LCD Sony (Tuner DVB-C) et Numericable

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
STEPHANE FERRARI

Message par STEPHANE FERRARI » lun. 23 juin 2008, 10:51

Salut ,
plus que probable ,numericable n'a rien a y gagnier dans cette histoire .Il préffére qu'on prénnent leurs décodeurs payants. :lol: 8)
FAN DE CINEMA JEUX VIDEOS
Plasma FULL HD TXPF42G20S Panasonic /Apli ONKYO TX-SR 608 7.2avec Pack enceintes JAMO S606 avec 4 S406 (2 voie) a l'arrière/G/D et caisson de basse VÉLODYNE VX-10 ll / Playstation 3 slim (250go)./Cable box HD SA.abonnement prenium.

mike228

Re: Résumons...

Message par mike228 » lun. 23 juin 2008, 12:31

Franckie a écrit : 1) Avec un module PCMCIA Powercam Pro, a-t-on le même problème? Grâce à la carte Numéricable insérée dans le module Powercam Pro, les chaînes se classent-elles dans le bon ordre, comme avec une CableBox, évitant ainsi le bug de la mémorisation à partir de la chaîne 800 ?
bonjour, j'ai une 40W4000
sans la powercam, je ne trouvais que 170 chaines (nombre fluctuant à chaque scan, mais ne dépassant jamais 200, donc pas de pb de mémorisation)
avec la powercam+ma carte abonnement NC, en recherche rapide, coup de bol ou je ne sais quoi, il m'a trouvé 270 chaines et radios, classées directement dans le bon ordre et avec toutes les chaines HD actuelles et mon abonnement canal+
pour le firmware, si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur différents forum, c'est soit technicien sony, soit toi même vie le port memory stick (mais pb de garantie?)

netos92
Localisation : MEUDON - 92190 - Fréquence : 335250 - Réseau : 43060

Message par netos92 » lun. 23 juin 2008, 13:28

jeanmarcduss a écrit :
netos92 a écrit :
SergeD a écrit :
Vinny_T a écrit :
SergeD a écrit :
kratosblack a écrit :Je te remercie Vinny_T je vais aller voir sur le net s'il on peut acheter facilement cette CAM.
et sinon niveau installation est il simple d'ajouter la CAM au téléviseur?
Bonjour,
attends d'avoir ton Sony avant d'acheter la Power Cam Pro.
La Cam n'est pas nécessaire pour scaner les chaînes Numéricable, il me semble que sur Paris, il n'y a pas de problème. Tu pourras voir les chaînes en clair et si tout fonctionne tu pourras acheter la Power Cam.

Un lien à lire:
http://www.generationcable.net/ForumGC/ ... php?t=8150
Bien sans la CAM il poura regarder les chaines en clairs du cable, mais comme il a un abonement qu'il paye chez eux, il lui faut une CAM pour lire les chaines de son abonnement. :wink:
Bien d'accord avec ta remarque, mais si le scan ne fonctionne pas comme chez beaucoup de câblés, il pourrat la revendre sur eBay. :wink:
Finalement je ne le vendrai pas sur ebay :wink: car ça marche en rentrant les bonnes fréquences. Maintenant je cherche à savoir s'il est possible d'avoir une carte pour décoder sans louer le décodeur numéricable et l'utiliser via PowerCamPro.

Merci

par le tuner de ta tv , tu as toutes les chaines surtout celles de la TNT , france 4, NT1, TMC, W9... ?
et TF1HD, M6HD ?

tu as utilisé la methode rapide de scan ou la methode complete ?

Quel est le numero de ton firmware de ta tv ?

merci
Cela dépend où tu es.
Je suis à Meudon.
En rentrant les bonnes fréquence avec un scan rapide (et non complet) ça a marché.
Tu peux avoir ces fréquences sur le site de Numéricable : http://www.numericable.fr/assistance_en ... au0108.pdf
Pour le Firmware, j'ai le dernier car ma télé n'a que 2 semaines.

