>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad
- rameurpl
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Bonsoir.
J'ai un problème avec une mise à jour de l'Iphone 3GS avec iOS 5.
Lorsque j'essaye de connecter l'Iphone avec iTunes 10.5.0.142 (dernière version), un message d'erreur apparaît que l'ordinateur, sous Windows 7 64 bits.
J'ai testé avec l'ordinateur connecté en ethernet et en sans-fil.
"Le serveur des mises à jour du logiciel de l'Iphone n'a pas pu être contacté.
Veuillez vérifier l'état de votre connexion Internet ou réessayer plus tard."
Le téléphone est non reconnu sous iTunes et est totalement bloqué. Il y a un dessin indiquant qu'il faut brancher sur le port USB et ouvrir iTunes.
Quelle manipulation faire pour débloquer la situation et pouvoir utiliser le téléphone ?
Merci pour votre aide.
J'ai un problème avec une mise à jour de l'Iphone 3GS avec iOS 5.
Lorsque j'essaye de connecter l'Iphone avec iTunes 10.5.0.142 (dernière version), un message d'erreur apparaît que l'ordinateur, sous Windows 7 64 bits.
J'ai testé avec l'ordinateur connecté en ethernet et en sans-fil.
"Le serveur des mises à jour du logiciel de l'Iphone n'a pas pu être contacté.
Veuillez vérifier l'état de votre connexion Internet ou réessayer plus tard."
Le téléphone est non reconnu sous iTunes et est totalement bloqué. Il y a un dessin indiquant qu'il faut brancher sur le port USB et ouvrir iTunes.
Quelle manipulation faire pour débloquer la situation et pouvoir utiliser le téléphone ?
Merci pour votre aide.
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Il me demande de restaurer. C'est normal ?QSonic a écrit :C'est normal, pas d'inquiétude, le serveur de mise à jour et l'apple store sont "down" actuellement. Impossible de faire une mise à jour.
EDIT : tu peux y aller, le serveur de mise à jour refonctionne.
Comment faire pour récupérer une sauvegarde des données ?
Le serveur est de nouveau en rade.
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La sauvegarde apparaît bien dans le menu que tu indiques.QSonic a écrit :Oui si tu avais sauvegardé ton 3GS et que la sauvegarde apparaît dans Edition > Préférences > Appareils.
Lorsque tu vas restaurer, il te suffira de choisir ta sauvegarde au lieu de choisir "nouvel iphone".
Donc d'abord je restaure et ensuite je choisis la sauvegarde dans le menu ?
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Merci pour ton aide QSonic.
L'installation d'iOS 5 et la restauration de la sauvegarde se sont bien déroulées.
Dommage que le message d'erreur d'iTunes lorsque le serveur d'Apple a un problème ne soit pas plus explicite car on peut penser que le problème vient de la connexion Internet.
Il n'y a plus qu'à récupérer les applications qui ont "disparues".
L'installation d'iOS 5 et la restauration de la sauvegarde se sont bien déroulées.
Dommage que le message d'erreur d'iTunes lorsque le serveur d'Apple a un problème ne soit pas plus explicite car on peut penser que le problème vient de la connexion Internet.
Il n'y a plus qu'à récupérer les applications qui ont "disparues".
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Salut,
Alors "pour voir", je me suis créé un compte iCloud à partir de mon iPhone.
Evidemment, lorsque je suis repassé sur le Mac, impossible de configurer ce compte dessus en passant par le panneau des Préférences Système… obligation de migrer le compte MobileMe existant !
Et comme je refuse pour le moment de perdre la synchro de MobileMe, pas question non plus de désactiver ce compte MobileMe pour pouvoir avoir celui d'iCloud en marche…
Donc je n'utilise que la nouvelle adresse mail créée avec le compte iCloud et basta ! Je l'ai configurée "à la main" dans Mail, puis j'ai fait une synchro avec l'iPhone à l'aide d'iTunes. Dans l'iPhone, impossible évidemment d'activer autre chose que le mail pour les réglages d'iCloud… Sinon ça désactive tout ce qui concerne le compte MobileMe.
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Alors "pour voir", je me suis créé un compte iCloud à partir de mon iPhone.
Evidemment, lorsque je suis repassé sur le Mac, impossible de configurer ce compte dessus en passant par le panneau des Préférences Système… obligation de migrer le compte MobileMe existant !
Et comme je refuse pour le moment de perdre la synchro de MobileMe, pas question non plus de désactiver ce compte MobileMe pour pouvoir avoir celui d'iCloud en marche…
Donc je n'utilise que la nouvelle adresse mail créée avec le compte iCloud et basta ! Je l'ai configurée "à la main" dans Mail, puis j'ai fait une synchro avec l'iPhone à l'aide d'iTunes. Dans l'iPhone, impossible évidemment d'activer autre chose que le mail pour les réglages d'iCloud… Sinon ça désactive tout ce qui concerne le compte MobileMe.
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