Besoin de conseils pour achat systeme son DOLBY

Le forum des nouvelles technologies (Blu-Ray, Home Cinéma, Amplis, TV LCD, LED, OLED (4K, 8K), Ordinateurs (PC et Mac), Logiciels, Console de Jeux, iPhone, iPad, Téléphones Mobiles 4G, 5G, etc...).

Modérateurs : QSonic, Odo, Nico!, Macpeace, David M, Frédéric Fellague, Esteban, Maxximum, BARNABE

Répondre
glups

Message par glups » mar. 26 août 2008, 09:52

sur papier, les spec ont l'air belles !

mais perso je ne m'y risquerai pas ! pourquoi :

- La marque : c'est du sony ! très mauvais en amplis entrée de gamme et pas bien placés dans ce type de systeme de toute facon...

- le look de l'ampli : il est tout fin et ca me fait peur ! un bon ampli, c'est lourd, massif (et aéré pour dissiper la chaleur des composants) qu'est ce que ca peut bien valoir un petit zinzin a peine plus épais qu'un lecteur DVD ???? :?
EX abonné câble TV + Net de 2004 à 2010, le bon temps...
Plasma PANASONIC TXP50VT20E 3D ready & Hitachi 42PD7200 / Onkyo TX SR-605 / Focal gamme Chorus : 836V, CC800, SR800V / PSVita + 1 PS3 fat 60 Go + 1 slim 320 Go / Logitech Harmony 1000 + 525 / iMac 27" + Macbook pro 13" + 1 laptop sous seven, iPhone 3GS + 4S & iPad2.

netos92
Localisation : MEUDON - 92190 - Fréquence : 335250 - Réseau : 43060

Message par netos92 » mar. 26 août 2008, 10:18

Bonjour à tous,

Il y a de très bon conseils sur : http://www.le-homecinema.com/

Bon choix.

@++
Sony KDL-52X3500
Offre Power Plus Cinéma
LaBox Numéricable + Ancienne Box Sagem
Multi-TV

La radio à toujours eu de l'avance sur la télé, elle s'est débarrassée de l'image.

philoudunord

J'aimerai goûter au son HD

Message par philoudunord » mer. 03 déc. 2008, 23:17

Bon, je relance ce sujet me demandant si je ne vais pas changer d'amplificateur & d'enceintes pour le salon puisque l'ampli numérique Thomson & ses HP s'en sortent plutôt bien, mais avec l'arrivée de la HD (BR & HD-DVD) et surtout l'envie d'avoir à nouveau de la HiFi dans la même pièce que les canapés, j'aimerai changer ...

Le plus gros problème : le budget. Ainsi, j'avais touché l'ensemble Thomson pour 100 euros en déstockage et encore aujourd'hui, faut au moins le double pour avoir l'équivalent :shock:

Le sony HT-SF1300 paraît bien pour le HC (mes platines décodent les formats HD et enverraient le tout en PCM) et son amplification numérique (d'où la faible épaisseur ... et la faible consommation électrique) titillent ma fibre écolo. J'ai déjà une chaîne HiFi Sony (si si ... une Lissa, tout numérique, avec liaison firewire, une tuerie soit dit en passant) mais je doute pouvoir comparer ! L'ensemble pour un peu plus de 350€. Verrai-je la différence ?

Ensuite, pour le double du prix, il y a un kit Yamaha (PACK 5.1 AV6378), avec un vrai amplificateur bien lourd (et énergivore) mais des enceintes peut-être un peu juste (en HiFi) et surtout seulement 2 entrées HDMI (il m'en faudrait 3 pour faire sauter le switch)

Après, avec des ampli Denon, Onkyo, Yamaha ou Marantz, avec des enceintes Cabasse, Focal, Kef, Morel ou Triangle (je veux du discret). Résultat : minimum 1000 euros et pour l'instant ce n'est pas le moment :roll:

Alors, si vous avez des astuces, des idées ou tout simplement des retours d'expérience, je prends !

