[CableBox HD ] Télécommande universelle pour cablebox HD

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
totoff

Message par totoff » dim. 23 sept. 2007, 09:59

Bonjour j'utilise pourma part une Kameleon 8308 (avec le code 1631) et ca marche plutot pas mal, mais j ai refait la grosse majorité des fonctions en apprentissage.

Question complémentaire, je "sature" la mémoire de ma kameleon en ajoutant trop de fonctions et elle refuse donc d apprendre certaines nouvelles fonctions, les utilisateurs d'harmony ont ils déjà rencontré ce soucis ?

Merci à tous et à bientot !
Totoff
NC Premium Max - Canal+ Le Bouquet - Cablebox HD
VP Optoma HD73 - Ampli Denon 3808

CoolCable

Message par CoolCable » dim. 23 sept. 2007, 17:11

Bonjour,
totoff a écrit :... je "sature" la mémoire de ma kameleon... les utilisateurs d'harmony ont ils déjà rencontré ce soucis ?
En ce qui me concerne, Non, j'utilise une Harmony 525, mais à ma connaissance toutes les Harmony peuvent gérer jusqu'à 15 dispositifs, je suppose donc qu'elles ont suffisammenr de mémoire.

J'envisage de passer à la Harmony 1000, mais je me pose quelques questions:

1/ Comment fait-on pour choisir un numéro de chaîne (ou piste) précis, y-a-t-il un clavier numérique virtuel qui apparaît sur l'écran tactile? si oui, il faut appuyer sur combien de touches pour y accéder ?

2/ Sur les télécommandes Harmony, je n'utilise presque jamais l'option "Activities", je préfère accéder à mes dispositifs par la touche "Devices", Or je ne vois pas cette touche sur la Harmony 1000, comment fait-on pour accéder à la touche "Devices", est-ce possible, si oui, comment ?

Pour info, voici le lien vers la Harmony 1000: http://www.logitech.com/index.cfm/remot ... 3&cl=fr,fr, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions chez le site constructeur.

D'avance Merci pour vos éventuelles réponses.

bese

Message par bese » mer. 26 sept. 2007, 15:11

CoolCable a écrit :Bonjour,
totoff a écrit :... je "sature" la mémoire de ma kameleon... les utilisateurs d'harmony ont ils déjà rencontré ce soucis ?
En ce qui me concerne, Non, j'utilise une Harmony 525, mais à ma connaissance toutes les Harmony peuvent gérer jusqu'à 15 dispositifs, je suppose donc qu'elles ont suffisammenr de mémoire.

J'envisage de passer à la Harmony 1000, mais je me pose quelques questions:

1/ Comment fait-on pour choisir un numéro de chaîne (ou piste) précis, y-a-t-il un clavier numérique virtuel qui apparaît sur l'écran tactile? si oui, il faut appuyer sur combien de touches pour y accéder ?

Tu peux avoir soit tes chaines favorites (27 je crois) avec leur logo, soit un clavier virtuel. Il faut 1 touche pour arriver aux favoris ou au clavier virtuel (qui est l'écran par défaut de l'activité TV).

2/ Sur les télécommandes Harmony, je n'utilise presque jamais l'option "Activities", je préfère accéder à mes dispositifs par la touche "Devices", Or je ne vois pas cette touche sur la Harmony 1000, comment fait-on pour accéder à la touche "Devices", est-ce possible, si oui, comment ?

C'est vraiment dommage de ne pas utiliser les activités sur cette telco, c'est son principal avantage: 1 bouton pour allumer toute une chaine d'éléments, pareil pour éteindre. Sinon pour acceder aux dispositifs, il faut être dans une activité, appuyer sur l'étoile en bas à droite de l'écran et appuyer sur dispositifs. Une fois bien configurée, je ne vais jamais dans les dispositifs, sauf pour l'ampli et les DSP, cad quasiment jamais.

Il n'y a que pour la cableboxHD ou j'ai eu quelques soucis (apprentissage, touches qui réagissent trop vites), sinon c'est presque un sans faute.

Et puis les activités, c'est très WAF: 1 bouton et ça marche

Pour info, voici le lien vers la Harmony 1000: http://www.logitech.com/index.cfm/remot ... 3&cl=fr,fr, je n'ai pas trouvé réponse à mes questions chez le site constructeur.