A++
Sony KDL-52X3500
Offre Power Plus Cinéma
LaBox Numéricable + Ancienne Box Sagem
Multi-TV

La radio à toujours eu de l'avance sur la télé, elle s'est débarrassée de l'image.

netos92
Localisation : MEUDON - 92190 - Fréquence : 335250 - Réseau : 43060

Message par netos92 » lun. 23 juin 2008, 13:39

SergeD a écrit :
Oliv59 a écrit :
SergeD a écrit : Bonjour,
ne pas oublier que Sony sur son site ne précise pas que le tuner Câble est compatible avec les opérateurs câbles en France. :cry: :cry:
Ouais enfin bon ... quand j'achete un produit, il ne me viendrait pas à l'idée de vérifier sur le net que chaque fonctionnalité technique est bien respectée.
A ce compte là que Sony ne parle pas de décodeur dvb-c pour la France !
Bonsoir,
aucun vendeur de Sony ne parle de tuner câble (Darty, FNAC, 2 vendeurs de mon quartier), ils ne connaissent même pas l'existence de ce tuner ou.......... :wink:
Je confirme.
Sur Paris c'est exactement pareil.
Lorsqu'on m'a livré la TV (un gros magazin dans le 6ème arrondissement ayant pignon sur rue) les livreurs m'ont certifié qu'il fallait un boîtier numéricable pour décoder le DVB-C sur mon X3500. Sinon "c'est pas impossible".
Or après un bon vieux scan et en rentrant la bonne fréquence et le bon n° de réseau : 222 chaînes trouvées dont tout le bouquet HD.
Ils ne connaissent pas ou très mal leur produit. Mais en réfléchissant bien, je crois qu'ils vendent également des abonnements au câble...ceci expliquerait cela...
S'il y a un vendeur parmis ce forum, faites passer l'info car contrairement à ce que l'on pourrait penser, c'est un argument de vente imbattable !!!

@++
Sony KDL-52X3500
Offre Power Plus Cinéma
LaBox Numéricable + Ancienne Box Sagem
Multi-TV

La radio à toujours eu de l'avance sur la télé, elle s'est débarrassée de l'image.

vrom

Message par vrom » lun. 23 juin 2008, 13:39

Vinny_T a écrit :Le D3500 n'a pas du tout le même tuner que le W4000 8) Le D3500 pocéde le meme tenuer que le D3000, même si ce n'est pas du tout la même gamme de télé.
ok je veus bien ne pas avoir toutes les chaines mais j'aurai voulus en avoir au moins quelque unes juste pour valider qu'il fonctionne...
tu en a bien quelque une non ?

Vinny_T

Message par Vinny_T » lun. 23 juin 2008, 14:05

Oui j'ai les chaines publiques et quelque chaines étrangères ou régionales. Par contre ça j'ai eu il y a quelque mois, depuis si je fait un scan, j'ai que 4-5 chaines. Numericable a du changer les fréquences ou le niveau de signal je pense depuis.

SergeD

Message par SergeD » lun. 23 juin 2008, 14:43

mike228 a écrit :
Franckie a écrit : 1) Avec un module PCMCIA Powercam Pro, a-t-on le même problème? Grâce à la carte Numéricable insérée dans le module Powercam Pro, les chaînes se classent-elles dans le bon ordre, comme avec une CableBox, évitant ainsi le bug de la mémorisation à partir de la chaîne 800 ?
bonjour, j'ai une 40W4000
sans la powercam, je ne trouvais que 170 chaines (nombre fluctuant à chaque scan, mais ne dépassant jamais 200, donc pas de pb de mémorisation)
avec la powercam+ma carte abonnement NC, en recherche rapide, coup de bol ou je ne sais quoi, il m'a trouvé 270 chaines et radios, classées directement dans le bon ordre et avec toutes les chaines HD actuelles et mon abonnement canal+
pour le firmware, si je me souviens bien de ce que j'ai lu sur différents forum, c'est soit technicien sony, soit toi même vie le port memory stick (mais pb de garantie?)
Bonjour
Très intéressant, pourrais-tu nous donner ton numéro de réseau et la fréquence. merci.
Sony 26T3000 - Sony 26E4000 - Sony 32E4000 - Réseau 64533 - fréquence 299.125 - Marseille Sud
Netgear CBVG834G 100 Mb (70Mbits / 2.5Mbits en moyenne)

