 a écrit :ca demande beaucoup de place sur le HDD pour un gros jeux comme GT5P ou Burnout
On peut très facilement - et officiellement, donc sans perte de la garantie - changer le disque de la PS3.
Il y a maintenant des disques 2,5" de 500 Go mais je n'ai testé que jusqu'à 320 Go.
hf206 a écrit :si t'achète les jeux neuf , ba c'est pas donné au début 60 à 70€
On gagne au moins 20 € en achetant en Grande-Bretagne, frais de port compris évidemment. Ni TVA ni droit de douanes (ça vient de l'union européenne).
Les jeux PS3 ne sont pas zonés et ils comprennent toutes les langues dans leur très grande majorité.

hf206

Message par hf206 » sam. 06 déc. 2008, 23:56

Oui naturellement je ne comparais plus haut que le prix neuf rt occaz en france.

En partant de ca , il y a aussi un site au canada qui est bien placé en terme de prix ou les magasin japonais.

Pour revenir à GT5P (exemple de FAMARTIN), le jeu est à 39,90 sur le store EU donc c'est pas vraiment intéressant. Burnout lui est à 29,99 pour donner un autre exemple.

Sur le store US , GTP est à 39,99$. COmme quoi des fois et en fonction du ration euro / dollar il est plus interressant d'acheter un jeu sur le store US (sachant que tu pourra y jouer sur ton compte EU aussi. Bon sur cette exemple on voit que l'attrait du store (en terme de prix) n'est pas terrible.

Voilà A+.

PS : pour les utilisateurs du HOME , les club sont case sensitive au niveau du moteur de recherche.
Si qq sait comment laissé un message sur le tableau pour répondre au créateur du club, je suis prenneur.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE
Wii en attendant la PS4 ou la xbox 720.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 07 déc. 2008, 00:17

hf206 a écrit :PS : pour les utilisateurs du HOME , les club sont case sensitive au niveau du moteur de recherche.
Si qq sait comment laissé un message sur le tableau pour répondre au créateur du club, je suis prenneur.
Re,

Moi je me mets devant et ensuite j'ai la possiblité d'envoyer un message ... Ca ne doit être possible que pour le créateur .... C'est un peu débile .... Et puis l'endroit n'est franchement des plus accueillant.

Malgré tout, il y a de belles et bonnes idées dans le Home. J'ai bon espoir que Sony en fasse un espace communautaire un peu sympa et original.

Bonne soirée,
Image

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » dim. 07 déc. 2008, 01:25

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

@hf206 : A propos des 3 comptes PSN, est-il possible, par exemple, d'acheter Metal Gear Solid (PS1) disponible sur le Store JP pour nous (en tant que Français) avec une console France ?

@glups : Concernant "le cassage de la lentille", est-ce un problème de :
a- Utilisation intensive de la console (et donc de la lentille) ?
b- Défaut de fabrication ?
c- Trop de lecture Blu-Ray ?
d- autre... ?

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

hf206

Message par hf206 » lun. 08 déc. 2008, 11:18

FAMARTIN a écrit : @hf206 : A propos des 3 comptes PSN, est-il possible, par exemple, d'acheter Metal Gear Solid (PS1) disponible sur le Store JP pour nous (en tant que Français) avec une console France ?
Normalement les jeux PS1 et PS2 était zonnés et donc qu'ils soit sous forme de galette ou de binaires à télécharger, ils restent zonnés aussi sur la PS3.
FAMARTIN a écrit : @glups : Concernant "le cassage de la lentille", est-ce un problème de :
d- autre... ?
@glups : tu as eu un pack PS3 avec BR spiderman ? Ce sont les packs qui ont été touchés par les lentilles/bloc optique foireux. Avant et après ce pack, on peut dire que globalement la PS3 est super fiable. J'ai eu une 60 Go et depuis le début de l'année j'ai une 40Go gonflée à 320Go. Ras sur les deux.
Ancien client du câble - A présent chez Orange pour la fibre - Logitech Harmony One
HC : LCD SHARP LC-37XD1E + Portable HDMI - Ensemble 5.1 : Denon 1911 + enceintes TRIANGLE

hf206

Message par hf206 » lun. 08 déc. 2008, 12:26

Peux-être qq d'interessant pour notre PS3 :

Src : PCinpact
http://www.pcinpact.com/actu/news/47756 ... in-sli.htm

BadaBOOM 1.1 arrive : support du SLi et H.264 Main Profile

Alors qu'AMD devrait dévoiler officiellement son encodeur vidéo gratuit d'ici quelques jours, Elemental Technologies en dit un peu plus sur la prochaine version 1.1 de BadaBOOM qui devrait arriver avant Noël.

