LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable
-
Bon, j'ai pas autant de chance sur ma W4000 ...mike228 a écrit :je ne sais pas si cela peut aider, mais je peux vous livrer mon expérience avec un 40W4000
je suis abonné NC (vieux décodeur noir) sur la métropole lilloise
lors de la première installation, j'ai fait un scan complet des chaines numériques, le tuner me trouve 170 chaines dont les hd, c'était déjà bien!!
puis je tombe sur votre forum et le sujet sur les cartes cam, je me dis ce serait bien de passer en direct pour éviter une qualité dégradée, bref après recherche du module et du vendeur de module, j'arrive à me faire prêter un powercam
le problème était que j'avais 170 chaines numériques, mais pas toutes celles de mon abonnement NC, ni toutes celles de C+, donc l'investissement pour le cam (environ 100 euros) était moyennement rentable
j'ai donc retenté une installation: RàZ totale de la télé, installation du cam avec la carte NC dedans, recherche rapide avec codes numéricable et là il me trouve 270 chaines et radios qu'il mémorise dans le bon ordre et le module cam fonctionne à merveille!!!
depuis je suis forcemment très content mais n'ose plus toucher à rien car il y a des choses très bizarres. En effet, avant mon ultime installation, j'avais fait des tests qui me donnaient des choses variées : recherche complète toute bête=170 chaines (nombre variant en fonction des jours), recherche rapide toute bête=20 chaines, recherche complète+cam sans carte NC=170 chaines, recherche rapide+cam+carte NC=la totale!!!!
désolé pour la longueur du post...mais si ça peut aider!
J'ai testé direct avec la Powercam Pro et la carte numéricable.
Scan rapide : 26 chaines trouvées
Scan complet : 105 chaines trouvées
J'ai renseigné le réseau et la fréquence, faut-il aussi renseigner le QAM ?
Si oui, que mettre ?
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125
Merci :)Patrice a écrit :salut
QAM 64 pour Numericable
Bon en fait, je m'étais trompé de question, c'est le taux de symbole que je cherchais :)
J'ai testé avec 6.875 ... j'ai le même nombre de chaines qu'en laissant ce paramêtre sur auto.
Et avec ou sans module CAM, j'ai aussi le même nombre de chaines :?
Je vais essayer avec un taux de symboles à 6.111
- STEPHANE FERRARI
Salut ,
qu'elle est l'avantage que vous avez a faire passer vos chaines de numericable directement sur votre w4000 sans décodeur?
Vous pouvez être en 1080p?Je demande car le 4 juiet j'ai ma w4000 40''.merci.
qu'elle est l'avantage que vous avez a faire passer vos chaines de numericable directement sur votre w4000 sans décodeur?

FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.
Il y en a plusieurs à mes yeux :STEPHANE FERRARI a écrit :Salut ,
- une boiboite en moins sous la TV.
- pas obligé de louer la cableboxHD pour avoir accès aux chaines HD (10euros/mois d'économisés)
- une télécommande en moins.
- meilleure qualité d'image : j'ai le 52" (donc normalement pas tendre avec les sources SD) et je suis bluffé pas la qualité des chaines SD !
Bon et bien, peu importe les tests que je peux mener. Changer le taux de symboles, le laisser en auto, mettre la powercam pro avec ou sans carte numéricable, ne pas mettre la powercam pro ...
J'ai toujours :
- 26 chaines en scan rapide.
- 105 chaines en scan complet.
Qui plus est, pas les mêmes chaines.
En scan rapide, je n'ai pas TF1 ni M6 par exemple.
Et aucune chaine HD, peu importe le type de scan.
J'vais me fendre d'un mail au SAV de Sony
Mike228> Peux-tu me dire les paramètres que tu entres ainsi que le firmware de ta TV ?
J'ai toujours :
- 26 chaines en scan rapide.
- 105 chaines en scan complet.
Qui plus est, pas les mêmes chaines.
En scan rapide, je n'ai pas TF1 ni M6 par exemple.
Et aucune chaine HD, peu importe le type de scan.
J'vais me fendre d'un mail au SAV de Sony

Mike228> Peux-tu me dire les paramètres que tu entres ainsi que le firmware de ta TV ?
-