mirak63

Message par mirak63 » lun. 23 juin 2008, 18:10

pour ma part à paris j'ai toutes les chaines avec un w4000
et à nantes avec un w4000, j'en ai beaucoup moins en scan rapide ou complet

sinon là ou je suis les chaines TF1, et quasi toutes les chaines de la TNT déconnent grave
il faudrait que je demande à un voisin qui à le cable, mais c'est pas normal que ça déconne à ce point, d'autant plus que le signal est à 100%

Franckie

Merci à Mike228...

Message par Franckie » mar. 24 juin 2008, 05:34

Merci à Mike228,

C'est une super info! Je suis un néophyte et je comprends par ta réponse que la puce de la carte Numéricable contient un procédé qui décode les infos de numérotation des chaînes, un classement bien différent de celui du simple ordre des fréquences. C'est donc une excellente façon de contourner le "bug" de la numérisation à partir du canal 800. Je pense acheter une Powercam Pro. Elle remplacera efficacement mon vieux décodeur Philips sur ma télé dite secondaire (Sony KDL-26V4500).

Question: Une fois tes 270 chaînes et radio mémorisées, que se passe-t-il lorsque tu retires la Powercam Pro et sa carte Numéricable? Conserves-tu les chaînes à l'identique, dans le même ordre, avec la seule différence que les chaînes non gratuites restent mémorisées mais présentent un écran noir?

Quant au firmware, merci également. J'ai effectivement trouvé un firmware pour mon autre télé Sony (46X3500), mais je n'ai pas de problème de mémorisation des canaux sur ce modèle et je trouve (presque) tout sauf M6 HD, que ma CableBox HD, elle, capte sans problème. Pourquoi cette différence de sensibilité entre le tuner Sony et celui du Scientific Atlanta? Étrange... Mais tant que j'ai une CBOX HD, je vais survivre. Le risque d'un changement de firmware ne vaut que pour un problème sérieux, comme celui des W4000/V4500. Le nouveau firmware de l'X3500 sert à réduire le bruit des ventilos dans l'appareil. Rien qui me concerne.

Je lis souvent que l'on peut rentrer manuellement les fréquences de chaînes. Quoi? De chaque chaîne numérique? Je connais pour l'analogique. Mon Sony me dit qu'il faut être en "Antenne" pour le numérique. Et de plus, à la page 7 de ce topic, fernandn communique les fréquences de chaque chaîne pour le réseau 64685. Comment les connaît-il (par sa CableBox?) et comment les rentre-t-on manuellement dans une Sony X3500, ou V4500? Il semble d'ailleurs qu'une fréquence abrite plusieurs chaînes...

Merci encore à ceux qui prennent le temps de lire et/ou de répondre.

Franckie (Issy-Les-Moulineaux)
Numericable TV équiv. Premium Plus (CableBox HD Scientific Atlanta Explorer 8455DVB / Ancien décodeur Philips TSC4 DCX 6171) • Orange La Fibre avec Canal+ Le Bouquet et CanalSat (2 décodeurs Sagem IHD91) • Sony KDL-46X3500 / KDL-26V4500

bobmorane

Message par bobmorane » mar. 24 juin 2008, 08:48

mike228 a écrit : bonjour, j'ai une 40W4000
salut,

comme je l'ai déjà posté plusieurs fois dans le forum, je récupère toutes les chaines avec mon 40X3500 sur Paris. Par contre, le fait qu'elles soient classées directement dans le bon ordre m'intéresse beaucoup, chez moi elles arrivent en vrac ( enfin classées par transpondeurs) donc c'est un travail très fastidieux de les reclasser.
Donc ma question : fais tu quelque chose de particulier pour que les chaines soient classées dans l'ordre numéricable ?

Merci.

Répondre