Il est toujours délicat en audio, de vouloir recommander une marque, un style, une patte, à une oreille déja avertie ! donc perdu, je m'en garderai bien cette fois ci !Odo a écrit :Glups va t'emmener chez Onkyo et te parler de décodage HD dans l'ampli 8) On parie ?!

c'est indiscutablement incomparable...frederic1 a écrit :J'hésite vraiment à acheter un ampli 5.1 car mes tympans s'accomodent très bien du son de mon téléviseur mais si vous me dites qu'il y a un saut qualitatif ça peut être intéressant
on ne peut pas décemment comparer de la stéréo (donc sur 2 canaux de face) avec un systeme actif à effets surround qui te met au coeur de l'action...
n'aurait t il pas mieux valu comparer DTS "master audio" et "classique" sur matos identique et à la voléephiloudunord a écrit :Par contre, j'ai écouté un couple Onkyo/Triangle haut de gamme en son HD chez un pote et je ne trouvais pas tellement de différence avec le "normal" (comprendre DTS) chez moi sur Luxman/JBL.

Auquel cas le bond en avant est, avec une piste de qualité, décelable même par un sourd !

On peut se poser la question de la surqualité, c'est vrai ! mais difference, parfois très flagrante, il y a...
Merci les flux lossless, je vous aime !

un couple onkyo / triangle (en plus "haut de gamme"

Et un point que je souhaiterai clarifier : le décodage en interne par la platine (quelque soit la platine), c'est, malgré un gain, à des années lumière du traitement fait par du matos dédié...
Le décodage en interne, c'est une conversion en PCM multicanaux avec pertes sur lequel l'ampli ne peut appliquer aucune correction, ses propres décodeurs étant inactifs... (t'avais raison Odo, sur ce point je ne peux pas résister

Si t'a déja quelque chose qui te satisfait actuellement, pourquoi changer

De mon point de vue, les pistes HD ne sont pas un argument à elles seules dans la mesure ou ca se savoure vraiment avec du lourd en terme d'enceintes...
Idem pour la multi connectivité hdmi dans la mesure ou les switch existent...
Cela dit, ceci + cela peut effectivement pousser au changement, mais si le budget n'y est pas, ne vaudrai t il pas mieux attendre pour vraiment faire un bond qualitatif en avant plutôt que "réactualiser" en faible gamme ?
Ou autre possibilité, vu que t a l'air d'avoir 36 ampli et 112 enceintes

A+