Quelle CAM PCMCIA sur les LCD avec tuner DVB-C?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » jeu. 22 mai 2008, 20:00

didier-rp a écrit :Il n'y a aucune raison pour qu'une pwercam ne fonctionne pas; beaucuop s'en serve en reception satellite.
Je veux bien te croire, mais jusqu'au post de geh, nous n'avions aucun utilisateur qui ait à la fois certifié qu'il était titulaire d'une carte "Merlin" et que ça fonctionnait pour les chaînes non gratuites. En effet la carte Merlin semble loin d'être généralisée, notamment chez ceux qui étaient chez Numéricable du temps de NOOS.
didier-rp a écrit :La dreambox est en effet parfaite surtout avec son resau qui permet facilement d'avoir acces au disque dur de la dream et de sauver des enregistrements sur PC ou de les graver ,le tout en qualité numerique.
Le seul probleme c'est que la dream HD n'est toujours pas sortie et c'est une veritable arlesienne car sela fait plus d'un an qu'elle dvrait etre la.
Autre probleme trouver une Dream avec tuner DVBC n'est pas simple en France on trouve facilement des dream en DVBT et CVBS mais avec tuner cable il faut quasiment passer par l'etranger belgique, allemagne...
Commander à l'étranger ne me gêne pas. Le problème est en effet que vu le prix qu'elle coûte, on aimerait ne casser sa tirelire qu'une fois et tant qu'à faire avoir la DM8000 numérique.
Je pense que soit je vais attendre sans rien faire sauf des essais avec carte DVB-C PCI, soit me tourner vers la concurrence, s'il y en a un qui fait à la fois HD et tuner DVB-C (pour l'instant aucun n'a les deux à la fois mais ça peut venir).
Je pense que la DM8000 va finir par sortir, car les concurrents avancent.
Peut-être aussi que je trouverai une DM7025 d'occasion pour attendre...

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

didier-rp
Messages : 705
Enregistré le : jeu. 10 mars 2005, 20:37
Localisation : siperec-bouygues fibre

Message par didier-rp » jeu. 22 mai 2008, 23:23

gabier a écrit :
didier-rp a écrit :Il n'y a aucune raison pour qu'une pwercam ne fonctionne pas; beaucuop s'en serve en reception satellite.
Je veux bien te croire, mais jusqu'au post de geh, nous n'avions aucun utilisateur qui ait à la fois certifié qu'il était titulaire d'une carte "Merlin" et que ça fonctionnait pour les chaînes non gratuites. En effet la carte Merlin semble loin d'être généralisée, notamment chez ceux qui étaient chez Numéricable du temps de NOOS.
didier-rp a écrit :La dreambox est en effet parfaite surtout avec son resau qui permet facilement d'avoir acces au disque dur de la dream et de sauver des enregistrements sur PC ou de les graver ,le tout en qualité numerique.
Le seul probleme c'est que la dream HD n'est toujours pas sortie et c'est une veritable arlesienne car sela fait plus d'un an qu'elle dvrait etre la.
Autre probleme trouver une Dream avec tuner DVBC n'est pas simple en France on trouve facilement des dream en DVBT et CVBS mais avec tuner cable il faut quasiment passer par l'etranger belgique, allemagne...
Commander à l'étranger ne me gêne pas. Le problème est en effet que vu le prix qu'elle coûte, on aimerait ne casser sa tirelire qu'une fois et tant qu'à faire avoir la DM8000 numérique.
Je pense que soit je vais attendre sans rien faire sauf des essais avec carte DVB-C PCI, soit me tourner vers la concurrence, s'il y en a un qui fait à la fois HD et tuner DVB-C (pour l'instant aucun n'a les deux à la fois mais ça peut venir).
Je pense que la DM8000 va finir par sortir, car les concurrents avancent.
Peut-être aussi que je trouverai une DM7025 d'occasion pour attendre...

:) Gabier
Des dreambox satelittes d'occase se trouvent à foison sur ebay mais les dream cables ou meme tnt sont plus rares...