N.B. : je pourrai tout simplement descendre le Luxman & les JBL (7.1) du 2nd, mais vu la taille des colonnes, ce ne serait pas du tout discret

N.B.2 : je pourrai aussi mettre la Lissa dans le salon, ça règle la question de la HiFi à défaut de la HD :wink:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

Odo
Team GC

Message par Odo » mer. 03 déc. 2008, 23:42

Si tu as l'occase d'aller faire un tour chez Hifissimo et d'écouter des Morel... Dans le genre discret et efficace, en Hifi comme en HC, ça se pose là ! Les Nova-II que j'utilise depuis peu dans mon salon sont à 599 euros (prix annoncé, donc tu dois pouvoir les toucher un peu moins cher). J'ai pris du blanc et j'ai effectué la pose, notamment l'accroche des surround au mur, pendant l'absence de ma femme et de mes filles. Après leur retour, il leur a fallu 48 heures pour les voir... Et encore, c'est parce qu'elles ont trouvé que le son avait changé qu'elles ont ouvert les yeux :lol:
Evidemment, reste à choisir un ampli... Glups va t'emmener chez Onkyo et te parler de décodage HD dans l'ampli 8) On parie ?!
Je te parlerais plutôt de Cambridge, pour enfoncer le clou sur la qualité musicale des Morel... Ou Yamaha, qui sort du son bien sec et naturel, en tout cas à mes oreilles. Mais le 1909 de Denon est extra, comme j'ai pu m'en rendre compte à l'écoute chez un pote, avec des Morel.
Pas facile, tout ça ! Amuses toi bien à fouiller partout...
--
Image

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 04 déc. 2008, 01:47

Odo a écrit :Glups va t'emmener chez Onkyo et te parler de décodage HD dans l'ampli 8) On parie ?!
Je te parlerais plutôt de Cambridge, pour enfoncer le clou sur la qualité musicale des Morel... --
Bonsoir à tous,

On a tous nos petites faiblesses et Marques qui nous font vibrer. Pour ma part ça serait Cambridge Audio, Sherwood Newcastle ou Rotel.....Et dans une moindre mesure Marrantz :oops:

Malgré tout, je ne trouve pas le marché encore assez mur. Le gros des sorties en ampli compatibles avec les formats HD devraient pointer le bout de leur nez en 2009 chez la plupart des constructeurs HI-Fi.

Donc pour l'instant je patiente encore avec mon vieux Sherwood Newcastle R945 MKII qui s'en sort encore d'une manière tout à fait honorable ;)

Bonne soirée à tous,
Modifié en dernier par Macpeace le jeu. 04 déc. 2008, 01:53, modifié 1 fois.
Image

frederic1

Message par frederic1 » jeu. 04 déc. 2008, 01:47

Salut à tous, j'ai une question peut-être un peu bête. Sincèrement est-ce que vous voyez - ou plutôt entendez - la différence entre le 5.1 et les normes précédentes ? Je pose la question parce que j'ai l'impression que de nouvelles normes sortent tous les jours (6.1, 7.1, etc.). Est-ce du marketting ou y a-t-il réellement une différence ? :roll:
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Macpeace
Team GC

Message par Macpeace » jeu. 04 déc. 2008, 01:58

frederic1 a écrit :Salut à tous, j'ai une question peut-être un peu bête. Sincèrement est-ce que vous voyez - ou plutôt entendez - la différence entre le 5.1 et les normes précédentes ?
Re,

Clairement pas besoin d'être un audiophile pour percevoir la différence entre du DTS ou du Dolby Digital 5.1 et un bon vieux Dolby Prologic du début des années 90.

Concernant les normes 7.1, EX etc.... c'est vraiment en fonction du matériel et de la pièce d'écoute.

Les nouveaux formats HD ont une dynamique beaucoup plus importante, et le saut qualitatif est également significatif si ton matériel et en particulier tes HP sont de qualité.

A+
Image

philoudunord

Message par philoudunord » jeu. 04 déc. 2008, 09:04

Autant entre le DTS et le Dolby Digital, j'entends la différence, autant quand je suis passé de 5.1 à 7.1 sur le Luxman, je n'ai pas compris l'intérêt à l'utilisation ...

Par contre, j'ai écouté un couple Onkyo/Triangle haut de gamme en son HD chez un pote et je ne trouvais pas tellement de différence avec le "normal" (comprendre DTS) chez moi sur Luxman/JBL.

Les Morel avec un petit Cambridge Audio (340R) me plairait bien, mais comme le 540R V3, il n'a que 2 entrées HDMI. Puis j'attends éventuellement (mais doute) la revente du V2 d'un ami ...

