Pana (VT30) VT50 / Module astoncrypt dual 2.26

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Verrouillé
Avatar du membre
glups
Messages : 2236
Enregistré le : mar. 19 déc. 2006, 22:19
Localisation : pas de réseau NC chez moi

Message par glups » mer. 24 août 2011, 22:21

L intelligent frame création c est le nom du 600 Hz autant pour moi. Ça crée des trames inexistantes c est ça la cause des halo dans les mouvements et ça crée des artefact.
Forcement ça sera moins fluide mais beaucoup plus naturel et précis. A virer pour limiter les défauts et obtenir une image réaliste.
Sincèrement le 600 Hz c est naze. C est qu un faire valoir sur les images très lentes...
Je crois qui faut l enlever indépendamment sur chaque source...

Si tu teste sur numéricable n oublions pas que ce n est pas la perfection bien que de très bonne qualité...

Si tu teste sur des blu Ray c est le 24p playback ou Smooth film qu il faut enlever aussi (rester en "real 24 p" )les travellings t en remercieront. Cette fonction n est accessible que sur du blu Ray (quand le 24p est détecte).

Pense aussi a mettre tout les filtres numérique su off dans les réglages images (pnr et cie), leur effet est moindre mais pas bénéfique pour autant.

Refait tes test avec cela et ça devrait être "parfait". Si c est pas le cas, si tu ne constate pas de nette amélioration, l écran n est pas fait pour toi (etonnant vu sa qualite) et la j aurait épuise mes solutions et je serai autant déçu que toi ! :?
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » jeu. 25 août 2011, 13:58

bonjour

desactiver egalement le parametre detection cadence film

salutations

satai

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 02 sept. 2011, 20:43

fernandn a écrit :Après 1 mois de service avec le VT30 je note 3 points négatifs :

1) L'écran rayonne beaucoup... Sans être chaud l'écran doit rayonner un max d'infra rouge étant donné que lorsque je passe devant je sens son rayonnement, sa chaleur !
2) Lors de traveling les défauts de la dalle sont visibles. Difficile d'expliquer mais on dirait soit un manque de réactivité des pixels :wtf: soit le "peigne" qui entoure les pixels n'est pas parfait. Phénomène uniquement visible lors de travelling avec un fond majoritairement uni ce qui me semble logique !
3) Lors de couleurs pastelles plutôt couleur sable il peut y avoir une bande verticale plutôt sur la gauche de l'écran. C'est extrêmement léger. Je m'en suis rendu compte en faisant la recherche des chaines. Le gris n'était pas totalement uniforme ce qui m'a mis la puce à l'oreille... C'est léger mais c'est présent :-? Avec le temps ça a tendance à s’atténuer... Cette bande est également visible lors des travelling...

PS1 : les "mires", rouges, vertes, bleues, jaunes... ne détectent pas du tout ces défauts. Elles sont parfaites ! Pas de test avec des grises ou couleur sable. Les mires proviennent des chaines enfants où il y a tout un tas de couleur entre les séries...
PS2 : j'avais lu que certaines personnes étaient sensibles à un phénomène qui se traduit par une sorte d'arc en ciel sur les contours ou quelque chose comme cela. Je n'y suis pas sensible et j'ai cherché comment le voir. Je vous invite à jouer les décodeurs C+ anciennes versions en secouant la tête de droite à gauche rapidement. Vous verrez les arc en ciel sur les contours... A tester sur différentes scènes car pas toujours très visible !

Conclusion : satisfait sans plus de ce premier écran plat... J'hésitais entre un LCD et Plasma... Ai je fait le bon choix ??? Je me pose aujourd'hui la question !
Je reviens sur ce précédent message...

1) L'écran rayonne beaucoup... Sans être chaud l'écran doit rayonner un max d'infra rouge étant donné que lorsque je passe devant je sens son rayonnement, sa chaleur !

Dans ce point 1 rien à changer...

2) Lors de traveling les défauts de la dalle sont visibles. Difficile d'expliquer mais on dirait soit un manque de réactivité des pixels :wtf: soit le "peigne" qui entoure les pixels n'est pas parfait. Phénomène uniquement visible lors de travelling avec un fond majoritairement uni ce qui me semble logique !