Au programme, le support de nouveaux types de fichiers en entrée (DivX, Xvid, MPEG-1, VC-1, AAC Audio, AVI, MKV...) en plus du MPEG-2 d'ores et déjà géré. En sortie, de nouveaux appareils font leur apparition dans les profils proposés et l'utilisateur pourra créer les siens, en fonction de ses préférences. La résolution pourra aller jusqu'au 1080p.

Mais les deux plus grosses nouveautés sont sans aucun doute l'arrivée de l'H.264 Main Profile au niveau de l'encodage et du support des machines qui disposent de plus d'un GPU.

Attention, il ne sera pour autant pas possible de les utiliser pour un même vidéo, il sera juste possible de lancer un BadaBOOM par GPU et ainsi encoder des vidéos en parallèle. Reste à voir si cela suffira à justifier le tarif de 23,68 € demandé alors que la solution d'AMD est, elle, offerte gratuitement à l'utilisateur.

glups

Message par glups » lun. 08 déc. 2008, 13:57

FAMARTIN a écrit : @glups : Concernant "le cassage de la lentille", est-ce un problème de :
d- autre... ?
tout est plausible, je ne connais pas les causes exactes...

si ca peux servir :

ma premiere ps3, je l'ai envoyée ipour changer le bloc ici :
http://www.foxchip.com/changement-de-bl ... -1414.html

boulanger me demandait 230 € de forfait réparation pour Sony :? et en plus 49 € de frais et acheminement de la console pour réparation hors garantie (donc pour leur pomme, sachant qu on ne peux pas expedier directement au sav sony) :roll:

En ce qui concerne l'achat des jeux (en l'occurrence GT5p et burnout) :
- GT5p peut se négocier a 20/25 € d occaz sur eBay
- Burnout je l'ai vu d'occaz en magasin a 17 € ...
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

FAMARTIN

Message par FAMARTIN » lun. 08 déc. 2008, 20:21

Bonjour,

@hf206 + @glups : Merci beaucoup pour vos réponses ;-)
Plus de questions pour le moment lol

Merci.
>> Noos Numérique : http://www.noosnumerique.com

hf206

Message par hf206 » mer. 10 déc. 2008, 11:48

Pas d'images mais beaucoup d'informations sur ce qui nous attend avec God Of War 3. Pour vous mettre en appétit, sachez qu'il tournera en 1080p à 60 fps et qu'il sera le nouveau référent en matière de rendu visuel. On parle même d'un niveau jamais vu auparavant.

Un rédacteur du site vgtilt.com a eu la chance de tester une version en construction de God Of War III. Cette version est plus avancée que le trailer récemment dévoilé au public. Si il ne peut pas tout nous raconter, il nous livre quelques détails croustillants. Attention, léger spoil.

Graphiquement, il sera le nouveau référent. Il éclipse sans difficulté tant Uncharted que Gears Of War 2. Il va offrir la plus intense des expériences cinématiques jamais vues, avec un soin tout particulier accordé aux textures, aux détails et aux animations.

Le jeu est conçu pour tourner en 1080p à 60 fps, bien que le trailer diffusé il y a quelques semaines ne l'était pas. C'est une bonne nouvelle, car le trailer était somptueux et n'était donc pas à son maximum.

Kratos ne sera pas le seul personnage jouable de God Of War III. A priori, il devrait y avoir quelqu'un d'autre pour l'accompagner... Son frère ?

Le Gameplay évolue peu : la caméra est maintenant plus proche, du coup tout apparaît plus grand et quelques positions précises sont un peu surprenantes. En fait, le moteur du gameplay génère des positions de caméra différentes en fonction du style de jeu de chaque joueur (3 positions possibles).

Il y aura un mode online : Gladiator Mode et Co-op Mode sont déjà dans les rails.

La démo essayée montre Kratos se battant contre des hordes de corps en décomposition dans un cimetière bluffant de réalisme. On y aperçoit la mer, sur laquelle flotte une légère brume, et entre les deux la plage - avec arbres morts et rocs. Le ciel est éclairé d'une nuance rougeâtre, et des nuages orageux apparaissent en temps réel pour accentuer l'oppression du lieu.

Les zombies sortent du sol, grattent la terre et se jettent dans la bataille. On atteint un travail d'une qualité jamais vue dans un jeu vidéo. Kratos se déplace de tombe en tombe pour étriper les zombies avant de terminer sur un combat contre un boss. Le nombre d'ennemis à l'écran est exceptionnel.

Une démo jouable serait confirmée sur le PSN dans les mois à venir, mais pas de date précise à communiquer.

Source : vgtilt.com

hf206

Message par hf206 » jeu. 11 déc. 2008, 11:54

Un autre lien pour acheter moins cher : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/ ... 3963_1.htm

Et voilà de quoi convertir les devises : http://fr.finance.yahoo.com/convertisse ... =Convertir

Répondre