Quelle CAM PCMCIA sur les LCD avec tuner DVB-C?

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Patrice
Messages : 2309
Enregistré le : ven. 07 sept. 2007, 11:48
Localisation : Ex. FT Câble abandonné et plus raccordé - 95 ERAGNY

Message par Patrice » dim. 18 mai 2008, 23:29

salut

oui je pense que cela serait une bonne idée, mais dans ce cas la bien preciser tropic uniquement pour Sony, et en ouvrir un autre pour chaque marque concerné,et faire la demande à Nico par exemple de faire remonter les tropics en tête de Forum :wink:
Orange Fibre 200Mo Net+Tel+TV - Home serveur HP Data Vault X510 WHS2011 7To - Switch D-LINK DGS1016D - 5 PC clients - TV SAMSUNG UE49KU6670

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » dim. 18 mai 2008, 23:31

sbocquet a écrit :
jeanlucp a écrit :autres réponse pour sbocquet:
bizarre une qam en 34 ou 37 c'est impossible , il ne s'agit surement pas de ce parametre car un nombre qam est obligatoirement un nombre entier puissance de 2.
Oui, effectivement, j'ai toujours trouvé ça étrange...
Mais bon, ce qu'affiche le LCD n'est peut-être pas exactement la même info qu celle que nous connaissons. J'avoue que je ne m'y connais pas assez sur le sujet...
Ces 34 et 37 ne seraient ce pas des dB par hasard ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » lun. 19 mai 2008, 09:33

sbocquet a écrit : Pour le reste, je me rends compte aussi que nous avons bien dérivé du sujet initial, aussi je me demande si nous ne devrions pas créer un autre fil pour le sujet nous occupant, à savoir les LCD Sony et Numéricable !
Bonjour à tous les heureux possesseurs de télé LCD Sony :)

Avant de clore ce fil, ne serait-il pas bon de répondre clairement à la question initiale ? J'ai lu attentivement les 35 pages de ce fil et je ne crois pas que cette réponse ait été donnée, ou alors j'ai loupé quelque chose.
Y a-t-il des utilisateurs de ces télés qui sont passés à la carte Nagravision "merlin" et qui regardent leur bouquet préféré (ou font des test avec) par le tuner DVB-C de leur télé ? Si oui, quel CAM utilisent-ils et peuvent-ils confirmer que ça marche de ce point de vue?

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 19 mai 2008, 10:43

Patrice a écrit :salut

oui je pense que cela serait une bonne idée, mais dans ce cas la bien preciser tropic uniquement pour Sony, et en ouvrir un autre pour chaque marque concerné,et faire la demande à Nico par exemple de faire remonter les tropics en tête de Forum :wink:
Oui je suis d'accord aussi de créer un fil dédié au TV LCD Sony avec un DVB-C intégré !
Par contre il n'y a pas que Sony qui propose un DVB-C intégré ! Pour les autres marque on fait comment ? Chacune son fil si besoin ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
sbocquet
Messages : 141
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)

Message par sbocquet » lun. 19 mai 2008, 10:44

gabier a écrit :
sbocquet a écrit : Pour le reste, je me rends compte aussi que nous avons bien dérivé du sujet initial, aussi je me demande si nous ne devrions pas créer un autre fil pour le sujet nous occupant, à savoir les LCD Sony et Numéricable !
Bonjour à tous les heureux possesseurs de télé LCD Sony :)

Avant de clore ce fil, ne serait-il pas bon de répondre clairement à la question initiale ? J'ai lu attentivement les 35 pages de ce fil et je ne crois pas que cette réponse ait été donnée, ou alors j'ai loupé quelque chose.
Y a-t-il des utilisateurs de ces télés qui sont passés à la carte Nagravision "merlin" et qui regardent leur bouquet préféré (ou font des test avec) par le tuner DVB-C de leur télé ? Si oui, quel CAM utilisent-ils et peuvent-ils confirmer que ça marche de ce point de vue?

:) Gabier
Pour ma part, sur Lyon, il n'y a pas eu de changement de carte vu que nous sommes historiquement NC Numericable, donc Nagravision.
J'utilise donc une PowerCam Pro (cf. ma signature) insérée dans le port PCMCIA de mon LCD Sony série X3500, et le décodage ainsi que la prolongation des droits fonctionnent parfaitement pour les chaines qu'ils trouvent ;)
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

Avatar du membre
roro13
Messages : 1825
Enregistré le : sam. 17 mars 2007, 10:24
Localisation : Numericable - Marseille Sud