D'avance Merci pour vos éventuelles réponses.
Acer 3705,Yamaha 2600, Pioneer 989, Toshiba HD E1, Net 30MG, TV premium + Cablebox HD.Longeville les Metz

CoolCable

Message par CoolCable » mer. 26 sept. 2007, 22:26

Bonjour,

Merci beaucoup Bese pour tes réponses, c'est très gentil de ta part :)

Je vais essayer de suivre ton avis à propos des "Activities", cette Harmony 1000 me tente vraiment, Merci encore.

ed92

Message par ed92 » jeu. 27 sept. 2007, 14:16

Hello,

J'ai une harmony 895 et ça fonctionne super bien sauf pour le doublon d'ordres sur certaines touches (pour moi c'est les flèches de navigation) et j'ai du faire un apprentissage de presque toutes les touches. Sinon une fois configurée c'est génial.

concernant les activitées c'est vraiment son point fort et faut pas s'en passer sinon c'est dommage et autant prendre une télécommande moins chère.
1 bouton et tout s'allume, de plus tu peux configurer les touches les + utilisées au niveau de l'activité donc pas besoin d'aller dans device sauf si commande hyper spéciale. :D

A+
Cablebox HD // Numéricâble Premium Max + Canal Plus + NET 30Mb
LG 32" + Ampli Yamaha RX-V2700 + zapette Logitech 895 // Macbook Pro 2,4G 4Go RAM // IPhone 8Go

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 27 sept. 2007, 16:01

C'est partie pour la configuration de la 555 (disponible près de chez moi à bon prix). Rien de tel qu'un peu d'Harmony :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 27 sept. 2007, 17:06

philoudunord a écrit :C'est partie pour la configuration de la 555 (disponible près de chez moi à bon prix). Rien de tel qu'un peu d'Harmony :roll:
Je suis curieux de savoir ce que tu en penses :wink:

Odo
--
Image

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 27 sept. 2007, 17:27

Première impression : elle est de très bonne qualité et l'orange n'est pas si flashy que ça
Deuxième impression : Logitech n'est pas Apple :wink:
Troisième impression : les activités ont l'air très puissante, faudra que je me penche sérieusement dessus (un peu de réflexion pour savoir ce qui est le plus intéressant)
Là, je reprogramme déjà certains boutons pour avoir accés à tout (ou presque).
Par contre, petit bémol, le choix des "devices" est assez long je trouve (2 boutons) :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 27 sept. 2007, 17:56

philoudunord a écrit :Première impression : elle est de très bonne qualité et l'orange n'est pas si flashy que ça
Deuxième impression : Logitech n'est pas Apple :wink:
Troisième impression : les activités ont l'air très puissante, faudra que je me penche sérieusement dessus (un peu de réflexion pour savoir ce qui est le plus intéressant)
Là, je reprogramme déjà certains boutons pour avoir accés à tout (ou presque).
Par contre, petit bémol, le choix des "devices" est assez long je trouve (2 boutons) :roll:
D'où le bénéfice de programmer des activités : tu peux ensuite programmer les touches spécifiquement dans le cadre d'une activité, pour qu'elles agissent sur tel ou tel "device"... Ce qui t'évite d'avoir à user de la touche Devices... tu me suis ?
J'ai eu du mal au départ avec ça, et puis tout d'un coup ça s'est éclairci !
La logique est celle-ci :

1) Tu enregistres tes appareils/devices.
À ce moment là, tu peux déjà associer les touches de la Logitech à celles des télécommandes d'origine.

2) Tu programmes des activités qui utilisent tes appareils/devices.
Une fois une activité créée, tu peux aller paramétrer les touches de la Logitech spécifiquement dans le cadre de cette activité, en disant qu'une touche aura une action sur tel ou tel appareil/device... Et si besoin, tu peux aussi programmer de nouvelles touches, mais ça c'est encore un peu après, en terme de complexité :wink:

Me suis-je t-il bien fait comprendre ?... 8)

Dans notre cas : tu programmes une activité que tu nommes "Regarder la TV".
Tu associes à cette activité ton téléviseur et ta box-HD.
Puis tu indiques que le changement de chaînes se fait avec la box-HD, que ton téléviseur doit être activé sur l'entrée HDMI, etc.
Une fois l'activité créée, tu reviens dessus pour "personnaliser" certaines touches. Et là tu peux paramétrer le fait que sur la box-HD l'appui sur les touches de la Logitech entraînent la mise en pause, la lecture, l'enregistrement, l'apparition du Menu, des infos, etc.
--
Image

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 27 sept. 2007, 18:07

Tout à fait, je comprends parfaitement et suis en train de créer mes activités (regarder la TV, DVD, HomeCinema, etc.) :wink:
Par contre, j'ai quand même dû réaffecter certains boutons ... et c'est encore pas mal de tests (fignolage) en perspective :roll:

Ah oui, j'aimerai faire le ménage dans les menus des dispositifs rétroéclairés mais je n'ai pas encore trouvé où c'était (ainsi que les possibilités des menus 'picture' & 'sound') ...

Répondre