>>[Matos] Le Topic des Mac Users!
- Nico!
- Team GC
Où alors c'est peut-être lui qui doit sortir ... lol
Venir sur un topic du mac spécialement pour dénigrer ... je ne vois pas vraiment l'intérêt ... à part te mettre à dos les intervenants de ce forum ... mais bon il y en a que ça amuse ...
Bon sinon à 18h je vais chercher mon Léopard à la fnac à côté de chez moi ... après c'est parti pour la maj ... ;)
Venir sur un topic du mac spécialement pour dénigrer ... je ne vois pas vraiment l'intérêt ... à part te mettre à dos les intervenants de ce forum ... mais bon il y en a que ça amuse ...
Bon sinon à 18h je vais chercher mon Léopard à la fnac à côté de chez moi ... après c'est parti pour la maj ... ;)

Je n'ai pas perçu l'intervention de notre ami Vatorsky comme un dénigrement de principe, ainsi que d'autres savent si bien essayer de le faireNico! a écrit :Où alors c'est peut-être lui qui doit sortir ... lol

Je dirais plutôt qu'il nous a proposé là quelques affirmations sans fondement, voire contraires à la réalité, à l'exception de ce qu'il dit concernant AutoCAD.
Et encore, AutoCAD est largement dépassé à ce jour par la suite CATIA, en particulier depuis qu'elle tourne sous Windows. Par rapport à CATIA, AutoCAD est ce que Photoshop Elements représente par rapport à Photoshop en matière de création/retouche d'image.
Après, concernant Windows sur Mac, notre ami devrait savoir que ça fait partie des choses possibles depuis un moment, y compris Vista, et que les souris et claviers Logitech sont utilisables sur les machines d'Apple, que ce soit les versions destinées à priori au monde Windows, ou les ensembles spécifiquement estampillés "Pour Mac".
8)
Nico', tu le sais sans doute mais ça vaut le coup de le redire : sauvegarde totale "démarrable" avant l'installation/mise à jour, et fais gaffe à certaines appli' qui risquent de ne plus fonctionner sous Leopard. En particulier toutes celles qui touchent à la réparation/vérification de la machine et des éléments du Système.
Également, je rappelle que Leopard ne prend pas en charge Classic, donc si tu utilises encore des softs sous Mac OS 9, fais une croix dessus.
Par exemple, en ce qui me concerne, je ne peux pas passer au tout Leopard, parce que j'utilise encore XPress 4.1 pour composer des documents en grec, russe et polonais. Et l'idée de faire une partition spécifique Tiger en parallèle n'est pas séduisante...
--

- Nico!
- Team GC
J'ai mieux que ça .... tout est sauvegardé à part sur le DD externe ... si tout ne marche pas correctement il me suffira de "formater" le dd pour une install complète et neuve de Leopard ... mais vu que je n'ai aps vraiment le temps ni l'envie pour le moment ... je préfère faire une upgrade ....Odo a écrit :Nico', tu le sais sans doute mais ça vaut le coup de le redire : sauvegarde totale "démarrable" avant l'installation/mise à jour,
Clair ... évitons ... comme d'hab ... d'utiliser ses applis ... même si je crois qu'Onyx est déjà prêt par exemple.Odo a écrit :et fais gaffe à certaines appli' qui risquent de ne plus fonctionner sous Leopard. En particulier toutes celles qui touchent à la réparation/vérification de la machine et des éléments du Système.
pas de classique pour moi donc pas de problème de ce côté là.Odo a écrit :Également, je rappelle que Leopard ne prend pas en charge Classic, donc si tu utilises encore des softs sous Mac OS 9, fais une croix dessus.
Par exemple, en ce qui me concerne, je ne peux pas passer au tout Leopard, parce que j'utilise encore XPress 4.1 pour composer des documents en grec, russe et polonais. Et l'idée de faire une partition spécifique Tiger en parallèle n'est pas séduisante...
--

- Macpeace
- Team GC
Cher amis, c'est le grand jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Nico! a écrit :Où alors c'est peut-être lui qui doit sortir ... lol

Moi je serai également présent à 18h en quête de la fameuse boîte. J'ai eu confirmation par la Fnac qu'ils avaient été livré en quantité de la version MonoPoste..........Par contre à hier, aucune fnac n'avait la version Pack Familial.....GGggrrrr J'ai 4 Mac à upgrader ! Si je ne trouve pas mon bonheur aujourd'hui, je sens que ça va finir par une commande sur l'Apple Store ce soir.
En complément des précautions d'usages concernant les sauvegardes, je recommande de passer par les options d'installation.....Si c'est comme dans les précédentes version d'OSX sélectionnez "Archive de l'ancien système et installation du nouveau". C'est beaucoup plus propre qu'un upgrade et ça permet éventuellement d'aller récupérer certaines choses de Tiger au besoin.
Excellente journée à tous !! Et très bonne prise en main du fauve au cours du week-end.
Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas commandé Leopard sur l'Apple Store il y a quelques jours, disons depuis qu'il est proposé à l'achat ?!
Ça vous aurait permis de l'avoir dès ce matin entre les mains et de disposer d'une version pack pour ceux qui en veulent.
J'avais procédé ainsi pour Panther et pour Tiger, et ça s'est vérifié les deux fois : Apple livre LE jour de la sortie officielle.
--
Ça vous aurait permis de l'avoir dès ce matin entre les mains et de disposer d'une version pack pour ceux qui en veulent.
J'avais procédé ainsi pour Panther et pour Tiger, et ça s'est vérifié les deux fois : Apple livre LE jour de la sortie officielle.
--

- Macpeace
- Team GC
Bah tu as eu beaucoup plus de bol que moi, car pour les versions commandés sur l'Apple Store à savoir OS X 10.0, Jaguar, Panther et Tiger la boîte tellement attendue est arrivée entre 48h et 10 jours après la sortie en magasin......Le pire ça a été Panther. J'ai bien du appeler 10 fois pour savoir lorsque je l'aurai.Odo a écrit :Je ne comprends pas pourquoi vous n'avez pas commandé Leopard sur l'Apple Store il y a quelques jours, disons depuis qu'il est proposé à l'achat ?!
--
Il semblerait que tout le monde ne soit pas livré aujourd'hui malgré tout.
A titre personnel, j'ai une version monoposte à 8,95€ qui doit être expédiée par l'Apple Store suite à l'acquisition de mon MacBook Pro...........La commande est prête mais elle n'est pas expédiée. Je ne l'aurai donc pas aujourd'hui

- Macpeace
- Team GC
Bon décidement il n'y a aucune raison de changer mes bonnes habitudes........Le fauve ne sera pas à la maison ce week-end.
Aucun revendeur Apple et aucune Fnac sur Paris ne possède le Family Pack pour le lancement.......
J'ai donc passé commande à l'instant sur l'Apple Store avec un délai de livraison estimé au 30 octobre........sniiffff
Je vais me consoler avec mon iPhone à la place :D
Aucun revendeur Apple et aucune Fnac sur Paris ne possède le Family Pack pour le lancement.......

J'ai donc passé commande à l'instant sur l'Apple Store avec un délai de livraison estimé au 30 octobre........sniiffff

Je vais me consoler avec mon iPhone à la place :D