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 22 mai 2008, 23:35

Bonsoir, merci de ne pas reprendre en citation des posts entiers, ça rend le fil difficile à lire. Merci
Image

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » ven. 23 mai 2008, 10:03

didier-rp a écrit : Des dreambox satelittes d'occase se trouvent à foison sur ebay mais les dream cables ou meme tnt sont plus rares...
Oui, il faut acheter une DreamBox avec un DVB-S et par ailleurs un tuner DVB-C. Je crois qu'ils sont interchangeables. Le problème est plutôt qu'il n'y en a pas tellement. Sur Ebay France, je n'ai vu qu'une DM500 modèle légèrement périmé et une DM7020 carrément trop chère (550€). Je pense que c'est sur ebay.de (allemagne) qu'il y en a le plus. Je m'y mettrai peut-être :wink:

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Oliv59
Messages : 75
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 21:16

Message par Oliv59 » ven. 23 mai 2008, 14:34

Mais comment faisait-on avant, sans internet :D
Numéricable : Offre TV(Prima)+Tel+Internet100Mb (30Mb en réalité...)
Réseau n° 64547 - Fréquence 299.125

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » ven. 23 mai 2008, 21:45

Oliv59 a écrit :Mais comment faisait-on avant, sans internet :D
Je me le demande ... :lol:
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 23 mai 2008, 21:53

On faisait rien car on ne savait pas !! :wink:
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » mer. 28 mai 2008, 19:34

didier-rp a écrit : Des dreambox satelittes d'occase se trouvent à foison sur ebay mais les dream cables ou meme tnt sont plus rares...
ça y est, j'ai acheté une Dreambox 7025 d'occase sur e-bay. Elle vient d'Italie. Elle a même un disque dur 160 Go. J'ai dépensé plus que je voulais au départ, mais la DM600 n'a pas d'interface CI pour les modules et la DM7000 n'a pas les tuners interchangeables. On est donc conduit directement à la DM7025, qui est le dernier modèle encore en vente, alors forcément même d'occase ce n'est pas donné !
Maintenant je vais acheter un tuner cable, toujours sur e-bay (moins de 38 euros). Quand j'aurai reçu et installé tout ça, je vous ferai part de mon expérience.

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Shusaku
Messages : 15
Enregistré le : jeu. 09 oct. 2008, 10:40
Localisation : NC Angers 49000

Message par Shusaku » mer. 22 oct. 2008, 15:59

Coucou,

Pour ma part j'utilise des dreambox pour recevoir les chaînes de NC et du satellite.

Puis-je rendre ma cablebox tout en gardant ma carte numéricable et ainsi économiser les frais de location du décodeur ?

Un gars de la hotline m'a affirmé que non, mais je ne sais si c'est purement commercial ...

En tous cas, avec la dream on est au moins libre d'enregistrer avec un boîtier digne de ce nom. :)
DartyBox THD Bouquet Infinity - Net 30Mb/1Mb
Débit en pratique: 2,50-3,30 MO/S / 107-116 KO/S)
Dreambox (+ HDD 160 GO) - Sagem Memory HD - Netgear CBVG834G

pma
Messages : 8
Enregistré le : jeu. 11 sept. 2008, 19:14

sony 40w4500 + NUMERICABLE à tourcoing (59200)

Message par pma » mer. 17 déc. 2008, 17:55

bonjour

Je suis donc l'heureux possesseur d'une 40w4500 depuis 3 semaines, je n'avais pas eut le temps depuis l'achat de faire une recherche de chaines, c'est chose faite maitenant.

J'ai donc fait une recherche rapide en entrant les paramètres réseau disponibles sur le site de nc, trouvé toutes les chaines que j'ai habituellement avec le décodeur nc.
A l'exception de tf1 :?: qui était positionné sur la chaine 801 toutes les autres sont bien classées.
Evidemment comme je n'ai pas de powercam je ne peux pas voir les chaines payantes mais elles sont bien là. Du coup dans la foulée j'ai commandé le powercam pro, vivement que je la reçoive pour pouvoir me passer du décodeur nc et surtout ça me fera une télécommande en moins. Je vous donne des nouvelles dés que j'ai pu connecter et tester la powercam.

Pour ceux que ça intérèsse la 40W4500 est à 1171 € chez boulanger, attention bizarrement elle est moins chère en magasin que sur leur site internet !!!
Mais ils sont ou...mais ils sont ou les 30 megas

Répondre