Problème G-Link ...

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 16 avr. 2008, 09:56

PCNAJO a écrit :il semble que c'est lui( l'enregistreur) qu'il faille laisser en route 24 heures sur canal + analogique
Non, le mettre en veille est suffisant.
PCNAJO a écrit :- Sélectionnez la chaîne sur le récepteur externe.
- Sélectionnez sur l'enregistreur de DVD le numéro de programme de la
prise d'entrée à laquelle récepteur externe est raccordé.=RF
Non, encore une fois, dans les réseaux où on reçoit Canal Plus **analogique** par le câble RF, il suffit de faire une recherche de chaînes et de définir le canal 4 sur le **tuner interne**.

Cela fonctionne parfaitement comme ça depuis trois ans sur mon 725.

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mer. 16 avr. 2008, 10:46

Delphi7 a écrit :
PCNAJO a écrit :il semble que c'est lui( l'enregistreur) qu'il faille laisser en route 24 heures sur canal + analogique
Non, le mettre en veille est suffisant.
PCNAJO a écrit :- Sélectionnez la chaîne sur le récepteur externe.
- Sélectionnez sur l'enregistreur de DVD le numéro de programme de la
prise d'entrée à laquelle récepteur externe est raccordé.=RF
Non, encore une fois, dans les réseaux où on reçoit Canal Plus **analogique** par le câble RF, il suffit de faire une recherche de chaînes et de définir le canal 4 sur le **tuner interne**.

Cela fonctionne parfaitement comme ça depuis trois ans sur mon 725.
Mes écrits proviennent de la documentation philips du HDRW720 (voir le lien sur mon précedent message).

Que la mise enveille suffise c'est possible (j'en suis meme presque certain)mais ce qui est préconisé sur cette doc c'est :en marche pendans 24h

Quant au tuner interne il depend de l'entrée RF donc on dit la meme chose en termes différents:canal + en analogique (en france) pour la reception et la mise à jour du guide

Salut Delphi7
Modifié en dernier par PCNAJO le mer. 16 avr. 2008, 11:05, modifié 1 fois.

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 16 avr. 2008, 10:54

PCNAJO a écrit :Mes écrits proviennent de la documentation philips du HDRW720
Oui, c'est la même que pour le 725.
Le problème c'est qu'elle a été écrite - probablement en Hollande - par des personnes qui n'ont pas Numericable, et traduites - avec les maladresses inévitables - par d'autres personnes qui n'ont pas non plus Numericable.
Donc je donne la méthode qui marche pour Numericable et le Philips 720/725.

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mer. 16 avr. 2008, 11:31

Delphi7 a écrit :
PCNAJO a écrit :Mes écrits proviennent de la documentation philips du HDRW720
Oui, c'est la même que pour le 725.
Le problème c'est qu'elle a été écrite - probablement en Hollande - par des personnes qui n'ont pas Numericable, et traduites - avec les maladresses inévitables - par d'autres personnes qui n'ont pas non plus Numericable.
Donc je donne la méthode qui marche pour Numericable et le Philips 720/725.
Je crois encore que l'on dit la meme chose
Mais numericable n'a rien à voir dans ce premier temps pour le fonctionnement du guide si ce n'est l'entrée analogique et la fourniture de canal + dans ce mode .Et ce pourrait etre une antenne de toit.
Bien sur dans un deuxieme temps il lui faudra selectionner sa CBHD pour la reception des chaines numericable et trouver le code de commande pour piloter le decodeur par son enregistreur.
Mais bon je crois qu' on risque de l'embrouiller par nos divergeances en matiere d'explications(meme si je pense que l'on dit la meme chose)
Aussi pour ma part j'en reste là et je te laisse le soin d'avoir la gentillesse de continuer à le guider.
Salut Delphi7
Modifié en dernier par PCNAJO le mer. 16 avr. 2008, 13:15, modifié 1 fois.

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » mer. 16 avr. 2008, 11:51

Merci pour vos conseils ...

Donc, hier soir, j'ai laissé le DVDR en veille, après avoir programmé C+ sur Tuner (donc en analogique), programme 04 et, la CBHD allumée, sur C+ (mais apparemment, c'était pas utile) ... Auparavant, j'avais modifié mes branchements selon vos conseils.

Ce matin, le DVDR a bel et bien retrouvé quelque chaînes avec les programmes et j'ai refait l'installation : Fournisseur NC, décodeur NC ... et cette fois, il a envoyé en plus, le code 1662 qui a basculé la CBHD sur la chaîne 12 ... :) ... par contre, bien que j'ai récupéré la plupart des chaînes du câble (je dois manuellement remettre les bons canaux), il en manque encore quelques-unes ... en plus, le guide s'est remis à blanc, tous les programmes se sont effacés.

Pour être sûr de mon coup, j'ai programmé sur le DVDR un enregistrement puis j'ai éteind le DVDR et la CBHD ... A l'heure programmée, le DVDR s'est bien mis en route et a "réveillé" la CBHD ... donc, tout est OK ... !