Entre Yamaha & Onkyo, ma préfèrence va vers les premiers. Mais c'est vrai que les denriers Denon m'ont l'air sympathique.

Bref, ce n'est pas gagné pour le moment. Peut-être me faudrait-il encore attendre quelques mois que tout ça décante un peu :roll:
Plasma Panasonic 42G20S - FreeBox Revolution, Logitech Harmony 555 / Sony STR-G820 + Focal Sib & Cub, Toshiba HD-E1, Samsung BDP2500 & AppleTV / MacBook Pro, nouvel iPad & iPhone4

frederic1

Message par frederic1 » jeu. 04 déc. 2008, 09:15

Merci pour vos réponses. J'hésite vraiment à acheter un ampli 5.1 car mes tympans s'accomodent très bien du son de mon téléviseur mais si vous me dites qu'il y a un saut qualitatif ça peut être intéressant :P me confirmez-vous que la meilleure marque d'ampli (prix mis à part) c'est Yamaha ? Autre question : supposons que je branche 4 appareils HDMI sur l'ampli, si j'en allume un l'ampli va-t-il le détecter et commuter automatiquement sur cet appareil ou doit-on jongler avec la telco de l'ampli pour basculer sur une entrée ? (ça peut être fatidieux vu le nombre de télécommandes)
TV1 : LaBoxV2 500GO 100Mbs/5Mbs + Starter + RMC Sport + Bouquet Africain sur TV Sony 52"KDL-52W4000
TV2 : LaBoxV1 1TO 200Mbs/20Mbs + Starter + RMC Sport + BeIN sur TV Sony 49"KD-49XH8096

Odo
Team GC

Message par Odo » jeu. 04 déc. 2008, 09:44

frederic1 a écrit :Merci pour vos réponses. J'hésite vraiment à acheter un ampli 5.1 car mes tympans s'accomodent très bien du son de mon téléviseur mais si vous me dites qu'il y a un saut qualitatif ça peut être intéressant :P me confirmez-vous que la meilleure marque d'ampli (prix mis à part) c'est Yamaha ? Autre question : supposons que je branche 4 appareils HDMI sur l'ampli, si j'en allume un l'ampli va-t-il le détecter et commuter automatiquement sur cet appareil ou doit-on jongler avec la telco de l'ampli pour basculer sur une entrée ? (ça peut être fatidieux vu le nombre de télécommandes)
Difficile de dire que Yam est "la meilleure" marque d'ampli. C'est avant tout et vraiment une question d'oreilles et donc de goût personnel.
Pour ce qui est de la seconde partie de ta question, c'est assez simple : les amplis Yam ont une télécommande qui permet de choisir une "scene" en appuyant sur un bouton. Une "scene" est une configuration de l'ampli désignant les entrée vidéo et audio choisies, ainsi que la sortie vidéo. Une scene se configure à volonté.
Ainsi, lorsque j'allume mon ampli, un appui sur la touche Scene 1 règle l'ampli sur l'entrée HDMI 1 et l'entrée audio coaxiale 1, sur la sortie vidéo HDMI, avec tel ou tel décodage de son, tel ou tel effet de son... Un appui sur la touche Scene 2 bascule l'ampli sur l'entrée HDMI 2 et l'entrée audio optique 1, avec un autre réglage de décodage de son, destiné à permettre l'écoute de musique, etc.
Il y a 4 scenes préparées par Yam' :
- DVD viewing,
- TV viewing,
- CD listening,
- Radio listening.
On peut en personnaliser 12 de plus. On peut les renommer, les "franciser", faire tout ce qu'on veut...
Le seul truc regrettable est que la télco' des amplis Yam n'est pas "programmable", et donc incapable d'apprendre à piloter la Box Sagem. J'ai prévu de tester TOUS les codes connus par Yam' un de ces jours, mais ça va être long et fastidieux, donc faut que je trouve le moment...
J'espère t'avoir répondu ;)
--

Edit : l'usage d'une télécommande "universelle" comme ma Logitech Harmony 555 permet de se passer de la télécommande Yam' et de programmer des activités : regarder la TV, regarder un DVD, écouter un CD, etc. L'appui sur une touche de cette Harmony allume chaque appareil et le règle sur les entrées et sorties voulues. C'est le même principe que sur l'ampli Yam', sauf que ça s'applique à tous les appareils en même temps et que ça gère leur allumage/extinction.
Image

Répondre