Grosse amélioration de ce point 2. Je dirais même que le phénomène est devenu négligeable. Peut être totalement absent dans quelques semaines... Etonnant ! Il faut le chercher pour le trouver c'est pour dire l'amélioration ! Auparavant c'était criard !

3) Lors de couleurs pastelles plutôt couleur sable il peut y avoir une bande verticale plutôt sur la gauche de l'écran. C'est extrêmement léger. Je m'en suis rendu compte en faisant la recherche des chaines. Le gris n'était pas totalement uniforme ce qui m'a mis la puce à l'oreille... C'est léger mais c'est présent :-? Avec le temps ça a tendance à s’atténuer... Cette bande est également visible lors des travelling...

Idem point 2 mais tout de même toujours visible mais bon...


Je n'en avais pas parlé précédemment mais parfois il y a de la solarisation (SD ou HD). Ce soir très visible en DVB-C HD sur BFMTV au moment de spots noir & blanc qui ont duré un certain temps. Cela m'a permis de bien voir le problème. La source ? L'écran qui gère mal certains dégradés ? J'en sais rien...
Enfin si je donne une bonne définition à ce que je vois.

Sinon toujours RAS côté AstonCrypt si ce n'est que parfois il faut faire un aller retour sur la chaine pour qu'elle se décrypte.
Modifié en dernier par fernandn le ven. 02 sept. 2011, 22:03, modifié 1 fois.
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

satai
Messages : 272
Enregistré le : lun. 26 mai 2008, 16:57

suite

Message par satai » ven. 02 sept. 2011, 21:20

bonsoir

qu'avez vous fait pour que le point 2 s'ameliore ???

salutations

satai

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 02 sept. 2011, 21:40

Rien... Le hasard a voulu que l'amélioration se fasse en même temps que l'installation d'un DD pour enregistrement !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » jeu. 20 oct. 2011, 21:57

Ajout de chaines aujourd'hui...

A présent SkyNews est trouvée ! Y a t il eu des changements de fréquences ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » mer. 26 oct. 2011, 10:06

@fernandn : petite question pour toi, est-ce que sur ton vt30 + astoncrypt tu as un guide des programmes qui se met à jour sans problème?
Chez moi avec un plasma samsung, c'est très aléatoire, mais en gros j'ai dans le guide le programme et le suivant, à condition que je sois allé au moins une fois sur la chaine après avoir allumé la télé. Parfois quelques chaines sur lesquelles je n'ai pas zappé se complètent, mais de toute façon ça n'est jamais complet, et ça ne va jamais plus loin que le programme en cours et le suivant.
Idem sur le flux dvb c du cable et dvb t de la tnt.

Je me demande si c'est lié à mon plasma, ou si c'est un problème chez nc (sachant qu'en utilisant le décodeur nc, le guide est complet)...

Merci!

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » ven. 28 oct. 2011, 13:03

C'est idem pour moi... Le guide des programmes ne fonctionne pas terrible !
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

pa159
Messages : 172
Enregistré le : mer. 02 janv. 2008, 16:56
Localisation : Paris 2

Message par pa159 » dim. 30 oct. 2011, 02:27

Merci pour ta réponse! J'en aurais préféré une autre ;-) mais donc, je ne suis pas le seul, et ça doit être lié à NC. Dommage...

Avatar du membre
fernandn
Messages : 5629
Enregistré le : sam. 18 nov. 2006, 12:35
Localisation : Rueil-Malmaison

Message par fernandn » sam. 05 nov. 2011, 21:35

Perte de la chaine Gamme One Music HD ! Je ne sais pas depuis combien de temps mais elle n'apparait plus lors d'un scan !
Y en a t il d'autres ?
NCBOX Premium / Netgear CG3100L / Astoncrypt DUAL 2.26 (Fréq : 131125 / Rés : 64685 / DS : 6875)
OPPO 93EU / TXP50VT50E / Harmony 900 / Netgear WNDR3700 / Macbook Pro 13" / iPad2 WiFi

Verrouillé