Message par roro13 » lun. 19 mai 2008, 11:16

fernandn a écrit : Oui je suis d'accord aussi de créer un fil dédié au TV LCD Sony avec un DVB-C intégré !
Par contre il n'y a pas que Sony qui propose un DVB-C intégré ! Pour les autres marque on fait comment ? Chacune son fil si besoin ?
a t on déjà posé la question , officiellement à Numéricâble ? ils pensent quoi ? ça les intéressent ? ça les préoccupent ? ou ce n'est pas leur problème du tout et ils 'en fichent ?
Imac G5 17' (10.5.8) Macbook . 2.2; (10.7.5)
Ipod classic ( 80 Go), Iphone 6 (16Go),Ipod touch ,Ipad3 (32 Go)
Power+ Cinéma .

gabier
Messages : 149
Enregistré le : lun. 12 mai 2008, 09:12
Localisation : Châtenay-Malabry PAL91 64870

Message par gabier » lun. 19 mai 2008, 11:47

sbocquet a écrit : Pour ma part, sur Lyon, il n'y a pas eu de changement de carte vu que nous sommes historiquement NC Numericable, donc Nagravision.
"Historiquement Numéricable" ça veut dire que vous n'êtes pas en Nagravision 3 "merlin" ? Dans ce cas ça ne prouve rien pour nous qui avons changé de carte pour une carte merlin.

Je crains donc que pour l'instant aucune carte Merlin n'ait marché avec un CAM existant sur le marché. :x
Je souhaite que quelqu'un me détrompe vite

:) Gabier
Retraité (provisoire) du câble Numéricable.

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » lun. 19 mai 2008, 11:58

gabier a écrit :
sbocquet a écrit : Pour ma part, sur Lyon, il n'y a pas eu de changement de carte vu que nous sommes historiquement NC Numericable, donc Nagravision.
"Historiquement Numéricable" ça veut dire que vous n'êtes pas en Nagravision 3 "merlin" ? Dans ce cas ça ne prouve rien pour nous qui avons changé de carte pour une carte merlin.

Je crains donc que pour l'instant aucune carte Merlin n'ait marché avec un CAM existant sur le marché. :x
Je souhaite que quelqu'un me détrompe vite

:) Gabier
Oui et moi aussi je souhaiterais avoir cette réponse !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Oliv59
Messages : 75
Enregistré le : sam. 08 mars 2008, 21:16

Message par Oliv59 » lun. 19 mai 2008, 16:26

Salut,

Je suis chez numéricable et je vais bientot recevoir une TV sony série W4000.
Ca me tente bcp de pouvoir me passer de la cablebox SD, mais apparemment, c'est pas si facile que ça avec les TVs Sony :(

Avant d'acheter un module CAM, s'il y a quelqu'un de ma région (Nord - 59) qui en possède un et qui est interessé par faire quelques tests, merci de faire signe :)

Autre chose : si je teste sans module CAM, est-ce que les résultats obtenus peuvent me mettre sur la voie quant aux capacités du décodeur de ma TV (buggé, pas buggé) ?
Exemple : si je ne reçois qu'une chaine, autant ne pas investir dans le module. Alors que si je les reçois toutes, l'achat est envisageable.
Est-ce que je peux tirer un tel parallèle ?

Avatar du membre
sbocquet
Messages : 141
Enregistré le : lun. 17 déc. 2007, 13:32
Localisation : Lyon (69003) (réseau 64696 - CBV92 ?)

Message par sbocquet » lun. 19 mai 2008, 17:33

Oliv59 a écrit :Salut,

Je suis chez numéricable et je vais bientot recevoir une TV sony série W4000.
Ca me tente bcp de pouvoir me passer de la cablebox SD, mais apparemment, c'est pas si facile que ça avec les TVs Sony :(

Avant d'acheter un module CAM, s'il y a quelqu'un de ma région (Nord - 59) qui en possède un et qui est interessé par faire quelques tests, merci de faire signe :)

Autre chose : si je teste sans module CAM, est-ce que les résultats obtenus peuvent me mettre sur la voie quant aux capacités du décodeur de ma TV (buggé, pas buggé) ?
Exemple : si je ne reçois qu'une chaine, autant ne pas investir dans le module. Alors que si je les reçois toutes, l'achat est envisageable.
Est-ce que je peux tirer un tel parallèle ?
Oui, tu peux faire le test sans le lecteur de CAM.
Tu branches le cables directement du mur aux téléviseur, et tu lances tes recherches (complète ou avec des paramètres).
Une fois de plus, la CAM ne sert qu'à décoder les chaines trouvées par ton tuner, comme un décodeur en fait pour simplifier. Si ton tuner TV ne trouves pas toutes les chaines, aucune chance qu'avec le lecteur de CAM ça se passe mieux !
- Thema & Canal+ Le Bouquet (Fréquence : 131,125 Mhz - Réseau : 64696)
- LCD Sony KDL-40X3500 (PowerCAM Pro), Ampli Sony STR-DA2400ES, Enceintes Focal 826W+Focal CC800+Sony SA-VE835ED, Sony PS3 Slim.
- Internet 100Mo, Modem CBV734EW + Routeur Netgear RangeMax Wireless-N WNR3500

Répondre