>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » lun. 24 oct. 2011, 20:36

Dans le même esprit qu'Odo, et en ce qui me concerne, ce que je trouve un peu stupide c'est l'impossibilité, pour le moment, de fusionner deux ID apple.

Etant reconnu sous iTunes et Apple Store sous un identifiant <u>[email protected]</u>, je possède une adresse <u>[email protected]</u>, donc un deuxième identifiant qui m'a suivi lors de la migration mobileme vers iCloud.

Donc, un compte iTunes Apple Store avec ID <u>[email protected]</u>
et un compte iCloud avec ID <u>[email protected]</u>

Il serait quand même plus pratique de n'avoir plus qu'un compte Apple. Espérons qu'Apple tiendra compte des nombreuses demandes qui vont dans ce sens.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 25 oct. 2011, 00:40

Salut Qsonic,

Si tu vas dans les paramètres du compte Apple :
https://appleid.apple.com/

Est-ce qu'il y une contrainte pour modifier ton adresse de compte @numericable.fr, en la remplaçant par l'adresse @me ?
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 25 oct. 2011, 07:11

Oui, et le problème c'est que l'adresse sera purement et simplement annulée et ce qu'elle contenait, par exemple la totalité de mes applications iPhone, gratuites et payantes, mes achats iTunes, etc... seront annulés avec, d'où la demande de nombreux utilisateurs de pouvoir fusionner deux adresses
Modifier une ancienne adresse par une adresse me.com qui existe déjà n'est pas autorisé, il me faudra donc recréer une autre adresse me.com et revenir au même souci.
Je crois vraiment qu'Apple va faire le nécessaire.
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » mar. 25 oct. 2011, 12:59

En effet, ça serait opportun .......

Surtout que cette situation ne touche que de fidèles clients Apple ...
Image

Avatar du membre
Nico!
Team GC
Messages : 20938
Enregistré le : jeu. 01 avr. 2004, 09:46
Localisation : FTTH @BoulBi'
Contact :

Message par Nico! » mar. 25 oct. 2011, 13:54

Bah moi mon Apple ID, c'est mon compte Mobile Me ... Donc j'en ai qu'un ;)
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » mar. 25 oct. 2011, 14:04

Nico! a écrit :Bah moi mon Apple ID, c'est mon compte Mobile Me ... Donc j'en ai qu'un ;)
Idem.
Sauf que hier j'ai donc créé un nouveau compte iCloud.
Et le truc est vraiment stupide, à la base, donc j'espère qu'Apple permettra la fusion : lorsque j'ai créé mon compte •Mac en 2001, je n'avais pas le droit de mettre un . dans une adresse, donc je l'ai remplacé par un _
Le compte iCloud créé hier est exactement le même que le •Mac/MobileMe, sauf que j'ai enfin pu remplacer le _ par .
Me reste plus qu'à pouvoir unifier ça et à Apple à me "rendre" la synchro qui va bien et l'iDisk au-delà du 12 juin prochain…
8o)
--
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » mar. 25 oct. 2011, 14:06

... et pour moi, j'avais pas le choix, j'ai créé mon premier ID Apple quand j'ai eu l'iPhone 3GS donc je n'avais pas encore mobileme et il fallait mettre une adresse mail valide alors ....
Image

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » ven. 28 oct. 2011, 19:01

Au bout de plusieurs semaines de pratique sur iCloud (sur Windows 7) je me permets quelques remarques.

- La migration de MobileMe vers iCloud s'est déroulée sans le moindre souci, mais il faut dire que je l'avais faite bien avant le lancement officiel (cause beta)

- iCloud Web (www.icloud.com) fonctionne bien (même si quelques fois, il y a des lenteurs). Les mails, les contacts et le calendrier ne posent pas de souci.

- iCloud sur iPhone fonctionne très bien, en particulier les sauvegardes automatiques et surtout les photos envoyées sur le nuage dès qu'une connexion Wifi est établie

- iCloud panel windows : Fonctionne convenablement mais il est impératif d'avoir son PC en Wifi pour que iCloud puisse faire parvenir les photos dans le dossier PhotoStreams
Modifié en dernier par QSonic le sam. 29 oct. 2011, 18:49, modifié 1 fois.
Image

@@
Messages : 105
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010, 09:25

Message par @@ » sam. 29 oct. 2011, 16:26

Bonjour,

Apple a aussi prévu une option spécifique pour la photo. Baptisée Photo Stream, elle transfère vers iCloud toutes les photos prises depuis un iPhone par exemple et les rend disponibles sur les autres terminaux iOS et ordinateurs en mode push. Chaque photo est stockée 30 jours dans le nuage, ce qui d’après Apple est « amplement suffisant pour connecter tous vos appareils à iCloud et télécharger automatiquement les dernières photos de Photo Stream en Wi-Fi. Sous iOS, Photo Stream fonctionne avec l’application Photos, il est intégré à iPhoto sur Mac tandis que sur PC, les clichés sont enregistrés dans le dossier <b>Images</b>.

http://www.zdnet.fr/actualites/wwdc-ste ... 761423.htm

:?:

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » sam. 29 oct. 2011, 16:38

C'est bien de ce que je parlais au-dessus de ton message mais cela ne fonctionne pas dans le sens iCloud vers le dossier Images du PC. D'où mon avis de retrait sur cette fonction précise sur PC. Cela ne fonctionnait d'ailleurs déjà pas pendant la phase de test.

Edit : fixé.
Modifié en dernier par QSonic le sam. 29 oct. 2011, 18:50, modifié 1 fois.
Image

Répondre