>>[Matos] Le Topic de l'iPhone/iPad

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
herveb75
Messages : 270
Enregistré le : ven. 09 janv. 2004, 13:58
Localisation : ex Noos - Paris 10eme

Message par herveb75 » jeu. 06 oct. 2011, 09:40

noa0409 a écrit :Salut à tous,

Effectivement un grand homme visionnaire nous a quitté et c'est bien dommage, personne ne pourra nous dire quelles idées il avait encore à nous proposer pour nous épater.
Cependant il était avant tout un businessman, et de ce coté là avec ses iPhones et iPad à plus de 600€ je pense qu'il a bien profité de nous "pauvres consommateurs".
Alors j'suis désolé mais je ne le pleurerai pas.
mentalité etroite et mesquine.
c'est le principe de base du commerce: si vous achetez qq chose c'est que vous en avez besoin, envie etc. et vous retribuez le fabriquant pour ca. les 2 parties y trouvent leur compte.
personne ne vous oblige a acheter!
juste triste ce matin :sad2: :sad2: :sad2:
Paris 10eme - Bd de Strasbourg. TV premium plus. HD Box Memory Sagem

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 06 oct. 2011, 09:58

Comme il se trouve que personne ne vous demande de pleurer ou de verser la moindre larme, ça tombe plutôt bien que vous n'en ayez pas l'intention.
Permettez-moi juste de vous suggérer que la retenue et la discrétion restent sans doute les attitudes les plus respectueuses à l'égard de celles et ceux qui ne partagent pas votre sentiment, en ce genre de circonstances.
:apple:
Image

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 06 oct. 2011, 10:13

Odo a écrit :Comme il se trouve que personne ne vous demande de pleurer ou de verser la moindre larme, ça tombe plutôt bien que vous n'en ayez pas l'intention.
Permettez-moi juste de vous suggérer que la retenue et la discrétion restent sans doute les attitudes les plus respectueuses à l'égard de celles et ceux qui ne partagent pas votre sentiment, en ce genre de circonstances.
:apple:

Excuse moi Odo mais pour moi, en ce genre de circonstance, la dernière chose à faire est bien de venir étaler sa tristesse sur un forum...

Après chacun fait ce dont bon lui semble....
Image

Avatar du membre
Odo
Team GC
Messages : 9151
Enregistré le : ven. 29 juin 2007, 21:39
Localisation : Coignières

Message par Odo » jeu. 06 oct. 2011, 10:50

Esteban a écrit :Excuse moi Odo mais pour moi, en ce genre de circonstance, la dernière chose à faire est bien de venir étaler sa tristesse sur un forum...
Bien sûr, mon cher Esteban… Se contenter de dire qu'on est triste parce qu'un symbole ayant accompagné près de 30 ans de votre vie s'est éteint, c'est sûr que ça ne se fait pas.
Alors bien sûr, il est évident que certaines personnes qui n'ont même pas encore vécu tout ce temps ne peuvent pas saisir la portée que cela peut avoir pour d'autres.
Et il est tout aussi évident que venir exposer un avis négatif sur ce symbole est la première chose à faire sur un forum…
On croit rêver.
Esteban a écrit :Après chacun fait ce dont bon lui semble....
Comme tu dis. Et en ce qui me concerne, je vais m'arrêter immédiatement de participer à cet échange en te souhaitant juste une chose : que je n'ai jamais l'occasion d'exprimer devant toi des pensées négatives à l'égard de quelqu'un dont la disparition t'aura touché ou en des circonstances qui t'attristeront, sans que ça ne soit le cas pour moi. Quoi que… ça te permettrait sans doute de comprendre le poids que peuvent parfois avoir les mots.
--
Image

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » jeu. 06 oct. 2011, 11:10

herveb75 a écrit :
noa0409 a écrit :Salut à tous,

Effectivement un grand homme visionnaire nous a quitté et c'est bien dommage, personne ne pourra nous dire quelles idées il avait encore à nous proposer pour nous épater.
Cependant il était avant tout un businessman, et de ce coté là avec ses iPhones et iPad à plus de 600€ je pense qu'il a bien profité de nous "pauvres consommateurs".
Alors j'suis désolé mais je ne le pleurerai pas.
mentalité etroite et mesquine.
c'est le principe de base du commerce: si vous achetez qq chose c'est que vous en avez besoin, envie etc. et vous retribuez le fabriquant pour ca. les 2 parties y trouvent leur compte.
personne ne vous oblige a acheter!
juste triste ce matin :sad2: :sad2: :sad2:
Whaou ! Vous avez l'air d'en connaitre un rayon sur le commerce...

Dans 90% des cas on achète pas l'iPhone parce qu'on en a besoin ou envie mais juste pour être a la mode.
C'est pas pour rien qu'on en est a la 5ème version en 4 ans et il est là le génie le Steve Jobs !!!

