>>[Matos] Le Topic de la Wii ...

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 29 juin 2008, 11:10

Delphi7 a écrit :C'est une question de goût. Personnellement je préfère le 480p.
+1 ... branchée en YUV chez moi ...
Delphi7 a écrit :Galère assurée pour les câbles. Dès qu'il faut en ajouter un, il faut trois personnes : deux pour déposer l'écran et une pour le câble.
+1 aussi ... ;)
Image

lmame

Message par lmame » dim. 29 juin 2008, 15:00

Bah le 480p évidemment. Mais bon... C'est surtout parce que ça fait moins moche, pas parce que ça devient beau.
câble box HD, Infinity +, 30 Mega.

Nico!
Team GC

Message par Nico! » mer. 02 juil. 2008, 17:01

Je viens d'acheter Super Smash Brawl ... une tuerie ...
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » mer. 02 juil. 2008, 20:18

Nico! a écrit :Je viens d'acheter Super Smash Brawl ... une tuerie ...
La caméra bouge toujours autant que dans la version GameCube ?
En dépit de l'intérêt indéniable du jeu, je trouve ça saoûlant : on se croirait dans un épisode de NYPD Blue. :?

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 05 oct. 2008, 11:31

Salut à tous.

Je remonte ce fil parce que j'ai un bon soucis de M**** avec ma Wii depuis ce matin ...

Quand je démarre la console tout s'allume normalement sauf que l'image est jaune/verdâtre ...

J'ai d'abord penser à un problème de branchement , j'ai donc dépluggué tous les câble YUV et je les ai repluggué ... idem pour la base du câble sur la console ... aucun changement ...

J'ai retrouvé le câble RVB que je branche donc sur la péritel de la TV ... idem ... aucun changement ...

Donc selon moi j'élimine le problème du câble et le problème du port de la TV ...

Par contre du coup maintenant le problème est recentré sur la console du coup ... et là je sèche ... je n'ai rien trouvé sur le net concernant un problème similaire ...

Donc si une âme charitable a une idée, je suis preneur ...

A+

PS: la dernière fois que j'ai allumé la console c'était pendant la semaine et elle fonctionnait encore correctement.

---------------

Edit : J'ai refait un test avec le cable 3 component (3 couleurs) sur un adaptateur péritel ... et ça marche ...

Je résume :
- Câble YUV Sur YUV :arrow: image jaune verdatre
- Câble RVB péritel sur AV1 :arrow: image jaune verdatre
- Câble 3 couleurs + adapt péritel sur AV1 :arrow: image normale ...

je suis totalement paumé ...
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 05 oct. 2008, 20:34

Bonsoir Nico,

Ca sent quand même le petit problème matériel au niveau de l'interface vidéo de la Wii......As-tu possibilité avec cette bécane de faire un reset ou une réinstallation de firmware ?

Peux-tu essayer également de la raccorder à un autre écran en RVB ou YUV pour voir comment elle se comporte ?

Sinon je crains que tu sois bon pour un SAV...
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » dim. 05 oct. 2008, 23:32

J'ai fait la mise à jour du firmware ce matin ... ça n'a rien donné ... il y a bien un format, mais j'ai peur que ça ne change rien ...

Concernant le câble ... je pourrais tenter avec le RGB, mais c'est le bordel de tout déplacé .... par contre le YUV, je n'ai qu'une seule TV qui le possède, l'autre est une toute petite TV d'appoint cathodique ...

J'ai vu sur le site Nintendo, il y a un N° fixe à appeler ... apparement c'est 55€ si c'est un petit problème et 115 si c'est un gros problème (TTC main d'oeuvre et port compris) ...

Je me disais sinon que je pourrais aller acheter un autre câble YUV mais je crois que ça ne sert à rien ... non ?
Image

Delphi7

Message par Delphi7 » dim. 05 oct. 2008, 23:37

Nico! a écrit :Je me disais sinon que je pourrais aller acheter un autre câble YUV
Tu peux aussi essayer avec une seule composante à la fois, tu verras bien s'il y en a une qui ne fonctionne pas.

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » dim. 05 oct. 2008, 23:43

Re,

Delphi7 a raison, même si ça t'oblige un peu à déplacer le plasma.
Malgré tout, je ne vois pas pour quelle obscure raison ton câble se serait mis soudainement à déconner.....Sachant qu'il reste tout le temps branché sur la Pana.

Tente en dernier recours de brancher en scart RVB sur ta petite TV cathodique pour voir comment ça se comporte....Si c'est pareil pas très bon signe...
Ca ne sert pas à grand chose à mon avis de racheter tout de suite un autre câble...Tente d'abord sur un autre écran.

Bonne fin de soirée,
Image

Nico!
Team GC

Message par Nico! » lun. 06 oct. 2008, 09:59

Salut les gars ...

Tout d'abord merci de m'avoir donner des pistes ... mais le mystère est encore plus grand ... je l'ai allumé ce matin quand j'ai lu vos messages, et sans avoir rien toucher depuis hier ... cela remarche normalement depuis le YUV ... :shock: :shock:

Donc je ne sais pas ce qu'elle m'a fait, mais cela semble pour le moment résolu ... si jamais cela se reproduit, je testerais sur l'autre TV en RGB et j'essaierai aussi d'enlever les câbles 1 par 1 comme le dit Delphi7

Merci encore et ... à suivre ...

A+
Image

Répondre