Besoin de conseils pour achat systeme son DOLBY

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
glups

Message par glups » jeu. 04 déc. 2008, 13:26

Odo a écrit :Glups va t'emmener chez Onkyo et te parler de décodage HD dans l'ampli 8) On parie ?!
Il est toujours délicat en audio, de vouloir recommander une marque, un style, une patte, à une oreille déja avertie ! donc perdu, je m'en garderai bien cette fois ci ! :mrgreen:
frederic1 a écrit :J'hésite vraiment à acheter un ampli 5.1 car mes tympans s'accomodent très bien du son de mon téléviseur mais si vous me dites qu'il y a un saut qualitatif ça peut être intéressant
c'est indiscutablement incomparable...

on ne peut pas décemment comparer de la stéréo (donc sur 2 canaux de face) avec un systeme actif à effets surround qui te met au coeur de l'action...
philoudunord a écrit :Par contre, j'ai écouté un couple Onkyo/Triangle haut de gamme en son HD chez un pote et je ne trouvais pas tellement de différence avec le "normal" (comprendre DTS) chez moi sur Luxman/JBL.
n'aurait t il pas mieux valu comparer DTS "master audio" et "classique" sur matos identique et à la volée :?:
Auquel cas le bond en avant est, avec une piste de qualité, décelable même par un sourd ! :lol:
On peut se poser la question de la surqualité, c'est vrai ! mais difference, parfois très flagrante, il y a...
Merci les flux lossless, je vous aime ! :mrgreen:

un couple onkyo / triangle (en plus "haut de gamme" :shock: ), ca donne en général du très lourd ! ou quelque chose m'échappe...

Et un point que je souhaiterai clarifier : le décodage en interne par la platine (quelque soit la platine), c'est, malgré un gain, à des années lumière du traitement fait par du matos dédié...
Le décodage en interne, c'est une conversion en PCM multicanaux avec pertes sur lequel l'ampli ne peut appliquer aucune correction, ses propres décodeurs étant inactifs... (t'avais raison Odo, sur ce point je ne peux pas résister :wink: )

Si t'a déja quelque chose qui te satisfait actuellement, pourquoi changer :?: Dumoins si j'ai bien compris la situation...

De mon point de vue, les pistes HD ne sont pas un argument à elles seules dans la mesure ou ca se savoure vraiment avec du lourd en terme d'enceintes...
Idem pour la multi connectivité hdmi dans la mesure ou les switch existent...

Cela dit, ceci + cela peut effectivement pousser au changement, mais si le budget n'y est pas, ne vaudrai t il pas mieux attendre pour vraiment faire un bond qualitatif en avant plutôt que "réactualiser" en faible gamme ?

Ou autre possibilité, vu que t a l'air d'avoir 36 ampli et 112 enceintes :lol: ne serait ce pas bien de tout vendre et rajouter cela au budget initial en optant pour un seul systeme polyvalent hifi/HC ?

A+
Modifié en dernier par glups le jeu. 04 déc. 2008, 14:54, modifié 11 fois.
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

satai

suite

Message par satai » jeu. 04 déc. 2008, 13:51

bonjour

le support du dolby digital plus s'emble devenir necessaire
pour la tnt hd donc les systemes 5.1 bien que satisfaisant
ont une perenite qui diminue avec le bluray et la tnthd
donc c'est une question de budget

salutations

satai

glups

Re: suite

Message par glups » jeu. 04 déc. 2008, 14:03

satai a écrit :le support du dolby digital plus s'emble devenir necessaire
Salut, peux tu me dire sur quels supports on trouve une piste en Dolby Digital + :?: Perso je n'en ai encore jamais vu / entendu ni sur Blu-Ray (du dolby true HD qui se prète mieux au format, oui) ni ailleurs !