Pour info je ne possède pas d'iPhone ou iPad et j’arrêterai ici cette discussion avec herveb75
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

noa0409
Messages : 565
Enregistré le : mer. 26 mars 2008, 11:04
Localisation : Hénin-Beaumont

Message par noa0409 » jeu. 06 oct. 2011, 11:12

Pour les modos, desolé j'ai gaffé
Numéricable Noyelles-Godault ( Lens )
PANASONIC TX-PF46G20S - LaBox PowerFamily - Multi TV Cablebox HD S.A. - 30 Méga enfin 22 au grand maxi

Avatar du membre
Esteban
Team GC
Messages : 6058
Enregistré le : mer. 18 janv. 2006, 23:18
Localisation : Paris 1S

Message par Esteban » jeu. 06 oct. 2011, 11:26

Merci pour l'argument...

Je n'ai peut être que 23 ans et du coup ça ne me donne pas le droit de donner un avis...

C'est vraiment très nul et me conforte dans l'idée que même si Jobs a été un mec formidable, ce que je n'ai jamais nié, c'est comme avec Free : on a pas le droit de donner un avis négatif tant sur la boîte que sur le mec sans se faire dégommer par les fanboys de la première heure.

Franchement les trois quarts des gens vont faire croire à une tristesse immense alors même qu'ils se foutent totalement du décès du mec qui a découvert un médoc ou un vaccin et qui aura lui aussi à sa manière radicalement changé le monde.

Bref, j'arrête là.
Image

Avatar du membre
fabiator
Messages : 1003
Enregistré le : mar. 21 août 2007, 11:14
Localisation : SFR Câble- Caen

Message par fabiator » jeu. 06 oct. 2011, 11:48

bonjour à tous,

au moins on peut dire que la mort de Steve Jobs fait parler...comme quoi c'est quelqu'un qui a apporté sa pière à l'édifice de l'humanité.
Je ne suis pas un fanatique d'Apple, vu que je tourne encore sur PC mais je possède un iPhone et il faut quand même avouer que les produits développés par Apple sont des petits bijoux. Apèrs, oui les produits Apple sont chers, mais la technologie a un coût et vu que les gens veulent ces produits, Apple serait bien c.. de ne pas les vendre plein pot : les gens qui veulent le produit l'achètent, quelque soit le prix. Commercialement parlant, Apple a raison, ils auraient tort de se priver....même si c'est aberrant sur le fond, c'est comme ça!
Apple avec Steve Jobs ont toujours été à la pointe. Je me souviens encore étant gamin (je suis de la génération d'Odo :-) ) du Macintosh. C'était déjà une révolution!
Depuis, Apple a toujours été avant-gardiste. Toujours une longueur d'avance sur les autres au niveau innovation (je ne parlerai pas de la technologie ou performance). Telephone tactile, tablette, iPod...etc...
On peut maintenant se demander si Apple aura désomrmais la même réussite sans Steve Jobs qui, comme c'est souvent dit, était un visionnaire.
Esteban, je te rejoins sur le fait qu'on ne fait pas, hélas, tout un tapage médiatique sur la mort de scientifiques qui ont trouvé un vaccin ou un remède mais ça, c'est malheureusement la loi de la société de consommation...

RIP Steve Jobs.
LaBox 4k - Disque Dur 160Go - SFR Power - Net 1Go - Chaines Canal

Avatar du membre
QSonic
Team GC
Messages : 2180
Enregistré le : jeu. 16 août 2007, 15:23
Localisation : 06300 NICE

Message par QSonic » jeu. 06 oct. 2011, 11:55

Cessons de polémiquer sur ce billet. Quand quelqu'un est décédé, on lui rend hommage. Si on veut rendre hommage à Steve Jobs, il suffit de mettre quelques mots. On n'aime pas Steve Jobs et Apple et bien il suffit de ne rien poster. Pas compliqué. Dingue ça !
Image

Avatar du membre
Macpeace
Team GC
Messages : 7783
Enregistré le : sam. 22 sept. 2007, 20:12
Localisation : Maisons LAFFITTE - FTTla

Message par Macpeace » jeu. 06 oct. 2011, 12:45

Esteban a écrit : Je n'ai peut être que 23 ans et du coup ça ne me donne pas le droit de donner un avis...
Si Esteban, tu as parfaitement le droit. Think Different.

Après, en ces circonstances comprend aussi que certains de tes camarades, dont moi, ont grandi avec les idées de ce Monsieur, bien avant qu'Apple devienne l'entreprise branchée et mode du moment.

C'est sans doute ça être un FanBoy.

C'est un peu comme avec Numericable lors du rachat de Noos. Nous avons toujours suivi Apple, même dans les périodes les plus sombres et nous sommes enthousiasmés par les mêmes choses "amazing" que son dirigeant lors de Keynote en vidéo ou live à feu Apple Expo Paris.
Tout comme avec le câble que nous avons toujours soutenu, Apple et certains d'entre nous, ça ne date pas d'hier.

Et d'une certaine manière, c'est une partie de nous qui s'éteint aujourd'hui. Voilà tout .... Donc sans aller pleurer sur un forum, on expose juste une tristesse qui est partagée par quantités de personnes.

Sur ce les amis, Apple ne vivait pas heureusement qu'au travers de Steve Jobs, comme en témoigne le Keynote de Tim Cook de mardi.

Donc bienvenue à l'iPhone 4S, en attendant un futur iPad 3. ;)
Image

Répondre