Cependant , il me reste encore des questions :
1. Pensez-vous que pour récupérer le contenu des programmes du Guide, je dois cette nuit, laisser le DVDR en veille et la CBHD allumée ??
2. Est-ce une erreur de me dire que la péritel entre la CBHD et le DVDR peut être débranchée car la mise à jour se fait par les câbles antennes en analogique ??
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Avatar du membre
PCNAJO
Messages : 277
Enregistré le : jeu. 06 mars 2008, 12:04
Localisation : NC

Message par PCNAJO » mer. 16 avr. 2008, 12:01

bgolfy a écrit :Merci pour vos conseils ...
Cependant , il me reste encore des questions :
1. Pensez-vous que pour récupérer le contenu des programmes du Guide, je dois cette nuit, laisser le DVDR en veille et la CBHD allumée ??
2. Est-ce une erreur de me dire que la péritel entre la CBHD et le DVDR peut être débranchée car la mise à jour se fait par les câbles antennes en analogique ??
Tu peux arréter les deux (veille)
c'est bien par le coaxial que se font les mise à jour
Tu as besoin de la prise peritel seulement pour enregistrer
Pour les chaines tu ne les aura pas toutes voir lien
http://www.europe.guideplus.com/fr/help/clu_fr.html
Pour les n° des canaux tu peux choisir entre les chaines numeriques ou analogiques
Modifié en dernier par PCNAJO le mer. 16 avr. 2008, 13:13, modifié 2 fois.

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » mer. 16 avr. 2008, 12:13

Parfait ... j'espère résoudre ce problème ...

L'image via la péritel n'est franchement pas terrible. Vous croyez que c'est mieux en passant par les 3 autres fiches (Yp...) ?
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Delphi7
Messages : 3146
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005, 12:55

Message par Delphi7 » mer. 16 avr. 2008, 12:56

bgolfy a écrit :je dois manuellement remettre les bons canaux
Oui, en tant qu'ex-Noos j'ai du le faire aussi.
bgolfy a écrit :il en manque encore quelques-unes...
Normal, le GuidePlus n'est pas dédié uniquement à Numericable.
bgolfy a écrit :Pensez-vous que pour récupérer le contenu des programmes du Guide, je dois cette nuit, laisser le DVDR en veille et la CBHD allumée ??
Pour la CBHD il faut tester, car de nombreux décodeurs, lorsqu'ils sont éteints, sont allumés lorsque le G-Link envoie le code de changement de chaînes. Dans ce cas la chaîne ne change pas et le décodeur reste sur la chaîne regardée lors de l'extinction.
C'est comme ça pour mon SAGEM VM2.5, pour la CBHD je ne sais pas.
Si ça ne marche pas :
- soit la laisser allumée
- soit programmer un enregistrement bidon 2 mn avant le vrai, afin de la réveiller.
bgolfy a écrit :L'image via la péritel n'est franchement pas terrible. Vous croyez que c'est mieux en passant par les 3 autres fiches (Yp...) ?
En regardant un chaîne en direct, par time shifting ou un enregistrement  ?
Tu as bien utilisé la prise TV du décodeur (en RVB) et pas la prise magnétoscope (composite) ?
Le 720/725 est "RGB passthrough". Tu devrais donc avoir la même qualité d'image qu'il soit allumé ou éteint.
Autre possibilité : ton DVR est allumé et tu as un mode de compression médiocre (à partir de M3). Si tu veux conserver ce mode, pour regarder en direct avec le DVR allumé, il faut décommuter la Péritel pour passer en direct et non pas à travers le système de compression qui dégrade inévitablement l'image.
C'est la touche TV/HDD ou un truc du genre, je ne sais plus, j'utilise une télécommande universelle.

Pour le branchement en composantes YUV, il y a un souci avec 720/725 au niveau de l'affichage du GuidePlus qui m'a fait rester en Péritel RVB, mais je ne sais plus trop quoi...

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » mer. 16 avr. 2008, 13:51

Delphi7 a écrit :
bgolfy a écrit :il en manque encore quelques-unes...
Normal, le GuidePlus n'est pas dédié uniquement à Numericable.
Est-il possible d'ajouter des chaînes ? si oui, comment fait-on ?
Delphi7 a écrit :
bgolfy a écrit :L'image via la péritel n'est franchement pas terrible. Vous croyez que c'est mieux en passant par les 3 autres fiches (Yp...) ?
En regardant un chaîne en direct, par time shifting ou un enregistrement  ?
Tu as bien utilisé la prise TV du décodeur (en RVB) et pas la prise magnétoscope (composite) ?
Le 720/725 est "RGB passthrough". Tu devrais donc avoir la même qualité d'image qu'il soit allumé ou éteint.
Autre possibilité : ton DVR est allumé et tu as un mode de compression médiocre (à partir de M3). Si tu veux conserver ce mode, pour regarder en direct avec le DVR allumé, il faut décommuter la Péritel pour passer en direct et non pas à travers le système de compression qui dégrade inévitablement l'image.
C'est la touche TV/HDD ou un truc du genre, je ne sais plus, j'utilise une télécommande universelle.

Pour le branchement en composantes YUV, il y a un souci avec 720/725 au niveau de l'affichage du GuidePlus qui m'a fait rester en Péritel RVB, mais je ne sais plus trop quoi...
J'avais aussi remarqué que la qualité était meilleure via la prise TV du décodeur ... je vais l'utiliser pour le DVDR et ausi, utiliser un mode de compression supérieur ... Merci.
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Avatar du membre
bgolfy
Messages : 243
Enregistré le : jeu. 27 mars 2008, 21:07
Localisation : Paris

Message par bgolfy » jeu. 17 avr. 2008, 11:35

J'ai bien récupéré le Guide maintenant. Merci à tous ...

Cependant, étant donné que je ne vois pas toutes les chaînes, Est-il possible d'ajouter manuellement les chaînes manquantes ? si oui, comment fait-on ?
Power (pack Mezzo) + Bouquet C+ / LaBox (200Mb) / Téléphone
PS3 500Gb / Sony 40w3000 / Synology DS413 (2x3To) / WD TV Live SMP

Répondre