Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).
Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE
-
Macpeace
- Team GC
Bonsoir Delphi7,
On est du même avis !
C'est inconcevable qu'à l'époque des Plasma et LCD que SONY & Nintendo ne livrent pas leur console à minima avec un câble RVB. (Pour une fois Krosoft n'est pas concerné par mes critiques)
Beaucoup de gens ne font pas la différence sur les différents raccordements et les vendeurs sont bien souvent incapables d'expliquer simplement ces différences. Il y a quelques jour à la Fnac j'ai conseillé un gamin qui avait un câble YUV Wii à la main car on lui avait dit que c'était le meilleur câble.......Sauf que c'était pour jouer sur un vieil écran cathodique 4/3 51cm que ses parents lui avaient donné pour jouer dans sa chambre......Résultat il est reparti avec le câble RVB.
A l'époque de la Dreamcast, SEGA faisait au moins l'effort de livrer la machine avec un câble péritel entièrement câblé.
Ca doit donc être possible de nous gratifier à minima d'un câble RVB qui fera toujours mieux que cette affreuse liaison composite........
-
Delphi7
Macpeace a écrit :A l'époque de la Dreamcast, SEGA faisait au moins l'effort de livrer la machine avec un câble péritel entièrement câblé
Et même à l'époque de la NES... Que de souvenirs !
-
Nico!
- Team GC
-
Vous me conseillez les cables de Nintendo ou les cables de BigBen par exemple ... l'un est à 25€ et l'autre à 16 ...

-
Macpeace
- Team GC
Nico! a écrit :Vous me conseillez les cables de Nintendo ou les cables de BigBen par exemple ... l'un est à 25€ et l'autre à 16 ...

Salut Nico,
Très franchement les deux câbles viennent de Chine............Y'a pas grandes différences sur ce genre de produit entre du BigBen et du Nintendo (Bien entendu, je ne dirai pas la même chose pour des manettes par exemple)
Très clairement, le BiG Ben à 16€ est à mon avis meilleur.........Il est plaqué Or et surtout il comporte un petit boitier avec des sorties CINCH pour récupérer le signal vidéo composite (aucun intérêt) et le son pour raccorder à une chaîne hifi (Toujours intéressant). Le blindage semble également plus efficace ce qui est loin d'être inutile lorsqu'il doit se frayer un chemin parmi tous les câbles électriques qui peuvent traîner derrière un meuble Audio/Vidéo
Je possède à titre personnel un câble RVB Big Ben pour Game Cube (acheté 3€ à la Fnac) et j'en suis fort satisfait, la différence de netteté est clairement flagrante par rapport à un câble composite.
J'ai acheté le câble Big Ben Wii pour un copain et on va le tester ce week-end chez lui sur un LCD Samsung (j'ai pas pris le câble YUV car ses prises composantes son déjà occupées par la X-Boîte 360

)
Bonne journée !!!!!

-
Delphi7
Macpeace a écrit :j'ai pas pris le câble YUV car ses prises composantes son déjà occupées par la X-Boîte 360
On trouve des commutateurs pour quelques euros sur eBay.
Utiliser la recherche : (component, composante*, yuv) (commut*, select*, switch) sur le monde entier, avec option d'achat immédiat.
Par exemple :
http://cgi.ebay.com/3-Way-Component-Aud ... dZViewItem
-
gregbest
perso j'ai le cable RVB big ben et j'en suis très content.
ça ne sert à rien de prendre la cable nintendo.
-
Nico!
- Team GC
-
Impossible de trouver un Mario Galaxy pour le moment ...

-
Delphi7
Nico! a écrit :Impossible de trouver un Mario Galaxy pour le moment ...

En effet, rupture nationale.
En revanche les puces sont disponibles.
Ces énormes erreurs commerciales sont un vrai pousse-au-crime.

-
Macpeace
- Team GC
Bonjour,
Une info en passant, le câble RVB Big Ben pour la Wii que j'ai pu tester ce week-end donne un rendu vraiment bon sur un LCD. L'image est transformée.........donc pour 14,99€ il n'y a pas lieu de se poser de question par rapport au câble officiel Nintendo.
-
Nico!
- Team GC
-
Sauf quand il y a rupture de cable BigBen ...