Besoin de conseils pour achat systeme son DOLBY
- glups
c'est beaucoup mieux, merci !
c'est un problème qui, par essence même, n'est pas censé exister (pour des raisons de rétro-compatibilité totale entre DD et les variantes a plus large bande DD+ & D true HD)
Pour exemple, on peut tres bien lire une piste en Dolby true HD avec un ampli qui décode que le DD "classique", il est downmixé certes, mais lisible...
as tu des liens et témoingnages svp ?
c'est un problème qui, par essence même, n'est pas censé exister (pour des raisons de rétro-compatibilité totale entre DD et les variantes a plus large bande DD+ & D true HD)
Pour exemple, on peut tres bien lire une piste en Dolby true HD avec un ampli qui décode que le DD "classique", il est downmixé certes, mais lisible...
as tu des liens et témoingnages svp ?
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.
- philoudunord
En fait, tout dépend de la source : si le lecteur ou le décodeur ne reconnaît pas le flux, il ne saura pas le downmixé. Là encore, tout dépend du bon vouloir des constructeurs ou des distributeurs de matériel 

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
- glups
c'est bien possible mais ca ne concerne en rien l'ampli en lui même, a partir du moment ou il décode le dolby, il saura décoder le dolby +philoudunord a écrit :En fait, tout dépend de la source : si le lecteur ou le décodeur ne reconnaît pas le flux, il ne saura pas le downmixé. Là encore, tout dépend du bon vouloir des constructeurs ou des distributeurs de matériel
t a pris une décision

EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
- Goshasei
Non , un ampli qui ne sait décoder que le DD ne saura en aucun cas décoder du DD+. Si tu lui envoies une piste en DD+ , il la downmixera en DD simple ou en PCM mais tu n' auras jamais du DD+.glups a écrit : c'est bien possible mais ca ne concerne en rien l'ampli en lui même, a partir du moment ou il décode le dolby, il saura décoder le dolby +
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
- philoudunord
Tout à fait, mais au moins ce sera écoutable
Pour le moment, achat repoussé. Je suis passé chez Darty pour voir les enceintes Yamaha mais je n'ai pas pu les écouter ni l'ampli (le 663). Puis il y a toujours cette limite de 2 entrées HDMI

Pour le moment, achat repoussé. Je suis passé chez Darty pour voir les enceintes Yamaha mais je n'ai pas pu les écouter ni l'ampli (le 663). Puis il y a toujours cette limite de 2 entrées HDMI

Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4
- Goshasei
J' ai eu le 661 de Yam pendant un an 1/2 . C'est le même que le 663 avec les décodages HD en moins. Au niveau HC cet ampli était vraiment une petite bombe avec une multitude de réglages à paramétrer pour te faire un son aux petits oignons. Par contre au niveau hifi cet ampli ne m' a jamais convaincu , le son était d'une précision chirurgicale mais ça sonnait trop métallique et trop froid à mon goût.philoudunord a écrit :Je suis passé chez Darty pour voir les enceintes Yamaha mais je n'ai pas pu les écouter ni l'ampli (le 663).
Si tu cherches un ampli uniquement HC le 663 vaut le coup mais si tu cherches la polyvalence HC/Hifi .... attention :?
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.
- philoudunord
C'est un peu ce qui me fait peur même si j'aime bien cette sonorité (en fait, je préfère les Luxman/Denon/Cambridge Audio, mais entre Yamaha et Onkyo par exemple, je préfère Yamaha), surtout avec les petites enceintes (j'ai eu des enceintes bibliothèques Yamaha, excellentes et capables de reproduire un son typé jazzy de manière incroyable pour leur taille).
Enfin, les enceintes & le caisson représente un "surcoût" de 100 euros par rapport à l'ampli seul. Je suis sûr de pouvoir les revendre ce prix en occasion dans les mois suivant l'acquisition si je ne suis pas satisfait
Enfin, les enceintes & le caisson représente un "surcoût" de 100 euros par rapport à l'ampli seul. Je suis sûr de pouvoir les revendre ce prix en occasion dans les mois suivant l'acquisition si je ne suis pas satisfait

- Goshasei
Es tu au courant si Cambridge va enfin sortir des amplis multicanaux avec décodage audio HD ?Macpeace a écrit : Ma préférence va également vers Cambridge Audio qui propose des produits avec un excellent rapport qualité "d'écoute" /Prix.
- Macpeace
- Team GC
Re,Goshasei a écrit :Es tu au courant si Cambridge va enfin sortir des amplis multicanaux avec décodage audio HD ?Macpeace a écrit : Ma préférence va également vers Cambridge Audio qui propose des produits avec un excellent rapport qualité "d'écoute" /Prix.
Selon des informations qui m'ont été communiquées récemment, ça n'est pas à l'ordre du jour, car Cambridge Audio ne souhaite pas investir les 100 000€ qui leur sont demandés pour acquérir les licences et intégrer les décodages HD dans leurs ampli .... Quoiqu'il en soit, ça ne semble pas prévu pour les mois à venir .... :(
Reste ma marque d'ampli fétiche Sherwood Newcastle et son R972 plein de promesses.....Seul problème, la Marque n'est actuellement plus distribué en France.

http://www.esnips.com/doc/9193ca11-96ad ... 2-brochure
Selon le magazine "les Années Laser", ils seraient sur le point de signer avec un nouvel importateur ...
Bref pour l'instant, dans les Marques susceptibles de correspondre à mes attentes en termes de Musicalité/Home Cinéma, pas grand chose à se mettre sous la dent ...
Bonne soirée,