>>[Matos] Le Topic des Mac Users!

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » ven. 21 sept. 2007, 14:18

Exactement ... c'est pour ça que je vois bien une petite Keynote pour annoncer officiellement Leopard ... et puis pourquoi pas en meme temps remettre les portables à niveau ...
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » ven. 21 sept. 2007, 18:38

Voilà qui serait logique vu que l'iMac & l'iPod sont passés en alu :wink:
Par contre, la logique dépend avant tout de l'existant. J'ai déjà 2 macs, que je mettrai à jour en léopard (boîte 5 licences à 199 euros) ... quelques semaines après sa sortie, laissant le temps aux autres d'essuyer les plâtres, alors 1 de plus ne change pas grand chose à l'affaire :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 24 sept. 2007, 11:33

Ça ne fait que renforcer ma conviction ; regardez ça : http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -disc.html
Ajouté au fait que Pioneer vient de présenter un tel appareil : http://www.lesnumeriques.com/news-2007-09-24.html

On parie que nous devrions bientôt avoir des Mac avec graveur de Blu-Ray intégrés ?

Odo
--
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » lun. 24 sept. 2007, 11:34

Nico! a écrit :Exactement ... c'est pour ça que je vois bien une petite Keynote pour annoncer officiellement Leopard ... et puis pourquoi pas en meme temps remettre les portables à niveau ...
Non ! Non ! Pas les portables ! Il y en a marre des portables… Les tours ! Les tours ! Les tours et les écrans ! 8)

Odo
--
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » lun. 24 sept. 2007, 11:55

Pourquoi faire des jaloux ? Un nouveau Mac Pro avec un nouveau Macbook ... un peu plus pro, ça le ferait :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 25 sept. 2007, 12:31

Bon je reviens de l'Apple Expo ...

C'est vraiment décevant.
Cela devient un AppleStore/center/revendeurs, plus qu'une Expo.

Le stand Apple est de plus en plus réduite ... l'espace Apple Store est quasiment plus grand que le stand apple.
Démo de iLife, iWork ...

Pour les iPods on frise le ridicule:
- Seulement 3 nano (il y en a plus à la fnac)
- 2 iPod classic
- 2 iPod Touch .... je vous raconte pas le temps qu'il faut pour y accéder ... par contre j'ai enfin pu tester le multi touch ... c'est vraiment incroyable et le système embarquer est top ... j'adhère totalement.

Je me rappelle en 2005 lorsque le 1er nano était sorti il y en avait au moins 30 en démo ...

Sinon évidement pas d'iPhone, pas d'office 2008 ... beaucoup, mais alors beaucoup des nouveaux iMacs ...

Bon voilà, je crois que l'apple expo va devenir une boutique géante dans les années qui viennent et ce sera tout ...

Ciao
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 25 sept. 2007, 12:41

Nico! a écrit :Bon voilà, je crois que l'apple expo va devenir une boutique géante dans les années qui viennent et ce sera tout ...

Ciao
Ça fait déjà un moment que c'est le cas, Nicolas !
Depuis 2001/2002 ça a changé dans cette direction là. Et les "affaires" que l'on pouvait réaliser il y a 10 ou 15 ans ne sont plus que des souvenirs. Même les vendeurs ne font pas de carton. C'est l'une des raisons pour lesquelles MacWay a, par exemple, décidé de ne plus être présent, depuis 3 ans déjà.

C'est affligeant. Ceci dit, Apple contribue à ce phénomène en ne se servant plus de l'occasion pour présenter de nouvelles choses. Et puis tant que la stratégie restera bloquée autour des iMachins à la con, ça ne risque pas de changer.

Odo
--
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 25 sept. 2007, 12:44

Franchement, ce n'est pas un mauvais signe que de voir Apple se concentrer sur les iMac plutôt que sur les iPods (déjà présent partout, nan ? :lol: ). Puis, il faut voir les autres stands. Il y a beaucoup de matos dédié au mac qui n'a pas d'équivalent dans le monde PC (comme la clé turbo264 :wink: )
Enfin, tant qu'il n'y aura pas un stand M$ avec Vista sur un mac ... :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 25 sept. 2007, 12:53

Bien sur Philou, mais cela n'a rien d'excitant ...

Quand tu vas au salon de l'auto c'est pour voir les nouvelles bagnoles ... pas la clio de 2005 ni les accessoires pour Peugeot ...

L'intérêt de ce genre d'événements est, à mon avis, de présenter vraiment les nouveaux produits ...
Image

Avatar du membre
philoudunord
Messages : 2074
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006, 20:17
Localisation : ex-NC Numericable Tourcoing

Message par philoudunord » mar. 25 sept. 2007, 14:33

Pour beaucoup, l'iMac est encore un nouveau produit. Et il ne faut surtout pas oublier le choc (et l'excitation :wink: ) que cela peut représenter à celles et ceux qui ne connaissent pas ...
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Répondre