Il est dit que cela sera utilisé sur la TNT HD, mais quelle importance etant donné sa totale "rétrocompatibilité" avec un système qui décode le dolby traditionnel ? pour un format qui reste malgré tout aussi compressé avec un surplus de bande passante qui sera difficilement utilisable...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

satai

suite

Message par satai » jeu. 04 déc. 2008, 15:08

bonjour

cite un bluray avec piste dolby digital plus j'en suis pas capable
par contre pour la tnt hd en hertzien tf1hd m6hd france2 hd
ont une piste en dolby digital plus 99% des setopbox ne le
reconaisse pas donc pas de downmix donc pas de son sur tv
quand a l'envoie vers un ampli home cinema par hdmi ou peut etre
spdif pour l'instant j'ai eu aucun retour sur l'obtention du son
dans ce mode d'ailleurs aussi bien avec les ampli 5.1 dolby digital
qu'avec les ampli dolby digital plus par le hdmi donc si j'ose dire
pour l'instant c'est le silence.
de meme pendant les test tnt hd des pistes en aac ont ete envoyer et la
c'est encore pire.
pour l'instant seul mon tv lcd m'a donne le son downmixer biensur sur les
piste dolby digital plus et les piste aac,en resume tdf est trop moderne.
mais le support de ces formats pour ceux qui dispose d'un budget suffisant est
donc devenue obligatoire donc tv lcd avec downmix dolby digital plus et aac en plus
du downmix dolby digital idem pour les setopboxs hd et sortie bitstream en plus pour les
setopbox et biensur support du decodage dudit bitstream par l'ampli homecinema
donc vigilance avant d'investir pour ceux qui ont le budget adequat et qui ne veulent pas
jeter cependant leurs argent par les fenetres

salutations

satai

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 04 déc. 2008, 15:09

Je ne vendrai jamais ni la Lissa de Sony (une pièce de collection) ni l'ampli Luxman (une autre pièce de collection). Et in fine, je pense donc attendre, soit que le thomson rende l'âme, soit que les budgets pour avoir une installation de qualité diminuent soit que la folie me prenne de changer :lol:

Pour la comparaison onkyo/triangle (haut de gamme) & luxman/jbl (milieu de gamme), je ne sais si l'effet colonne joue beaucoup ou si c'est la sonorité du onkyo qui me plaît moins (à moins que ce ne soit les deux :roll: mais le rendement des triangle est annoncé également à 91db) mais force est de constater que cet ensemble tient encore très bien la route. Reste que des colonnes noires d'un mètre de haut et 20cm de côté, ce n'est vraiment pas discret :!:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

glups

Message par glups » jeu. 04 déc. 2008, 18:09

satai a écrit :bonjour

...

salutations

satai
J'ai rien compris mais alors rien du tout ! :?

Goshasei

Message par Goshasei » jeu. 04 déc. 2008, 19:44

glups a écrit :
satai a écrit :le support du dolby digital plus s'emble devenir necessaire
Salut, peux tu me dire sur quels supports on trouve une piste en Dolby Digital + :?: Perso je n'en ai encore jamais vu / entendu ni sur Blu-Ray (du dolby true HD qui se prète mieux au format, oui) ni ailleurs !
Si , on peut en trouver sur pas mal de HDDVD , notamment ceux sortis au début du format.
(le HDDVD de Batman Begins en a par exemple ).
Modifié en dernier par Goshasei le jeu. 04 déc. 2008, 22:13, modifié 1 fois.
Triple play Box 4K Power+/Net 100 mega / Canal +/ OCS / RMC Sport/ Apple TV 4K, le tout sur Panasonic FX780.

satai

suite

Message par satai » jeu. 04 déc. 2008, 19:54

bonsoir

desole mais je vois pas trop comment etre plus clair
je m'excuse donc,mais je peux pas faire mieux

salutations

satai

glups

Message par glups » jeu. 04 déc. 2008, 22:01

en ecrivant correctement et principalement en ponctuant parce que là, j'ai beau lire et relire, je ne comprend rien !!!

merci !
Goshasei a écrit :Si , on peut en trouver sur pas mal de HDDVD , notamment ceux sortis au début du format.
Admettons ! mais rien qui n'empèche le décodage avec un ampli DD "standard"

satai

suite

Message par satai » jeu. 04 déc. 2008, 22:30

bonsoir

le souci, justement c'est que par la tnt , ampli dd ou ddplus, et bien il n'y a pas le son.
c'est pourquoi la chaine entiere tv,setopbox,ampli doit gerer le ddplus.
pour la compatibilite ddplus dd, sur la tnt ça n'a pas l'air de fonctionner.
est ce due au setopbox ou au ampli ?
ou bien cette compatibilite n'existe pas en realite ?
voila les questions a se poser, pour l'instant sans reponse, car il y a
tres peu de compte rendue d'utilisateur.

salutations

satai

Répondre